Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Jekyll63 a écrit :
Sans indiscrétion pourquoi tu le renvoies finalement ?

c'est pas indiscret
je l'ai commandé en meme temps qu'un orange rockerverb MKII.
clairement le orange est un fantastique ampli et colle parfaitement à mes besoins (la gain va plus loin).
Pour autant , l'atma (qui rivalise au niveau volume sonore sans problème avec ce 50 watts) reste meilleur sur les sons marshall crunch, il est plus ouvert plus brillant plus vivant.
j 'aurai bien gardé les 2 mais ça me faisait , avec les cabs, une facture de 5000 euros d'ampli sachant que j au déjà mon dual recto pour les repets.
je trouve l'atma fantastique et je pense y revenir un jour, mais je joue bcp bcp bcp de saturé et l'orange est un autre animal dans ce registre, et son clean est superbe.
J' ai donc gardé le rockerverb( d'autant que je ne joue plus souvent le soir, et que dans la journée en maison individuelle je peux lâcher les chevaux), et je vais renvoyer difficilement l'atma dont le mode 70's et le clean tweed m'ont enchanté.
le mode 1 watts est pour moi sans intérêt, tout comme le mode moderne.
un fan de blues, de rock 70's , de hard type GN'R devrai se jeter dessus
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
olivier064
Sympa apparemment cet Atma.

Juste il fait "cheap" vu sur photo :/

Qu'en est il quand on a dans les mains ? La qualité de fabrication ? Le fait qu il soit léger doit accentuer cette impression non ?

Sinon ça a l'air de sonner!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ColDay
Il ne fait pas cheap, c'est du solide, et très bien fini, c'est un bel objet quand on aime ce genre de finitions métal.
Ca n'a rien à voir avec une Tiny Terror par exemple et son sticker pour la façade
olivier064
D'acc merci pour la précision

C'est vrai que je suis pas fan esthétiquement du truc sauf le coté poids léger ça ça me plait .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
millenofx77 a écrit :
en même temps le look , c est quand même insignifiant comme détail non ?


Ben tu t'habilles pareil pour aller au boulot , en soirée , en concert , etc.... donc ?

Et j'ajoute , ton avis est ultra personnel,ne représente que toi donc je le respecte mais ça s'arrête là .

Juste je trouve ça bête comme remarque. Si je peux me permettre gentiment
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
millenofx77
8O
on parle d'un ampli de guitare dont la finalité unique est d'amplifier un son de guitare électrique.
on ne parle pas d 'un accessoire de mode ou d'un faire valoir!
Quand à la remarque sur l'habillement quotidien , elle n'a aucun sens dans la mesure où les tenues vestimentaires ont pour finalité une apparence, il est donc normal de les varier au quotidien selon les besoins tout comme changer d'ampli pour obtenir des sons différents!

mais prendre en considération l'aspect esthétique d'un ampli c'est juste, et ce n'est que mon avis personnel, superficiel, puéril et pathétique.

A moins que vous ne soyez de ceux qui ne jouent jamais en dehors de leur chambre et qui considèrent autant leur matos comme objet de décoration que comme instrument de musique ....

il y en a de plus en plus sur g.com;
genre je poste des tas de photos mais surtout jamais un sample
Alors pour photographier la nouvelle guitare sur le canapé de maman, ou sous le premier rayon de soleil d'avril, il y a du monde , mais pour quelques notes de musique, là....
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
olivier064
millenofx77 a écrit :
8O
on parle d'un ampli de guitare dont la finalité unique est d'amplifier un son de guitare électrique.
on ne parle pas d 'un accessoire de mode ou d'un faire valoir!
Quand à la remarque sur l'habillement quotidien , elle n'a aucun sens dans la mesure où les tenues vestimentaires ont pour finalité une apparence, il est donc normal de les varier au quotidien selon les besoins tout comme changer d'ampli pour obtenir des sons différents.....

mais prendre en considération l'aspect esthétique d'un ampli c'est juste, et ce n'est que mon avis personnel, superficiel, puéril et pathétique.

A moins que vous ne soyez de ceux qui ne jouent jamais en dehors de leur chambre et qui considèrent autant leur matos comme objet de décoration que comme instrument de musique ....

il y en a de plus en plus sur g.com





J'ai joué en groupe de nombreuses années , fait des boeufs avec des musiciens pro blues et jazz aussi longtemps , prof de guitare pendant 5 ans etc.... et toi ? raconte ?

Entre temps je suis handicapé donc je peux quasiment plus sortir de chez moi et j'ai du arrêté la guitare pendant quelques années.

Donc maintenant je joue chez moi .


J'ai déjà posté deux compos acoustiques de 4 mn chacune sur le forum .

Tu as déjà posté des compos originales à toi ?

Voilà ça te va comme réponse à ta question ( débile et sans rapport ) ?

Moi je suis , comme beaucoup , guitare geek , j'adore jouer , mais j'adore aussi "l'objet" guitare , ampli , pédale etc.... Je trouve ça "beau" .

Où est le problème ? Tu generalises ton point de vue , ça en dit long sur ta tolérance .

Moi ton avis je le respecte . Mais je n'ai pas le même seulement il ne me viendrait pas à l'esprit de dire que tous ceux qui font comme toi sont des cons.

Puis je repete , si le look était pas important , marshall , fender , vox à l'époque aurait fait les même caissons et juste modifié l'intérieur ! Pourquoi se demarquer si le look n'a aucune importance ?

C'est débile ce que je dis mais pas aussi idiot que ton point de vue QUE TU IMPOSES comme étant une connerie sans nom de ma part et de la part d'autres personnes



tu persistes , soit.

Chacun se fera son avis
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
millenofx77
olivier064 a écrit :

Tu as déjà posté des compos originales à toi ?



Je n'ai aucune prétention mais rien à cacher

des défis sur des styles que je ne maitrise pas:
https://www.guitare-live.com/d(...).html
https://www.guitare-live.com/d(...).html

non je n'ai pas peur de la critique , je sais ce que je vaut et c'est assez limité


mon groupe: trio punk à roulettes, style que je connais un peu mieux
https://soundcloud.com/arnodru
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
olivier064
millenofx77 a écrit :
olivier064 a écrit :

Tu as déjà posté des compos originales à toi ?



Je n'ai aucune prétention mais rien à cacher

des défis sur des styles que je ne maitrise pas:
https://www.guitare-live.com/d(...).html
https://www.guitare-live.com/d(...).html

non je n'ai pas peur de la critique , je sais ce que je vaut


mon groupe: trio punk à roulettes, style que je connais un peu mieux
https://soundcloud.com/arnodru


Non mais réveille toi , c est toi qui a demandé un cv à moi et casse oreille , moi je juge pas les gens .

Je te renvoyais la balle ironiquement c est tout.

Tu n as rien à me prouver. Peut être à toi même mais ça c est autre chose.

C'était pas ça le débat, tu dis que le fait que je trouve l esthétique d un ampli pas négligeable voire "important " toute proportion gardée , je te cite " pathétique " inutile , etc....

Je te trouve très gonflé de dire ça en me jean de la sorte et en jugeant mes goûts .

Je repete sacre tolérance !

Le reste m en balance!

Je répète chacun se fera son opinion.

Moi un beau Marshall vintage ou un beau tweed , ben je répète oui je trouve ça terriblement beau et " sexy " .

Mais bon je suis pathétique.... Quelle tristesse je vais pas dormir de la nuit , zut

Bref
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mr_de_fursac
Je pense que le "Juste je trouve ça bête comme remarque. Si je peux me permettre gentiment" n'avait rien de gentil et c'est un peu toi qui a envenimé le débat. Sa remarque initiale était bien moins agressive.

Je suis plutôt d'accord avec Millenofx77, il n'y a que les vrais geek qui en ont un tant soit peu quelque chose à faire du look de leur ampli. Une tête, ça reste une caisse en bois avec des boutons. Le look n'est certainement pas sa fonction première.

Après il y a toujours des gens (société) pour qui l'apparence est primordiale.

Pour en revenir au sujet, je trouve le look très sympa notamment avec les illuminations de Noël des contrôles
For those about to rock, i salute you...
olivier064
T'as le droit .

J'ai dit ce que j'avais à dire et ai été clair.

Vouloir faire passer les autres pour des idiots , meme plus "gentiment" que moi , ça c est pathétique , juste parce qu'on a des gouts différents de soi .

C'est pour ça que il y a un seul finish pour les strat , les LP etc n'est ce pas?.... C'est vrai qu'ils sont cons ceux qui ont fait des gold top , des burst , des sparkle etc... Des tables plain top , flammées etc.... C'est de l'érable finalement ,ça sonne pareil! Quel intérêt le look sur un meme modele!!

Allez bonne nuit les gars!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #253
  • Publié par
    vht
    le 07 Dec 14, 17:09
Je comprends tout à fait que l esthétique peut être un paramètre determinant ds l'achat , un truc qui sonne et qui est beau c est quand même sympa.
millenofx77
Accessoirement, donc, le métal marque incroyablement!
on le prend délicatement par la poignée il marque.....on frotte légèrement avec son doigt pour enlever la marque et c'est encore pire.
Ce fut un vrai casse tête pour le remettre immaculé dans son carton pour mon remboursement.
On retrouve aussi le coté "fait main " avec les petites imperfections:
Pour ma part les trous pour les indictions de potards n’étaient pas nickel ,clairement
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #255
  • Publié par
    vht
    le 07 Dec 14, 20:50
millenofx77 a écrit :
Jekyll63 a écrit :
Sans indiscrétion pourquoi tu le renvoies finalement ?

c'est pas indiscret
je l'ai commandé en meme temps qu'un orange rockerverb MKII.
clairement le orange est un fantastique ampli et colle parfaitement à mes besoins (la gain va plus loin).
Pour autant , l'atma (qui rivalise au niveau volume sonore sans problème avec ce 50 watts) reste meilleur sur les sons marshall crunch, il est plus ouvert plus brillant plus vivant.
j 'aurai bien gardé les 2 mais ça me faisait , avec les cabs, une facture de 5000 euros d'ampli sachant que j au déjà mon dual recto pour les repets.
je trouve l'atma fantastique et je pense y revenir un jour, mais je joue bcp bcp bcp de saturé et l'orange est un autre animal dans ce registre, et son clean est superbe.
J' ai donc gardé le rockerverb( d'autant que je ne joue plus souvent le soir, et que dans la journée en maison individuelle je peux lâcher les chevaux), et je vais renvoyer difficilement l'atma dont le mode 70's et le clean tweed m'ont enchanté.
le mode 1 watts est pour moi sans intérêt, tout comme le mode moderne.
un fan de blues, de rock 70's , de hard type GN'R devrai se jeter dessus


L hélios ou le friedman be 100 aurait peut être coller à tes besoins , je cherche également une tête qui devra avoir de beaux cleans et une belle dynamique pour les différentes satus , le jeu aux potards ne me dérange je ne veux pas y mettre de pédales en façade , seulement un delay ou une réserbe de la boucle , donc helios , orange cs 50 ( il a une boucle ?)ou Friedman ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...