BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
groove87
+1 pour le mix
sinon teste les beamblocker comme ca je pourrais ecouter
Pascal Boutin
niko a écrit :
Pascal , tu as essayé les Beam Blocker ?
Ca change beaucoup le son, mais ça peut correspondre à ta recherche

SALUT NIKO
les Beam Blocker : c'est ce matériel qui s'adapte devant le hp pour casser les aigus, c'est cela ?
aussi, ça se monte par l'avant, non ?
le BOGNER...les HP se choppent par l'arrière, il me semble, la façade ne se défait pas

hello les autres TITIS

il est fort possible que d'autres HP me correspondent mieux
j'ai souvenir que sur le 4X12 NOS, les GREENBACK....c'était plus " ma tasse de thé "...
mais bon, avec une tête 60 W...et 2 GREENBACK...pas sûr que ça tienne la route en clean , non ?
merci

PASCAL

ps : faut pas peut-être que je change de baffle ?
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Non, les BB ça se fout entre les HP et le bois, dans un sens ou dans l'autre.
Perso j'aime pas car ça change beaucoup la réponse en fréquence ... mais ça peut peut-être correspondre à ta recherche
arkame
  • Vintage Top utilisateur
moi perso ca a fait mon bonheur.
gingerjoker
Pascal Boutin a écrit :
niko a écrit :
Pascal , tu as essayé les Beam Blocker ?
Ca change beaucoup le son, mais ça peut correspondre à ta recherche

SALUT NIKO
les Beam Blocker : c'est ce matériel qui s'adapte devant le hp pour casser les aigus, c'est cela ?
aussi, ça se monte par l'avant, non ?
le BOGNER...les HP se choppent par l'arrière, il me semble, la façade ne se défait pas

hello les autres TITIS

il est fort possible que d'autres HP me correspondent mieux
j'ai souvenir que sur le 4X12 NOS, les GREENBACK....c'était plus " ma tasse de thé "...
mais bon, avec une tête 60 W...et 2 GREENBACK...pas sûr que ça tienne la route en clean , non ?
merci

PASCAL

ps : faut pas peut-être que je change de baffle ?

hey!
alors ce 2X12 , il te plait ?
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
arsiamons
salut
voici le problème,je viens de vendre ma tète bogner shiva,l'acheteur l'a reçu ce matin meme et là prb la tète se s'allume pas....
je suis dégouté pour lui et je sais pas quoi lui dire,je jouais encore avec cette tète mercredi dernier et aucun prb....
je me souviens une répète ou elle s'était éteinte et j'avais bouger le câble d'alimentation et la prise et cela avait redémarrer........est ce que ça vient de là.....
les fusibles sont bon apparemment...
je sais pas quoi lui dire,que peut il faire....?
si ça vous ai déjà arrivé?
merci d'avance

.....un vendeur bien embêté...
totoleboss
il n'y as pas d'"apparemment" avec les fusibles, ils sont bon ou pas.
Donc, comme dirait feue ma grand mere, on va pas tortiller du cul pou chier droit, la premiere chose a faire est de changer le fusible.
Sinon, la diode.

La prise egalement. J'ai eu une merde avec un jour, ce sont des prises fragiles mais facilement reparable. un bon tournevis, tu ouvre la prise, reconnecte bien les 3 fils au bon endroit sur le "domino", et zou.

Dans l'ordre : la prise d'abord. Puis check du fusible.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

schnub
  • Special Méga utilisateur
totoleboss a écrit :
il n'y as pas d'"apparemment" avec les fusibles, ils sont bon ou pas.
Donc, comme dirait feue ma grand mere, on va pas tortiller du cul pou chier droit, la premiere chose a faire est de changer le fusible.
Sinon, la diode.

La prise egalement. J'ai eu une merde avec un jour, ce sont des prises fragiles mais facilement reparable. un bon tournevis, tu ouvre la prise, reconnecte bien les 3 fils au bon endroit sur le "domino", et zou.

Dans l'ordre : la prise d'abord. Puis check du fusible.

Salut et merci pour les conseils.

J'ai recablé la prise et rien a changé.
Tu me parle de fusible et de diode, je vois pas trop ou elle se situe cette diode. Si tu peux m'en dire un peu plus, ça serait sympa.
Sinon les deux fusibles ont l'air bons vu leur aspect, j'ai pas les outils pour les tester, mais si y'a que ça je vais aller en acheter deux cet après midi.

Merci d'avance pour les réponses
schnub
Merci à toi Totoleboss d'avoir suivi mon problème.
je suis allé acheter de nouveaux fusibles dans le doute, et j'ai vu d'ou venais le problème.
Le boitier contenant le fusible de 2A dans la tête a un peu de jeu, du coup il n'y à pas contact, il faut appuyer dessus pour que l'ampli s'allume.
Si quelqu'un trouve une astuce pour pouvoir reserrer cela, je suis preneur, là je bloque un peu.
@Bientot

PS: Pas si facile que ça pour rentrer dans le club Bogner Users
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Bonne nouvelle
schnub
Re, l'épisode 2 arrive :
Je suis allé chez mon magasin de musique pour faire réparer le porte fusible. Une soudure était cassée.
Je rentre chez moi tout content de tester le bestiot.
Après 20min d'essai, je décide de mettre l'ampli en stand by pour changer de guitare, et là paff l'ampli s'éteint et impossible de l'allumer de nouveau.
J'ai vérifié les fusibles, et ils sont intacts.
J'ai ouvert la tête, donc la soudure a pas laché, les fils de l'alimentation ont l'air bien connectés donc bref, je suis super déçu

Si par hasard vous avez des avis là dessus je suis preneur.
guiletto
Citation:
Après 20min d'essai, je décide de mettre l'ampli en stand by pour changer de guitare, et là paff l'ampli s'éteint et impossible de l'allumer de nouveau.

Problème dans l'interrupteur ?
schnub
guiletto a écrit :
Citation:

Problème dans l'interrupteur ?

J'ai pensé aussi à ça, j'ai ouvert la tête pour voir si il y avait pas un fil de deconnecté ou une soudure un peu faiblarde, mais tout parait nikel. J'ai pas le matos pour effectuer les test et vérifier si le switch fontionne ou non.
Je vais déposer mon amplis demain et je vais voir ce qui va se dire.
Je vous retiens au courant dès que j'ai du nouveau.

@Bientot
Grouic
Pas rigolo tout ça.

Elle s'est éteinte sans prévenir ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...