Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • #330
  • Publié par
    Krok
    le 16 Feb 15, 21:15
Oui tu as raison, il est très suprenant cet Atma!

Grace à lui, J'ai découvert la gamme "international" en fait...que je n'avais jamais pris la peine de regarder!

Par curiosité, est-ce que ton Atma "chauffe" beaucoup au niveau de la coque?
olivier064
Alors pour être honnête, après les une heure et plus de jeu, je n ai pas touché la coque en métal mais aucune odeur de chaud et j en ai pas eu l impression mais je peux me tromper comme je te dis j ai rien touché.

Je te dis ça demain
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ColDay
M. Hyde a écrit :
Le fait que l'ampli soit très bright n'est pas aussi dû aux HPs ? Je ne m'y connais pas trop en HP, mais c'est peut-être une piste à creuser ?


Perso je ne le trouve pas spécialement bright cet ampli.
Sur le canal crunch, je baisse légèrement les aigus et gonfle un peu les mids, et c'est pas du tout agressif. Je joue pourtant avec des guitares différentes (LP, Tele, Midtown).

Peut être effectivement que la piste des hps est à considérer... J'ai pas souvent vu l'association Fane avec des sons Marshall.

Pour ma part j'ai du greenback et creamback dans mes cabs, ça marche d'enfer

Krok > le mien chauffe pas mal oui, mais rien d'anormal par rapport à d'autres amplis que j'ai eu (mon classic plex chauffait autant).
olivier064
ColDay a écrit :
M. Hyde a écrit :
Le fait que l'ampli soit très bright n'est pas aussi dû aux HPs ? Je ne m'y connais pas trop en HP, mais c'est peut-être une piste à creuser ?


Perso je ne le trouve pas spécialement bright cet ampli.
Sur le canal crunch, je baisse légèrement les aigus et gonfle un peu les mids, et c'est pas du tout agressif. Je joue pourtant avec des guitares différentes (LP, Tele, Midtown).



Interessant , tu as quoi comme CAB + HP du coup pour info ? ( Même si je lis que tu baisses quand meme les aigues + montes les mids donc comme moi quoi )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
fxdfxd
ColDay a écrit :
Krok > le mien chauffe pas mal oui, mais rien d'anormal par rapport à d'autres amplis que j'ai eu (mon classic plex chauffait autant).


Oui mais comme l'extérieur est en metal sur l'ATMA, c'est normal que ca paraisse un peu plus chaud. Mais bon, a mon avis c'est normal, des lampes, ca chauffe !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Krok
  • #335
  • Publié par
    Krok
    le 17 Feb 15, 11:35
ColDay a écrit :

Krok > le mien chauffe pas mal oui, mais rien d'anormal par rapport à d'autres amplis que j'ai eu (mon classic plex chauffait autant).


Merci pour ton retour, je pense qu'en effet , comme le précise FX, le materiau utilisé doit augmenter le rayonnement et donc la sensation que j'ai eu de chaleur plus importante.

Ce que j'ai préféré sur cet ampli, c'est le Clean (la bonne suprise!) et le Crunch en mode 70's et 80's...rien que pour ces 2 canaux il vaut le detour!
olivier064
Je viens de le rejouer pendant environ 30 minutes en mode 1W pour tester par curiosité mais vu que je peux jouer fort chez moi ça ne m'apporte rien personnellement en tout cas.

Juste je repete , cette ampli là , sur mes HP Fane , c est SUPER bright . les aigues arrachent les oreilles arfff..... En power chorde sur les basses ça passe mais quand j'attaque les e/b puissamment ça pete de trop .

Le moment venu je me renseignerai sur un bon CAB adapté à l'Atma /Helios .

Sinon c 'est du bon , tout en restant sur ce que j'ai dit avant dans mon premier post ( pour moi bien sur )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
millenofx77
olivier064 a écrit :
Je viens de le rejouer pendant environ 30 minutes en mode 1W pour tester par curiosité mais vu que je peux jouer fort chez moi ça ne m'apporte rien personnellement en tout cas.

Juste je repete , cette ampli là , sur mes HP Fane , c est SUPER bright . les aigues arrachent les oreilles arfff..... En power chorde sur les basses ça passe mais quand j'attaque les e/b puissamment ça pete de trop .

Le moment venu je me renseignerai sur un bon CAB adapté à l'Atma /Helios .

Sinon c 'est du bon , tout en restant sur ce que j'ai dit avant dans mon premier post ( pour moi bien sur )

sur mon 4x12 orange j'ai pas ce souvenir.
il etait tres tres bon en 5 watts, pas bright particulièrement avec aucune de mes grattes ( tele, lp, sg prs)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
ColDay
olivier064 a écrit :
ColDay a écrit :
M. Hyde a écrit :
Le fait que l'ampli soit très bright n'est pas aussi dû aux HPs ? Je ne m'y connais pas trop en HP, mais c'est peut-être une piste à creuser ?


Perso je ne le trouve pas spécialement bright cet ampli.
Sur le canal crunch, je baisse légèrement les aigus et gonfle un peu les mids, et c'est pas du tout agressif. Je joue pourtant avec des guitares différentes (LP, Tele, Midtown).



Interessant , tu as quoi comme CAB + HP du coup pour info ? ( Même si je lis que tu baisses quand meme les aigues + montes les mids donc comme moi quoi )


J'ai un Orange PPC 112 monté en g12m65 et un Tube Town 2x12 British slant gold en g12m65 + g12m heritage.

Et je confirme, il est excellent en mode 5w. Par contre en 1w, autant le clean reste très bon, autant les crunchs et distos sont très plats.
olivier064
millenofx77 a écrit :
olivier064 a écrit :
Je viens de le rejouer pendant environ 30 minutes en mode 1W pour tester par curiosité mais vu que je peux jouer fort chez moi ça ne m'apporte rien personnellement en tout cas.

Juste je repete , cette ampli là , sur mes HP Fane , c est SUPER bright . les aigues arrachent les oreilles arfff..... En power chorde sur les basses ça passe mais quand j'attaque les e/b puissamment ça pete de trop .

Le moment venu je me renseignerai sur un bon CAB adapté à l'Atma /Helios .

Sinon c 'est du bon , tout en restant sur ce que j'ai dit avant dans mon premier post ( pour moi bien sur )

sur mon 4x12 orange j'ai pas ce souvenir.
il etait tres tres bon en 5 watts, pas bright particulièrement avec aucune de mes grattes ( tele, lp, sg prs)


Etrange. Surtout que je n'ai pas ce "souci" avec mon Wood Fx ou mes pédales quelqu'elles soient , comme je disais je suis plutôt du genre à monter le potard de treble.

L'ampli fonctionne parfaitement à coté de ça donc je ne pense absolument pas à un souci d'ordre technique . Juste un peu de souffle aussi quand le gain est au dessus de 14H/15H mais c est normal et pas envahissant.

Bref , de toute façon il me fallait un autre CAB pour du drive velu et moins velu donc on verra à ce moment là si ça va mieux et entre temps je baisse le tone de la guitare .....



EDIT : Merci ColDay! J'y connais pas grand chose en HP dans le sens de leur rendu sonore plus ou moins bright/fat / agressif/ doux etc....

Mais bon j'imagine que tu as fait les bons choix en connaissance de cause .

Dans mon cas avant d'acheter je me renseignerai bien sur pour le CAB bien que chez Bogner doit y avoir les CAB les plus adaptés à leurs amplis , à mon sens.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Sur conseil de Fx , test en 18W et ça va beaucoup mieux!

Seulement j'ai un peu abusé , 102 dB et on m'entendait à 100m de chez moi dehors pendant 40 minutes donc stop mais résultat satisfaisant

Mais , en plus , sûrement qu'un CAB avec HP adapté arrangera encore plus le truc.

Mais bon là déjà c'était Bien ( avec un "B" majuscule )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Petit Edit: Apres réflexion , ça devrait être "pire " en mode 18W ( j'ai suggéré ça à Fx , je vais voir ce qu'il me dit ) mais du coup bon , bizarre.

Deuxieme chose , j'ai joué sur ma Wolfgang . Peut être que le changement positif vient de là mais en meme temps les doubles et surtout le bridge est tres puissant bien que pas spécialement "agressif" justement donc à voir.

Bon j'arrête de polluer le fil avec mes états d'âmes Atmaesque
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
fxdfxd
olivier064 a écrit :
Petit Edit: Apres réflexion , ça devrait être "pire " en mode 18W ( j'ai suggéré ça à Fx , je vais voir ce qu'il me dit ) mais du coup bon , bizarre.


Le mode 5w utilise tres probablement une des EL84 en single ended, mais si l'ampli n'a pas été vraiment concu pour, ca peut effectivement sonner un peu criard !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
olivier064
fxdfxd a écrit :
olivier064 a écrit :
Petit Edit: Apres réflexion , ça devrait être "pire " en mode 18W ( j'ai suggéré ça à Fx , je vais voir ce qu'il me dit ) mais du coup bon , bizarre.


Le mode 5w utilise tres probablement une des EL84 en single ended, mais si l'ampli n'a pas été vraiment concu pour, ca peut effectivement sonner un peu criard !

-fx


D'acc merci pour ta réponse Fx

Car oui , c'était quand meme mieux là . La guitare aussi peut être ? ( Puis les HP aussi un peu etc.. Un ensemble de chose )

Enfin le tout est de trouver des solutions et ça arrive
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
fxdfxd a écrit :
De toute façon, c'est le maillon faible d'une chaine qui determine le son final !

-fx


Oui c est un vaste débat d'ailleurs ça

M'enfin on va pas faire s'enflammer G.com

Merci encore!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...