Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
minimanga a écrit :
Dans l'idée c'est de tirer du bon son sans avoir besoin de pousser trop loin l'ampli (faible volume), quoiqu'il en soit je suppose que c'est dans la même veine que la mini, il fallait déjà bien pousser les 10 w pour avoir un son de qualité.
J'ai la Lableue de chez Fx qui fait très bien le taf à faible volume sauf, à mon goût, pour les sons "métal moderne" d'ou mon intérêt pour cette bête

Je me permets d'insister ------> THR . Je n'en ai un (deux) que depuis deux mois meme pas mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu un si bon rendu à faible volume/equivalence haut volume avec meme de tres bon amplis ( je ne parle pas d'ampli exceptionnels et encore) .

Tu tires des trucs de ce machin c est absolument dingue pour 300 € . Le matin tu sais je joue 3H environ , tout style de l'acoustique / rock , blues , hard et heavy meme jazz et je fais TOUT avec un son à tomber et sans me donner mal à la tete après le réveil et limite pour certains plans / warm up en regardant la tv d'une oreille si je puis dire.

C'est vraiment etonannt et je n'y croyais pas du tout ( moi et la modélisation )

Vraiment , au pire tu revendras vite , essaye un THR 10 .

Tu auras pour resumer un meilleur rendu /dynamique lampes avec un THR à faible volume que n'importe quel ampli à lampes classiques avec un encombrement ridicule( je dis ça pour ceux qui proposent ampli+ atténuateur qui est le seul truc /alternative valable pour le rendu VS THR) , piles si besoin etc...

Tu vois
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
soopajeanmi
millenofx77 a écrit :
minimanga a écrit :
Hello Oliv, et niveau puissance? c'est exploitable at home? J'avais vendu il y a longtemps la mini rectifier pour cette raison... trop puissant pour une bonne utilisation.
Merci

l'atma n'est exploitable à la maison qu'au prix de sacrifices sur la qualité sonore....
en 5 watts il sonne super bien mais avoine sévèrement

Pas trop d'accord: je mets une pédale de volume dans la boucle d'effet de l'Atma et j'arrive à jouer à très bas volume avec un grain qui reste le même qu'à volume plus élevé.
olivier064
olivier064 a écrit :
minimanga a écrit :
Dans l'idée c'est de tirer du bon son sans avoir besoin de pousser trop loin l'ampli (faible volume), quoiqu'il en soit je suppose que c'est dans la même veine que la mini, il fallait déjà bien pousser les 10 w pour avoir un son de qualité.
J'ai la Lableue de chez Fx qui fait très bien le taf à faible volume sauf, à mon goût, pour les sons "métal moderne" d'ou mon intérêt pour cette bête

Je me permets d'insister ------> THR . Je n'en ai un (deux) que depuis deux mois meme pas mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu un si bon rendu à faible volume/equivalence haut volume avec meme de tres bon amplis ( je ne parle pas d'ampli exceptionnels et encore) .

Tu tires des trucs de ce machin c est absolument dingue pour 300 € . Le matin tu sais je joue 3H environ , tout style de l'acoustique / rock , blues , hard et heavy meme jazz et je fais TOUT avec un son à tomber et sans me donner mal à la tete après le réveil et limite pour certains plans / warm up en regardant la tv d'une oreille si je puis dire.

C'est vraiment etonannt et je n'y croyais pas du tout ( moi et la modélisation )

Tu auras pour resumer un meilleur rendu /dynamique lampes avec un THR à faible volume que n'importe quel ampli à lampes classiques avec un encombrement ridicule( je dis ça pour ceux qui proposent ampli+ atténuateur qui est le seul truc /alternative valable pour le rendu VS THR) , piles si besoin etc...

Tu vois

Je me quote si tu n'as pas vu ce message page d'avant Filippe
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
batroro
l'Atma a l'air sympa bien que sur les démos qu'on peut trouver le clean a l'air de manquer de corps, ça peut etre embarassant, j'aimerais bien le tester mais j'ai l'impression qu'il est introuvable cet ampli en France :p

Sinon HS mais la tube meister 36 m'a l'air pas mal du tout et bien moins cher
^_^
millenofx77
soopajeanmi a écrit :
millenofx77 a écrit :
minimanga a écrit :
Hello Oliv, et niveau puissance? c'est exploitable at home? J'avais vendu il y a longtemps la mini rectifier pour cette raison... trop puissant pour une bonne utilisation.
Merci

l'atma n'est exploitable à la maison qu'au prix de sacrifices sur la qualité sonore....
en 5 watts il sonne super bien mais avoine sévèrement

Pas trop d'accord: je mets une pédale de volume dans la boucle d'effet de l'Atma et j'arrive à jouer à très bas volume avec un grain qui reste le même qu'à volume plus élevé.

j ai utilisé aussi cette méthode (qui donne du souffle par ailleurs, enfin c'etait le cas avec ma tete) et je n'ai pas été convaincu vraiment.
C'est un super ampli, mais pour du bedroom level j'avais préféré mon ancien cornell plexi7.
J aimais bcp l'atma en mode 5 watts. Et son canal clean était génial sur un gros cab volume à fond et le reste au potard de gratte. par contre on était à volume de groupe.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
minimanga
olivier064 a écrit :
olivier064 a écrit :
minimanga a écrit :

Tu vois

Je me quote si tu n'as pas vu ce message page d'avant Filippe

ok merci je vais essayer ça dans mon coin
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
soopajeanmi
batroro a écrit :
l'Atma a l'air sympa bien que sur les démos qu'on peut trouver le clean a l'air de manquer de corps, ça peut etre embarassant,

Mon Atma est juste a coté d'un princeton reverb et franchement il est dans la même catégorie niveau son clair: excellent.
batroro
J'en doute pas mais pour ma part c'est hors de question de débourser plus de 2000euros pour un ampli sans l'avoir tester au préalable, dommage que la marque soit aussi mal distribué.
^_^
millenofx77
thomann.... 30 jours d'essai
et ca vaut bien mieux que 30 minutes dans un mag plein de monde.
J 'ai eu l'atma 3 semaines à la maison, j 'ai joué tous les soirs et il est reparti chez thomann car pas convaincu à 100%.
ca m'a couté simplement 35 euros
batroro
C'est vrai que ça reste une solution... Qu'est-ce qui t'a déplu avec l'atma? Tu l'as remplacé par quel ampli finalement?
^_^
millenofx77
L'atma est un super ampli, et j ai vraiment adoré jouer dessus c'est un fait.
Toutefois, j'avais toujours la même sensation:
je le trouvais genial jusqu'a ce que je bascule sur un gros (mon orange rockerverb 50 mk2 par ex).
Et je finissait toujours par me dire qu'il manquait de couilles ,alors que le volume sonore n'etait pas très eloigné du orange.
parceque l'atma il envoie fort dès 5 watts, et que le orange au master est pas mal.
Au final branché sur un 4x12, on sent une différence et à 2000 euros c'est 100% satisfait ou rien....je ne l'etais qu' à 80% ;-)
batroro
C'est ce que j'ai ressenti dans les demos, ç'a l'air d'etre un bon ampli de chambre/studio mais pour jouer en groupe je pense qu'il y a mieux, merci pour ton avis, je vais sans doute me tourner vers autre chose.
^_^
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
batroro a écrit :
C'est ce que j'ai ressenti dans les demos, ç'a l'air d'etre un bon ampli de chambre/studio mais pour jouer en groupe je pense qu'il y a mieux, merci pour ton avis, je vais sans doute me tourner vers autre chose.

Pour moi c'est tout le contraire, un ampli qui est pas top à la maison car il crache trop, et excellent en groupe. Il perce le mix, grosse présence. Et je joue en power trio, donc faut occuper l'espace...
batroro
D'accord, comme quoi ! Si tu as une video live de ton groupe à balancer je suis preneur, sinon personne n'a comparé avec le tubemeister 36?
^_^
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
batroro a écrit :
D'accord, comme quoi ! Si tu as une video live de ton groupe à balancer je suis preneur, sinon personne n'a comparé avec le tubemeister 36?

Pas encore, on n'a que 2 mois d'existence dans cette config (on réadapte nos morceaux, on était 5 à la base). Mais on aura bientôt de bonne démos prises en répète, je posterai ça
batroro
Cool merci!
^_^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...