BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
il y a des importateurs qui vendent en direct, d'autres qui passent par les réseaux de revendeurs. Plus il y a d'intermédiaires, plus c'est cher
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Il faudrait connaître précisément la chaine de distribution pour parler en connaissance de cause.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Grouic a écrit :
buz a écrit :
Grouic, tu fais quoi exactement comme boulot dans la zik? je suis curieux car j'habite pas loin de chez toi!

Je suis dans l'enseignement. Je donne des cours de guitare dans des écoles de musique. Je fais aussi deux trois concerts, parfois du bal, mais c'est pas là dessus que je compte pour vivre.

ok merci de ta réponse, je suis curieux
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pour citer la différence de prix entre l'Allemagne et la France, il y a plusieurs éléments qui entrent en ligne de compte, qui sont malheureusement tous en défaveur de la France:
- le marché est bien plus dynamique en Allemagne, donc le volume dégagé par chaque magasin est bien plus important.
- de plus, (mais ça, je ne le compte pas), les shops internets allemands ont lancé des boutiques multilingues pour arroser toute l'Europe, ce qui augmente encore plus leurs parts de marché. Alors qu'on n'a jamais entendu parler d'un shop français qui ait mis en ligne une boutique en Allemand...
- Ensuite, la vie étant moins chère en Allemagne (loyers, charges sociales), les entreprises peuvent se contenter de marger moins qu'en France pour dégager du bénéfice. A chiffre d'affaires et marge allemande égaux, une boite en Allemagne tiendra le coup aisément alors qu'une boite en France est certaine de boire le bouillon.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
guiletto
shadow_gallery a écrit :
il y a des importateurs qui vendent en direct, d'autres qui passent par les réseaux de revendeurs. Plus il y a d'intermédiaires, plus c'est cher

Pas forcément, les importateurs pratiquent les prix des revendeurs (pour ne pas léser ces derniers ? ou pour faire une double marge ? ou les 2 ?)

Citation:
c'est pas exactement ce que je veux dire, le $ est à un taux relativement bas et on ne voit pas de baisse de prix significative...

D'accord ! La baisse du dollars, c'est dans la théorie, en pratique ça ne bouge pas trop !
arkame
  • Vintage Top utilisateur
[quote="Gillou"]- Ensuite, la vie étant moins chère en Allemagne,loyer.

Pour les loyer non,l'immobilier est bien plus chere qu'en france et est beaucoup plus taxée egalement.Pour le reste c'est moins chere.
C.Florent
arkame a écrit :
Pour les loyer non,l'immobilier est bien plus chere qu'en france et est beaucoup plus taxée egalement.Pour le reste c'est moins chere.

Comparativement au pouvoir d'achat des allemands je ne suis pas certain que ça se vérifie de partout

Bref
✿ Ethan: You and I
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
8O ...Di diouuuu...!!!

...Je ne voulais pas faire couler autant d'encre sur une histoire de prix...

Dans tous les cas merci à tous pour vos tuyaux...c'est bien cool ça!!...et il ne me reste plus qu'a finaliser les fonds et faire mon choix!!

Je ne vous cacherais pas que bien que je fasse très régulièrement des achats à l'étranger, j'ai tout de même une préférence à éffectuer un achat sur le marché Français et à un commerçant Français; dans la mesure ou l'ensemble Prix/Service/Support reste "raisonnable"...

Par contre lorsque l'on voit des prix (même pour de l'occase par moment... ) nettetement au dessus du neuf dans les pays frontaliers...je reste tout de même dubitatif sur l'honnêteté et la "transparence" de certaines enseignes... ...mais comme ili a déjà été dit...c'est du commerce!!

Bref passons...

C'est vrai que la problématique de cet ampli c'est qu'il semble relativement "élitiste" (puisque considéré comme "custom" probablement)...

Bon sinon, les possésseurs...dites-nous tout...!!

Les lampes d'origines que vous avez eu?...et que vous avez changées...pourquoi?...pour avoir quel son..?...vos réglages préamp pour tel ou tel type de son...? sur quel canal...?...le meilleur baffle pour vous?

Bref désabillez-vous quoi...!!

(nan...je ne suis pas "chaud comme la braise"... )
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Krok a écrit :

Heu ... tu n'as pas pensé à lire les 20 dernières pages de ce topic, par hasard ?
Salut Krok !

Pour les lampes de préamplification, d'après les conseils de ryu (qui les a eus d'un gars de Bogner), il est recommandé d'utiliser des lampes chinoises. Et je confirme (âpres avoir essayé moult config), que les lampes chinoises (Ruby 12AX7 AC5 HG+ dans mon cas) participent à l'excellence du grain de l'ampli.

Ma dernière config : V1 : Sovtek 12AX7 LPS, V2, V3 & V4 : Ruby HG+, V5 & V6 : Sovtek LPS. Une JJ ECC83S va bien en V1 je trouve. C’est parfait !

En fait V1 participe à la "couleur" globale de l'ampli", d'ou l'importance de choisir une lampe d'excellente qualité. J'ai aussi remarqué que cet étage (V1) est le plus sensible à la microphonie, donc lampes de qualité.

En ce qui concerne les lampes de puissance, le JJ EL34 me semble parfaites (peut être que le modèle "au-dessus" - JJ EL34L - sont encore "mieux", réponse dans les graves accrue).

Petite question. Dans une video sur l’XTC, quand le boost est enclenché, la led s’allume sur la tête d’ampli et s’éteint lors de la désactivation.
Hors, sur mon XTC, les LEDS restent constamment allumé, mais le boost fonctionne. Avez-vous ce « problème » ? Et que puis-je faire ? Merci de vos éclaircissements.
manok
  • Custom Top utilisateur
et pour la shiva en v2,3,4 aussi ruby HG+?
j ai actuellement des groove tubes 12AX7C
whitelion
je connais les Ruby's highest grade 12AX7A (H.G.)
Et les HG+ c'est encore autre chose?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les HG+ sont sélectionnées en fonction de la plus faible microphonie, donc du meilleur rapport signal/bruit.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
manoo51
  • Special Total utilisateur
Salut tout le monde!
Je vois que vous parlez de lampes et ça tombe bien! en fait voilà, je viens d'acquérir une bogner XTC 101B (d'occaz), et le cab 2*12 closed back oversized (neuf) qui va avec! J'ai joué un peu avec ce soir, j'ai poussé un peu le volume... C'est superbe, c'est même magique, j'ai failli pleurer! surtout que j'ai pas l'habitude d'avoir un si bon son!
Malgré tout, j'ai quelques parasites. Quand je lâche les cordes, même entre 2 accords, y a un ptit bourdonnement, surtout sur les canaux blue et red (ça parait logique, on est d'accord! ). Et j'ai quelques craquements quand je joue, que j'entends mieux sur les canaux green (éventuellement blue). Tout ça n'est vraiment pas méchant, et ne pourri pas à outrance le son de l'ampli. Seulement voilà, je n'ai pas beaucoup de références pour savoir si c'est normal ou non, d'où mon appel à l'aide... Avant, j'avais des amplis bien moins haut de gamme, qui faisaient un boucan du tonnerre, avec des parasites en veux tu en voilà, et le haut niveau de sortie de ma les paul ne devait pas arranger les choses! J'ai donc l'habitude, mais j'ai souvent entendu dire que l'ecstasy était un ampli très silencieux... Je m'interroge donc sur ces parasites.

J'ai regardé si les lampes étaient bien fixées, et ça a l'air OK.
Je me suis renseigné auprès du vendeur, Nabstud, les lampes sont d'origine (l'ampli a à peine plus d'1 an).
J'ai fait le test de microphonie: alors là, justement, je ne sais pas quoi en penser... Selon la FAQ d'audiotubetech, une condition suffisante pour qu'un tube soit microphonique serait que le tapotement avec la pointe d'un stylo sur ce tube, ampli allumé, provoque un son de cloche vibrante dans les HP... Pour mon cas, j'entends mon tapotement sur presque tous les tubes (les 2 préamp du milieu, et 3 puissance sur 4), mais à aucun moment ces tapotements ne provoque un son " de cloche".... S'agit-il quand même de microphonie? Ou alors ces parasites sont-ils "normaux, faux pas déconner non plus"? Ou y aurait-il une autre explication possible?
Si je devais changer les lampes, où pourrais-je en retrouver du même style (j'aimerais bien expérimenter le son bogner avant de changer du tout au tout les lampes!)?

Merci d'avance!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
niko a écrit :
Krok a écrit :

Heu ... tu n'as pas pensé à lire les 20 dernières pages de ce topic, par hasard ?

Oui oui Niko...j'ai lu les 20 dernières pages...mais je parlais d'aller encore plus loin dans les propositions de réglages selon les son recherchés...
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Ryko40 a écrit :
Salut Krok !

Pour les lampes de préamplification, d'après les conseils de ryu (qui les a eus d'un gars de Bogner), il est recommandé d'utiliser des lampes chinoises. Et je confirme (âpres avoir essayé moult config), que les lampes chinoises (Ruby 12AX7 AC5 HG+ dans mon cas) participent à l'excellence du grain de l'ampli.

Ma dernière config : V1 : Sovtek 12AX7 LPS, V2, V3 & V4 : Ruby HG+, V5 & V6 : Sovtek LPS. Une JJ ECC83S va bien en V1 je trouve. C’est parfait !

En fait V1 participe à la "couleur" globale de l'ampli", d'ou l'importance de choisir une lampe d'excellente qualité. J'ai aussi remarqué que cet étage (V1) est le plus sensible à la microphonie, donc lampes de qualité.

En ce qui concerne les lampes de puissance, le JJ EL34 me semble parfaites (peut être que le modèle "au-dessus" - JJ EL34L - sont encore "mieux", réponse dans les graves accrue).

Salut Ryko40,

Merci beaucoup pour ce laïus sur les lampes selon leur placement...c'est très instructif...

..."Maître" Ryu ( ) m'avait déjà bien conseillé et donner de bons tuyaux aussi lorsque j'avais reçu mon combo Legacy afin d'en tirer un son encore plus sympa que d'origine...(un grain plus roche en satu et précision...)

Je m'étais bien équipé mais en 12AX7EX (avec une spéciale V1 en...V1!), et d'une 5751 pour le canal clair...
C'est vrai que le son n'en a été que bonnifié!!

Cependant je partais dans la même optique, mais à priori, il semblerait que les "Chinoises" soient plus adaptées pour garder l'authenticité du grain de l'ampli...Huuummm bon à savoir ça!!

Bon...vivement que le budget soit finalisé et que je passe aux choses concrètes...

J'en bave d'avvance!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...