Grouic a écrit :
Peut être, mais est-ce audible ? Parce que s'il faut un appareil de mesure pour s'en rendre compte... Et une fois que c'est dans le mix...
Enfin puis respect du signal, pour moi ça n'a pas grand chose d'intéressant dans un ampli à lampes qui est justement là pour colorer le son. Parce que sinon, ça voudrait dire que tous les amplis historiques ne sont pas bons.
si on part de ce principe on achète tous des marshall mg parce que dès que le batteur met un coup de caisse claire...
ou sur une sono de 4k personne ne fait plus la différence etc
on va dire que je pars du principe qu'on fait pour le mieux, si ça paye tant mieux, si ça paye pas ben .... mais si ça paye
pour le respect du signal c'est comme pour ton cable guitare, quand tu joues avec du yellow cable tu as des basses pourries et adieu le high end.
les soudures sont les "relais" du signal donc plus elles sont performantes moins on perds de chose en cours de route
voilà pour la théorie, non je pense pas entendre la différence entre un ampli soudé au plomb et un à l'argent
j'ai entendu une nette différence quand tout le cablage de ma guitare à été refais avec du george L et des soudure étain/argent
par contre je ne peux pas dire auquel des deux je le dois
sur des longueurs aussi courte le cable ne colore pas (ou trés trés peu, heureusement parce que le george L c'est...beurk)
et le george L à une capacitance trés trés faible qui aide à préserver l'intégrité du signal
sachant que le signal haute impédance qui sort de la guitare est trés sensible à toute altération
(j'ai rien inventé je fais juste comme john suhr
)
voilà, des fois ça tiens à pas grand chose