BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
groove87
si ca peut t'aider pascal le mien est post 2004 (respecte le ROHS) ....faut qu'on se voit lol
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
En 2004, il n'y a pas eu que la modif pour le gain alors ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
ils doivent respecter les normes rohs depuis je ne sais pas quand, ça a dû les obliger à changer certaines choses j'imagine
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les normes RoHS sont entrées en vigueur au 1er juillet 2006, après plusieurs années de report et de retard.
Pour les fabricants d'amplis, la plus grosse modif a été l'interdiction du plomb. Or, du plomb, il y en a plein les soudures....
Et comme la nouvelle soudure étain/argent nécessite 80° de plus pour fondre, il a fallu changer tous les PCB pour des versions qui supportent mieux les plus hautes températures.
Le souk total, quoi....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
Et le gars qui refait une soudure sur un vieux, il peut encore le faire au plomb, ou il risque de fondre son PCB ?
Gillou
En réalité, tous les technos que je connais ont acheté des quantités incroyable de soudure au plomb jusque avant qu'elle ne devienne indisponible.
Comme ça, pas besoin de changer de fer.....

Donc oui, pas de souci.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
tiens c'est marrant j'ai toujours lu (démonstration scientifique avec formule incompréhensible pour le commun des mortels à l'appui ) que le mélange étain/argent assurait un meilleur respect du signal
c'est d'ailleurs pour ça que j'utilise cette soudure sur tous mes cables et dans ma guitare

peut etre que c'est différent pour un circuit imprimé et pour des cables
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Grouic
Peut être, mais est-ce audible ? Parce que s'il faut un appareil de mesure pour s'en rendre compte... Et une fois que c'est dans le mix...

Enfin puis respect du signal, pour moi ça n'a pas grand chose d'intéressant dans un ampli à lampes qui est justement là pour colorer le son. Parce que sinon, ça voudrait dire que tous les amplis historiques ne sont pas bons.

groove87
Gillou a écrit :
En réalité, tous les technos que je connais ont acheté des quantités incroyable de soudure au plomb jusque avant qu'elle ne devienne indisponible.
Comme ça, pas besoin de changer de fer.....

Donc oui, pas de souci.

c'est exactement ce qu'a fait un pote.....du gros stockage
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
oui, mais le plomb c'est un sacré polluant quand même, faut pas toujours voir que l'aspect son et signal, faut aussi voir le problème avec l'environnement !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Gillou
Ce qui était l'esprit premier des normes RoHS, éviter que toute cette électronique grand public vienne polluer les décharges et les nappes phréatiques à la mise au rebut.
Ceci dit, cela concerne en réalité très peu, voire pas du tout les amplis haut de gamme....

Ryu: tu as raison sur la soudure à l'argent ! Mais il faut du coup changer de fer à souder, et là, ça demandait un changement d'habitudes de travail assez inacceptable...
Grouic
Dommage du reste. Ca me dérangerait pas de trouver un Soldano ou un Bad Cat aux encombrants.
schnub
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec ma tête shiva.

Depuis quelque temps j'ai un buzz qui apparait lorsqu'aucun son n'est joué. (rien à voir avec du souffle, car le buzz est également bien présent sur le canal clean)
Lorsque je ne branche pas le câble dans l'input, le buzz n'est pas présent.
J'ai essayé de brancher deux guitares différentes mais le problème persiste.
Le buzz agit avec le volume, plus le volume de l'ampli est élevé, plus le buzz est amplifié.

Voici un sample du buzz :
http://www.savefile.com/downlo(...)20702
Pour info, ce sample est réalisé sur le canal clean, Volume 1 = 12h et Master = 9h.

j'aurai voulu avoir des infos si ce problème vous est déjà arrivé, avant d'aller voir un technicien.

Merci d'avance,

Rémy
schnub
  • Special Méga utilisateur
J'y ai pensé mais quel test faire pour savoir si cela vient bien de cela?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...