Blues deville qui crunche vite!!!

routineroutine
Hello!
j'ai acquis un blues deville 4x10 d'occasion très recemment. C'est mon premier lampe.
Je pensais que cet ampli ne crunchait pas si vite que ça à trois il monter deja ses crocs, moi qui pensait avoir un son clean assez longtemps... du coup je me demande si cela est normal ou si mon beau tweed aurait quelques petites galères (de lampe par ex). Etant mon premier lampe je ne sais pas distinguer les lampes cramées.

PS: mon premier post ici et ma premiere demande! merci d'avancer pour l'accueil et les reponses.
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 10 Avr 2006, 16:52
t'attaques trop! non, mais sinon tu mets des JJ en préamp, je crois que dans les sujets consacrés, les forumeurs en disent du bien pour les cleans.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 10 Avr 2006, 19:00
si tu joues avec des doubles, ce genre d'ampli c'est jamais completement clean dès que tu montes un peu le volume.

je suppose que c'est similaire au Hot Rod... t'a toujours un leger crunch un peu bluesy.
Earthworm Jim
ou elle le problème? un son clean a la limite du crunch ca déchire
mais sinon, il me semble que dans les differents modèle de lampes (de puissance il me semble), leur couleur (blanc,bleu,rouge,vert) indique si elle sature plus ou moins tot.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 10 Avr 2006, 19:11
tu peux essayer une 5751 ( GE, Sovtek...). c'est une 12ax7 avec 30 % de gain en moins.
voire une 12at7 ( 50% en moins)
routineroutine
ok merci pour les reponses rassurante. si je comprends bien certaines lampes (les preamplis) crunchent plus vite, ont plus de gain et d'autre permettent de rester plus longtemps en clair.
si ce sont les preamps je n'ai pas besoin de bias, je peux le faire seul...
routineroutine
mcsens a écrit :
si tu joues avec des doubles, ce genre d'ampli c'est jamais completement clean dès que tu montes un peu le volume.

je joue sur rickenbacker avec des simples hi gain
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 11 Avr 2006, 09:00
routineroutine a écrit :
ok merci pour les reponses rassurante. si je comprends bien certaines lampes (les preamplis) crunchent plus vite, ont plus de gain et d'autre permettent de rester plus longtemps en clair.
si ce sont les preamps je n'ai pas besoin de bias, je peux le faire seul...

ce sont les lampes de puissance d'origine qui ont un code couleur relatif à leur capacité à cruncher plus ou moins vite.
Tu n'as pas répondu à ma question: quel age ont les lampes ? tu connais leur marque ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
routineroutine
ce sont des groove tube je ne sais pas quel age elles ont. tu semble donc dire que ce ne sont pas les lampes de premaplification qui font cruncher mais celle de puissance,?? j'aurais cru le contraire mais alors c'est plus compliquer à changer ça.
ninigame
ça me l'a fait sue mon super lead 100w, en fait les lampes n'avaient jamais été changés ni le bias réglé...

donc ce que j'ai compris c'est que si les lampes de puissances sont nazes, ça crunch rapidement voir tout le temps parceque tu peux monter le volume à donf et t'uilises les lampes de premp..

bref reglage de bias et changement de lampes me semble etre la soluce (quand je pense à mon son avant / après) et le vendeur qui me dit c'est normal cet ampli à ce son qui sature vite ...

maintenant pour le faire cruncher faut un casque et une armure
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 11 Avr 2006, 09:21
ouais je confirme , ce sont les lampes de puissances qui feront cruncher ton ampli en montant le volume du clean...

j'ai changé celles de mon hot rod récemment et maintenant le volume est plus elevé pour les memes reglages qu'avant et mon ampli crunch moins vite aussi.
routineroutine
okok!! bon je vais regarder ce soir quelles lampes j'ai en puissance et je vous demanderai ensuite conseil sur ces lampes ou un alternative pour ameliorer (s'il y a des amelioration). (Shaggy je te dirai aussi la couleur).
Donc ce serait ces lampes de puissance, cela risque de me couter dans les 100€ lampes et reglage non?
ninigame
ouaip, avec un bon techos.

Demande conseil à Gillou pour les lampes moi j'en suis très content cest lui qu'a tout choisi et elles sont pas chères.
routineroutine
alors j'ai regardé hier (enfin vite fait) et si c'est la base de la lampe qui doit etre coloré, les miennes sont noires (est-ce que cette couleur existe?)
ce sont des groove tubes de fender... voilà

En ce moment sur ampli et préampli guitare...