BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
groove87
j'en pense que prend le, au pire tu me le revendras
au final tu va garder l'egnater?
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Pascal Boutin a écrit :
salut les jeunes
vous en pensez quoi, du BOGNER 2X12 fermé ?
merci
PASCAL

Salut Pascal, je ne sais pas s'ils sont tous pareil mais personnellement j'ai le 2X12 Oversized (avec les grosses poignées) close back en V30 et c'est vraiment hallucinant...on l'a comparé avec un 4X12 Marshall en V30 également et c'est le jour et la nuit....on ne pensait pas avoir autant de différences et surtout dans ce sens...le 2X12 a énormément de basse, elle reste soutenu, c'est très dynamique et le son est vraiment bien projeté....un régal...
Maintenant je ne sais pas ce que vaut le 2X12 Shiva (un peu plus petit) ou les autres 2X12....
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le 2x12 Shiva a aussi plus de basses qu'un 1960.

Mais sans doute moins que l'oversized.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Comme il est ouvert, il sonne plus "aéré", un peu plus fort que le fermé, avec plus de médiums et d'aigus et un peu moins de basses.
Les 2 sont bien, mais très différents. Là comme ça, si on devait leur donner une destination à la louche, je dirai le Shiva pour le blues/rock et l'oversized pour le rock/metal.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
gingerjoker
..de toute façon vous embetez pas , Pascal a déjà craqué
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Oui, mais il pose la question pour se donner bonne conscience
sebfly
Quel filou...on est tous pareil...on n'aime s'entendre dire qu'on a fait le bon choix

Petite parenthèse pour Gillou....ouawwww plus je joue ma Lakewood M-32 CP plus je trouve cette guitare géniale elle sonne vraiment méchamment encore merci....juste deux question et j'arrête ma parenthèse :
- Quelles cordes sont montées dessus ?
- Quel tirant ?

Merci d'avance....

A part ça Bogner ça déchire vraiment pas mal...et les pédales marchent tellement bien avec que je crois que je deviendrais presque adepte du monocanal et pédales....pour le moment je n'utilise que le son clair du shiva et une OCD....
niko
  • Publié par
    niko
    le
sebfly a écrit :
je deviendrais presque adepte du monocanal et pédales....pour le moment je n'utilise que le son clair du shiva et une OCD....

J'ai fais ça pendant un moment aussi ... pour maintenant me "contenter" de son crunch, son boost et de mon attaque main droite.
Tout seul, ça sonne très special, mais bordel dans un mix c'est ultra efficace
sebfly
niko a écrit :
sebfly a écrit :
je deviendrais presque adepte du monocanal et pédales....pour le moment je n'utilise que le son clair du shiva et une OCD....

J'ai fais ça pendant un moment aussi ... pour maintenant me "contenter" de son crunch, son boost et de mon attaque main droite.
Tout seul, ça sonne très special, mais bordel dans un mix c'est ultra efficace

C'ets la conclusion que j'ai eu hier c'est qu'en fait en le projettant dans un mix le canal 2 boosté est très tres bien pour du lead....c'est juste que tout seul il manque un poil de basse...là ça va j'ai encore le choix
niko
  • Publié par
    niko
    le
Oui, pour certain type de musique (qui a dit shred/hard FM ?) je comprends. Pour mon application, je n'ai jamais manqué de rien
Pascal Boutin
au fait !
!BOGNER 2x12 oversized ....en V 30...c'est 8 ohms ??
merquiii

PASCAL
Grouic
Pas sûr. Mon 2x12 en V30 est en 16...
J'ai du changer l'atténuateur acheté à cet effet...
Grouic
Comme quoi ça dépend...

Ce matin, je me suis éclaté avec la LP 56 sur le mode Plexi, avec une 808 en boost, c'est pas la première fois que je fais ça, mais j'ai trouvé le son bon comme jamais...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...