BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
oui ca d'office je vais rajouter le mod usine,

mais pourqoui ne pas idealement mettre tous les modes , j ai pas compris,
je voulais tirer une ligne en // de la R12 et je plug les capas et resistances sur le switch rotatif à 4 positions ,
logiquement le signale ne passe pas par la c'est juste une commande de gain..et les mods sont juste des valeurs de capas et resistances differentes..

quitte au pire a voir a la longue et a brancher en // de la R12 celle qui me plait le plus ..

bon de toute facon meme la version avant 2004 sonne super bien ..donc y a pas urgence.
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Les nouveaux fish commencent a arriver,etat unis et finland livrée,des nouvelles pour la France Gilou?
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
c'est pas encore la saison de la pêche

tiens, j'ai joué avec un pote qui a un couple jmp1/9100 hier
on a mis assez fort (master à 5 full new ab)
j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir la salle impression d'avoir une carpette devant le baffle
j'ai la presence et treble à 1h les mediums un poil au dessus de 5
en b1 sur le red
c'était bizarre, j'entendais bien tout ce que je jouais mais j'avais l'impression que le son était étoufé
l'effet marshall???
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
manok
  • Custom Top utilisateur
devellope!
manok
  • Custom Top utilisateur
c'est bizzare tous 'ou presque tous les utilisateur de shiva que je vois on tendance a utiliser la presence vers les 9 h, alors qu' en conditions ,je trouve que des réglages élevés de presence le font vraiment jaillir du mix , non?
enfin tout depends de la gratte;
je trouve aussi qu'un volume bas et master haut lui donne un grain magnifique ,mais là adieu le switching!!
en fait j'aurais vraiment aimé passer du canal clean au canal 2 boosté en un switch car le 2 boosté est vraiment graineux, puis swtcher avec le boost enclenché! dur dur de matcher les volumes.
qu'en pensez vous?
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Bonsoir à tous,

Un passage furtif pour vous faire part d'une info qui peut avoir son importance. Suite à une panne sur mon Shiva je l'avais amené à Clermont Ferrand chez SoundLab station technique préconisée par Gillou.

Il s'avère qu'après avoir été réparé j'ai vendu le shiva. Le nouvel acquéreur bien plus "pointu" niveau oreille à tout de suite entendu un problème (distorsions de croisement, saturations sur le son clean, pas de grave) donc direction le techos chez qui il a l'habitude d'aller....verdict : Le bias réglé n'importe comment.(trois fois trop bas)
Donc déçu par SoundLab!

j'étais peu être pas eu de chance mais bon...on sait jamais!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
oui la plupart des techos sont des branleurs

welcome to the real world
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Des infos sur l'XTC anniversary :
Citation:
I called Bogner and talked to Charlie yesterday, and learned the following about the 20th anniversary Ecstasy

First of all it's an option, similar to how you can order a classic option, you can ask for the 20th anniversary option
It is 6L6 based, as others have commented
It includes a number of vintage mustard caps
The filter caps are similar in nature to the classic for a more open and less compressed feel
It's priced list at $725 optional add on to the cost of a 101b...not sure what MAP or street pricing will be for this mod
The option will continue to be offered out beyond 2009 for as long as demand remains for it.

(Vu sur le Forum Bogner)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
whitelion
Bof
ça fait cher pour quelques condensateurs dit "vintages", l'option de la classic donc moins de gain,
et des 6L6.
Il se goinfre bien le Reinhold :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
ryu a écrit :
oui la plupart des techos sont des branleurs

welcome to the real world

Euh je suis bien d'accord mais là c'est un peu une station technique "recommandée" par Audiotubetech. Donc bon...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Moins de gain, c'est pas toujours un mal...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
whitelion
D'accord avec toi :-)
mais ça correspond souvent a une triode en moins donc si ça se goupille bien pour le nombre de lampes de la partie pré-amplificatrice, ça fait une lampe double triode en moins et au pire un support noval à ne pas câbler.
En conséquence les coûts de fabrication sont réduits, sous réserve que ce soit le cas !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Exactement, rien ne dit que ce soit le cas.
Et il n'est pas dit qu'il y a moins de gain.
Et moins de gain, ce n'est pas forcément une triode en moins.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
VAiHalen
salut!

http://www.thomann.de/fr/bogne(...)b.htm

je suis tomber la dessus en cherchant un caisson 2X12 dans des sons entre le V30 et le greenback et je tombe la dessus, jaimerais avoir votre avis niveau son des HPs et qualité de ce model, car il a lair interessant niveau format, hp et prix a premiere vue, merci davance!
manok
  • Custom Top utilisateur
ouais mais 40 watt non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...