BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
schnub
  • Special Méga utilisateur
Ok, merci Gillou je vais tester ça.
schnub
Je reviens sur les tests.
J'entend un léger bruit qui sort du hp lorsque je tapotte sur l'EL34 du fond.
Si j'ai bien compris je dois changer les deux lampes de puissance et faire un réglage du bias pour que le problème soit résolu.

Au passage, vous conseillez quoi comme lampe de puissance?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Bogner conseille des Svetlana.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Grouic a écrit :
Peut être, mais est-ce audible ? Parce que s'il faut un appareil de mesure pour s'en rendre compte... Et une fois que c'est dans le mix...

Enfin puis respect du signal, pour moi ça n'a pas grand chose d'intéressant dans un ampli à lampes qui est justement là pour colorer le son. Parce que sinon, ça voudrait dire que tous les amplis historiques ne sont pas bons.

si on part de ce principe on achète tous des marshall mg parce que dès que le batteur met un coup de caisse claire...
ou sur une sono de 4k personne ne fait plus la différence etc

on va dire que je pars du principe qu'on fait pour le mieux, si ça paye tant mieux, si ça paye pas ben .... mais si ça paye

pour le respect du signal c'est comme pour ton cable guitare, quand tu joues avec du yellow cable tu as des basses pourries et adieu le high end.
les soudures sont les "relais" du signal donc plus elles sont performantes moins on perds de chose en cours de route
voilà pour la théorie, non je pense pas entendre la différence entre un ampli soudé au plomb et un à l'argent

j'ai entendu une nette différence quand tout le cablage de ma guitare à été refais avec du george L et des soudure étain/argent
par contre je ne peux pas dire auquel des deux je le dois

sur des longueurs aussi courte le cable ne colore pas (ou trés trés peu, heureusement parce que le george L c'est...beurk)
et le george L à une capacitance trés trés faible qui aide à préserver l'intégrité du signal
sachant que le signal haute impédance qui sort de la guitare est trés sensible à toute altération
(j'ai rien inventé je fais juste comme john suhr )
voilà, des fois ça tiens à pas grand chose
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
Grouic a écrit :
Peut être, mais est-ce audible ? Parce que s'il faut un appareil de mesure pour s'en rendre compte... Et une fois que c'est dans le mix...

Enfin puis respect du signal, pour moi ça n'a pas grand chose d'intéressant dans un ampli à lampes qui est justement là pour colorer le son. Parce que sinon, ça voudrait dire que tous les amplis historiques ne sont pas bons.

ils sonneraient probablement mieux avec des composants à 20% d'erreurs actuels contre ceux à 30 (ou pire) d'époque
et avec des soudures étain/argent

ou pas
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Grouic
Oui, mais entre sentir le "son" d'une soudure et comparer un MG à un ampli, c'est pas le même degré.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
schnub a écrit :
Si j'ai bien compris je dois changer les deux lampes de puissance et faire un réglage du bias pour que le problème soit résolu.

Toute la difficulté tient à faire la différence entre normal, acceptable et en panne. C'est loin d'être évident...

Inverse les 2 EL34 pour voir si le souci se déplace. Si oui, c'est la lampe qui est en cause.
Si non, c'est l'ampli.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité

j ai enfin longuement testé ....cet ampli est monstrueux...c'est entre le module SL2 et MhG du egnater M4 au niveau gain ...pourtant le miens date de 8 ans et il n y a pas la modif pour rajouter du gain..

par contre dedans il y a 6 lampes EH en premp , et 4 lampes marshall el34..
j ai remplacépar 2 eh en v1 v2
1 tung sol gold en v3
et le reste en sovteck aw..

bon ca sonne deja tres bien ..
Grouic
C'est la même année que le mien ou presque.
Invité
salut Grouic,
oui je pense ...par contre le mien a etet modifié sur la V1
bon de toute facon ca sonne super mais il serait interessant de voir pourqoui..

je pense faire le switch des 3 modes voir 4..
schnub
Gillou a écrit :
schnub a écrit :

Toute la difficulté tient à faire la différence entre normal, acceptable et en panne. C'est loin d'être évident...

Inverse les 2 EL34 pour voir si le souci se déplace. Si oui, c'est la lampe qui est en cause.
Si non, c'est l'ampli.

Salut ,

Je viens d'inverser les lampes et le souci se déplace bien, donc l'EL34 a bien un problème.

Merci pour la petite manip, ça m'a bien dépanné.
Sinon j'aurai voulu avoir des infos sur le réglage du bias sur le shiva.
J'ai vu sur des forums qu'il fallait le regler sur 29mA, sur d'autres j'ai vu 34mA, bref rien de bien super officiel.
Si vous avez des schéma ou ce genre d'infos, je suis preneur.

Merci d'avance,

Rémy
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Y a pas photo la ca envoie du bois.
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
la cameron à l'air pas mal mais bon...

je te déconseille quand même de charcuter ton ampli avec 3 ou 4 mod en parallèle

tu aura peu etre plus de chance avec des lampes différentes
(j'adore les eh dans 99% des amplis mais dans l'xtc je les trouve horribles)

si vraiment tu y tiens essaie les mods une à une (la cameron par ex c'est juste des valeurs différentes sur r12 c'est pas méchant)
et choisi celle qui te plait le plus

comme avec ARIEL (ou skip je sais plus ) 99.99% des utilisateurs ont choisi la version originale (enfin la gain mod actuellement d'origine que tu n'as pas apparament)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Invité
oui ca d'office je vais rajouter le mod usine,

mais pourqoui ne pas idealement mettre tous les modes , j ai pas compris,
je voulais tirer une ligne en // de la R12 et je plug les capas et resistances sur le switch rotatif à 4 positions ,
logiquement le signale ne passe pas par la c'est juste une commande de gain..et les mods sont juste des valeurs de capas et resistances differentes..

quitte au pire a voir a la longue et a brancher en // de la R12 celle qui me plait le plus ..

bon de toute facon meme la version avant 2004 sonne super bien ..donc y a pas urgence.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...