BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
On va faire un test avec Astrodoubs. Une tête série et une modifiée, on vous dira ce qu'on en pense.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sag addict
je me suis taper pres de 200 pages de ce post... (en plusieur fois... ) et un truc que j'ai souvenir et qui correspond pas trop à la plupart des dires que j'entends ici c'est, sur le SHIVA, cantonner le Ch2 a du crunch me semble restrictif... Alors peut être avec des simple, mais lors de l'essai que j'avais fait (y'a fort longtemps faut dire) avec une LP, ca taper quand même dans le domaine de la disto...
Bon de toute facon, je saurais vite si mes souvenirs sont bon, avec l'age des fois ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le problème, c'est que chacun a sa propre définition du crunch par rapport à la disto, c'est donc difficile de départager.
Surtout quand certains trouvent que sur une VHT CL, gain à donf, ce n'est que du crunch....

En tout cas, avec un Shiva, on a largement assez de gain pour aborder la plupart des styles...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sag addict
Ouais c clair, à chacun sa définition... mais bon une CL gain a fond = crunch... C un peu fort en café je trouve
Aprés c vrai que ca peut varier en fonction de l'attaque main droite (pour les droitier ...) sur qu'avec un mediator mou en effeurant les cordes, on a pas le meme rendu qu'avec une grosse attaque de brutasse (un peu mon défaut mais je me soigne )
Gillou
Sisi, je t'assure que ça m'arrive assez souvent, même...
Sag addict
Gillou a écrit :
Sisi, je t'assure que ça m'arrive assez souvent, même...

Z'ont des attaques de tapettes ou quoi ?
blackrandy
c la proprete du son qui fait ca, on a moins l'impression de gain
Sag addict
blackrandy a écrit :
c la proprete du son qui fait ca, on a moins l'impression de gain

La propreté d'un son saturé ? un peu contradictoire non ? (propreté ~ clean)
je pense que tu veux parler de la définition ....
hilaryhahn
Grouic a écrit :
On va faire un test avec Astrodoubs. Une tête série et une modifiée, on vous dira ce qu'on en pense.

test impossible à réaliser de façon objective ,trop de paramètres sont à prendre en compte
Il serait amusant de faire un test inverse : prendre 2 amplis exactement identiques,en faisant croire que l'un est une nouvelle mouture de l'autre .Je connais déjà le résultat : 100 % des participants sentiront une différence.le cerveau est ainsi fait....
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
je vois qu'on a un fan des tests en double aveugle

deux ampli identiques ça n'existe pas, composants "identiques" avec un pourcentage d'erreur, potentiomètres "identiques" avec un pourcentage d'erreur, des lampes de la même marque qui sonnent différament, j'en passe et des meilleurs

autrement dit deux amplis "identiques" avec les mêmes lampes, les mêmes réglages, le même cab, le même cable hp, le même cable guitare, la même guitare, le même guitariste peuvent (doivent) sonner différament
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
hilaryhahn
oh que oui ryu,le test en aveugle je connais,plutôt très bien même,dans un autre domaine :la hifi ...
Par contre ça marche pour tout ce qui touche à la perception.Je pourrais parler d'un test très sérieux réalisé il y a une quinzaine d'années par la faculté de Dijon, concernant des tests à l'aveugle de goûts yaourts.C'est révélateur de la puissance de l'autosuggestion
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Gillou
Tiens, pour ceux qui voudraient midifier leur Shiva ou Excstasy, je vais recevoir le mortel Amp Gizmo avec les cables spéciaux (pour l'XTC, car le Shiva fonctionne avec des jacks normaux, mono ou stéréo).
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Pour le test, bien sûr que beaucoup de paramètres entrent en compte, on n'est pas dupe. Mais c'est amusant de faire la remarque sur un forum où on lit sans arrêt des remarques du type "mon VHT ne sonne pas du tout comme mon ancien, celui que j'ai revendu il y a cinq ans" ou "ma Lp en acajou ne sonne pas comme ma Lag en frêne, comme quoi les Micro 57 sonnent pas comme les Seymour Antiquities" et ce, sans que ça choque personne.

Pour ce qui nous intéresse, les lampes étaient différentes et les 2 XTC, bien que proches dans le temps et disposant des mêmes options, étaient assez différents dans la présentation de la face arrière. On a bien sûr intervertis les baffles. En fait, Astro a ressenti un changement important lorsqu'il a fait la modif. Mais ce changement n'est pas apparu aussi sensible lors de la comparaison avec le mien (qui est d'origine, on a vérifié). Les changements sont vraiment subtils. En fait, le fait de changer le baffle transfigurait bien plus le son que la modif en elle-même. Le 2x12 Shiva sonne plus fort et plus médium comme prévu, il donne un son moins moderne et gros.

Pour le reste, j'ai pu me faire une idée (positive) du Torpedo.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité

super test en effet ,
content de voir que ca sonne pareil,
effectivement la difference n'est pas si flagrante que cela.
.logiquement a la base on a les memes amplis datant des années 2000,
j ai fait la modif factory, moi j ai ressentit clairement plus de gain sur ma tete ,
par contre face a celle de Grouic , ben c a sonne pareil,
j en conclue que ma tete avant la modif devait posseder moins de gain...
en tout cas sur la V1 qq avait fait une modif , ca vient peut etre de là..efin moi je trouve que le gain est plus que suffisant..
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
(sans prendre la paramètres scientifiques en compte)

pour moi c'est le jour et la nuit sur le même ampli avec ou sans la modif
niveau eq on peut se rapprocher de l'une ou de l'autre en jouant avec les potards mais le son est beaucoup plus ouvert avec la mod et ça, ça ne se rattrape pas

ça aurait été intéressant d'entendre les amplis (avec et sans mod) avec les mêmes lampes pour être "plus juste"
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Sag addict
ryu a écrit :
(sans prendre la paramètres scientifiques en compte)

pour moi c'est le jour et la nuit sur le même ampli avec ou sans la modif
niveau eq on peut se rapprocher de l'une ou de l'autre en jouant avec les potards mais le son est beaucoup plus ouvert avec la mod et ça, ça ne se rattrape pas

ça aurait été intéressant d'entendre les amplis (avec et sans mod) avec les mêmes lampes pour être "plus juste"

ouais enfin... du coup ça voudrait dire qu'un changement de lampe permet d'avoir un résultat équivalent à la mod... et pour le coup, un changement de lampe est nettement plus simple et ne touche pas à la structure de l'ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...