Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Oui c'est pas si simple qu'on le croit, ca demande beaucoup de temps, beaucoup de talents (et des talents divers en plus), du matos que tu ne prends pas forcement en compte (matos d'éclairage et autre), bref, au final, ca chiffre !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
legembloutois
ben,elle est pas si chere que ca!!c'est un gros 1k! non?

et au vus du nombre de possibilités !!


clair que pour un musicos qui doit bouger bcp avec son matos! c top!

son,qualité et encombrement!!

ahhhh les allemands!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Marcowz
prix de vente sur les sites de vpc allemands entre 1710 et 1810 euros
sinon c'est 1500 euros dans un magasin a geneve
perso je trouve que c'est hyper cher quand même
Krok
  • #18
  • Publié par
    Krok
    le 25 Feb 14, 12:55
En effet, c'est une somme, mais à voir en comparaison avec un ampli du même type de puissance/type lampe (20W en EL84), comme le Friedman "Pink Taco" par exemple.

Le Pink Taco est dans la tranche des 1400 Eur, en étant un mono canal avec moins de possibilités de tweak...

Il y a probablement l'effet "Hype" des marques de toute manière...
Marcowz
c'est clair que ça joue a fond ,
après quand tu voit dans les videos l'intérieur de la bête je pense que c'est le genre de truc qui coute pas plus de 400 euros a fabriquer en étant très large ..
donc 1500 euros même si ça sonne ça fait cher du watt...
le pink taco j'en parle même pas
a 1500 euros on commence a choper de très bonne têtes et en okkaz c'est encore pire !!
av68
  • #20
  • Publié par
    av68
    le 26 Feb 14, 04:02
le coup des photos intérieures et du prix c'est vrai pour pas mal de choses (suffit d'ouvrir un Tweed Handwired ou n'importe quel ampli en PTP).

Mais il y a une valeur ajoutée indéniable à la matière premiere (recherche, design...), et inévitablement la hype... malheureusement!

Et puis il faut lui payer ses tenues vestimentaires au père Bogner!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
pyba
  • #21
  • Publié par
    pyba
    le 26 Feb 14, 10:02
Perso, j'avais déja craqué sur les demos du Namm de l'année derniere (j'en avais parlé sur le topic Bogner mais apparement il n'avait séduit que moi)... Je trouve un grain et une personnalité extraordinaire à cet ampli....
Aprés chacun voit midi à sa porte, je préfère payer plus cher pour un ampli qui me satisfait que de faire tourner plein d'amplis moins cher avec lesquels il me manque quelque chose....
acdc2051
Comme promis une petite review toute fraiche de l'ATMA:

(je remercie Servette musique à Genève pour m'avoir preté le materiel)

Conditions du test :
Gibson CC3 "the Babe"
Bogner ATMA
Baffle 1*12 Bogner 112OT-P
Reverb Holy Grail dans la boucle d'effet


Pour remettre aussi en situation j'ai eu en ampli:
Mesa Mark V combo
Marshall JCM900
Mesa TA-15 transatlantic
Orange tiny terror
Actuellement : Bogner shiva 6l6 20th anniversary ds 2*12 bogner oversize


Première impréssion avant de brancher la bête : bah elle est bien sympa cette petite tête. elle est plus large que la tiny et la TA-15 , mais il s'en degage un coté solide, sauf peut être les potards, plus fragile.

Passons aux choses sérieuses, on allume et la j'envoi direct en son clair....... LA CLAQUE !!!.... magnifique son clair (je sais de quoi je parle avec mon shiva) , je suis particulièrement impressionné par les basses alors que je suis branché QUE dans un 1*12... j'imagine même pas ce que cela doit donner sur une 4*12..... contrairement aux deux autres lunchbox que j'ai déja eu , le ATMA a un VRAI son clair... j'entend par la , un son qui rempli "l'espace" sonore et qui a de la "chaleur".

Du coup pas besoin de jouer avec l'egalisation, tout à midi et le son est superbe..... Avec un peu de reverbe c'est encore mieux et là je suis aussi surpris par la bonne qualité de la boucle d'effet . J'entend par la que le son n'est pas "compressé" si on utilise la boucle comme cela arrive sur bcp d'ampli où la boucle d'effet est de mauvaise qualité .

Pas besoin de vous dire que je me suis attardé sur ce canal....

Ensuite , passons sur les sons plus musclés...d'abord en mode "60". CE mode est vraiment sympa, on est dans un registre d'un crunch leger mais qui garde de la dynamique (GROS POINT FORT DE CETTE AMPLI => LA DYNAMIQUE) , le son est plein et agreable, on dénote la limite du 1*12 par contre lorsque l'on monte sur les modes 70 et 80 , ou cela devient plus agressif , mais clairement ce n'est pas un défaut de l'ampli mais la limite du 1*12.
En 80 je m'amuse a jouer du bon gros rock, et ca envoit sévere.... proche d'un VOX survitaminé (EL 84 oblige .......) mais avec un grain bogner typique et qui a fait sa réputation.
Autre point intéressant, le switch qui permet de jouer sur la "tessiture" du son n'est pas un gadget. Bien au contraire, on peut passer d'un son tres bright a un son plus gras et l'effet est saisissant.

Enfin dernier test, le switch de puissance fait très bien son job, et même en 1W le son est tjs present et cela permettra en plus de jouer en appart a 2h du mat...

Voila, une review peut etre un peu courte, mais franchement c'est la premiere fois que je teste une "lunchbox" qui n'est pas un gadget mais un "vrai" ampli (attention je ne denigre pas les orange, mesa etc.. mais ils ne sont pas dans le même domaine)

Très fort ce qu'a fait BOGNER sur cet ATMA, c'est la meilleure LUNCHBOX actuelle

nb: d'ailleur cela n'a pas loupé sur les 4 atma en stock il en reste plus qu'un au magasin, ca c'est vendu comme des petits pains...
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Marcowz
merci pour ta review ca permet d'y voir plus clair !!!
Krok
  • #24
  • Publié par
    Krok
    le 26 Feb 14, 14:50
MERCI pour ta review acdc2051 !!

C'est top et cela donne vraiment envie de l'essayer (et de l'adopter...peut-être?!!... ).
acdc2051
Vous pouvez y aller les yeux fermés , c'est un VRAI ampli, avec des sons de très bonnes qualités
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
Krok a écrit :
Humm, Miam!

C'est clair qu'elle est tentante cette petite tête, surtout pour déplacer en repet'!

D'après plusieurs sites, elle devrait être dispo d'ici peu dans nos contrées (comme la tête Helios?), espérons au mieux pour le mois prochain?


Après discussion avec le vendeur de mon magasin, le HELios ne devrait etre dispo que en fin d'année , alors que le ATMA est déjà dispo
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Krok
  • #27
  • Publié par
    Krok
    le 26 Feb 14, 15:28
Ha oui en effet cela porte à réflexion...s'il faut attendre fin d'année pour le Helios...

Rolala...encore du GAS à l'horizon...
(j'en connais une qui va être contente!... )

Dans tous les cas, merci pour l'info.


Le truc c'est que j'hésite à cause du côté EL84...j'ai un peu peur côté grain lorsqu'il y a du gain, que ce soit un peu loin des EL34 et donc de ne pas avoir le "mordant Marshallien"...

Tu l'as ressenti comment toi le grain en mode Solo/80'?
=> On est proche d'un Pink Taco (qui est réputé pour être un canal de "Brown Eye")?
...le rendu des basses est assez "tight"? ou plutôt fuzzy?
acdc2051
pas fuzzy en tous cas ... ca reste assez bien définie.

pour revenir au helios, ca ne sera pas le prix d'un ATMA donc on est pas dans la même catégorie...
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Krok
  • #29
  • Publié par
    Krok
    le 26 Feb 14, 16:22
hummm...OK merci.

Bon...mon petit doigt me dit que dès qu'il sera dispo dans nos contrées Européenne...
acdc2051
geneve c'est a seulement 3h15 en tgv de paris...
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...