BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 27 Avr 2008, 23:55
mogwaï! a écrit :
Et ptete le transfo aussi?

Pour le reste, c'est du commerce.

Va voir une Musicman sur music123.com et en France, c'est encore plus flagrant.

Sujet 10 000 fois traité pour chacune des marques US importé en France....

c'est pas exactement ce que je veux dire, le $ est à un taux relativement bas et on ne voit pas de baisse de prix significative...
je vais finir par croire que le prix des 101b est indexé sur le baril de pétrole
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
mogwaï!
Grouic, oui tout est relatif !! 250 € c'est un quart de smic, mais aussi 1/14 du prix de la XTC ( oui j'ai envie de faire des fraction se soir )

Non la 101B est fabriqué en Chine et son prix varie en fonction des relation franco chinoise, sa va bientot prendre 200%... ( dsl j'ai pas pu m'empécher )

tout cela est faux bien sur, je le dis si jamais ya des noob
Une bonne bière est une bière vide !!
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
C'est marrant comme les commerçants sont agressifs quand on critique leur marge...

Moi j'ai rien à vendre et j'emmerde tout le monde
shadow_gallery
Non, pas du tout. Quand on vend du matos musical on ne fait pas de commerce, on ne prend pas de marge, on doit être philanthrope. La marge n'est pas rock'n roll. On a le droit de vivre de la musique mais pas des musiciens apparament. Les lois du commerce d'instruments sont impénétrables.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
groove87
il a qd meme marge et marge....lorsque tu as un prix de départ qui est stable, un cours du dollar favorable à l'importation et qu'au final le prix apres import a augmenté par rapport à avant, soit l'importateur etait philanthrope avant, soit ....
ma contrib à 2 roubles
Grouic
Citation:
On a le droit de vivre de la musique

Même pas. Quand on me demande dans quoi je bosse et que je répond la musique, les gens me disent "oui, mais à part ça ?" Comme si c'était nécessairement un amusement...
Après faut pas s'étonner que les patrons de bar rechignent à te payer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mogwaï!
Prenez une pression dans un bar sur paname, entre le prix d'achat et de vente, la marge est phénoménal. Dans la musique, les marges sont surement les moins élevées ( même en pharmacie c'est plus...).
Groove, le prix n'a pas augmenter.
Et Grouic, mise a part la musique joue au Keno, les banquiers aiment bien
Une bonne bière est une bière vide !!
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
mogwaï! a écrit :
Prenez une pression dans un bar sur paname, entre le prix d'achat et de vente, la marge est phénoménal.

Ouais ... sauf quand le patron me prend pour un con, je jure de ne jamais retourner dans son rade.

Idem pour les magasins de zic.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
mogwaï! a écrit :
Prenez une pression dans un bar sur paname, entre le prix d'achat et de vente, la marge est phénoménal.

oui sauf que le barman gagne 60cts sur une bière et pas 800 ou 1000 euros (estimation bilto et pipo magazine)

encore une fois c'est pas la marge qui me "dérange" c'est que le prix ne change pas à la baisse vu les conditions
ca ne m'a pas empéché d'acheter en france malgré tout...

juste par curiosité, y a t-il un (autre) ampli (actuellemnt en production) aussi cher sur le marché?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Grouic
buz a écrit :
Grouic, tu fais quoi exactement comme boulot dans la zik? je suis curieux car j'habite pas loin de chez toi!

Je suis dans l'enseignement. Je donne des cours de guitare dans des écoles de musique. Je fais aussi deux trois concerts, parfois du bal, mais c'est pas là dessus que je compte pour vivre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shadow_gallery
ryu a écrit :
mogwaï! a écrit :

oui sauf que le barman gagne 60cts sur une bière et pas 800 ou 1000 euros (estimation bilto et pipo magazine)

encore une fois c'est pas la marge qui me "dérange" c'est que le prix ne change pas à la baisse vu les conditions
ca ne m'a pas empéché d'acheter en france malgré tout...

juste par curiosité, y a t-il un (autre) ampli (actuellemnt en production) aussi cher sur le marché?

les amplis aussi chers ne manquent pas: fuchs, bad cat, matchless...
Sinon le barman vend a priori plus de bières que l'importateur vend d'amplis. Ca s'appelle l'effet volume.
groove87
comment explique t'on les différences de tarifs entre les pays européens pour des produits importées? je suppose que le prix d'achat pour l'importateur est le même et sachant qu'en plus la tva pour parler de l'allemagne est proche.
shadow_gallery
il y a des importateurs qui vendent en direct, d'autres qui passent par les réseaux de revendeurs. Plus il y a d'intermédiaires, plus c'est cher

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...