BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
mais si il n'y a pas de reglage et de sorties 4 ohms ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
arf. bon tant pis
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

manok
  • Custom Top utilisateur
bontempi! c'est mon premier clavier ça j'avais 5 ans!
totoleboss
moi aussi
Pierre DAC
www.pump.fr

Sag addict
time is on my side ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Citation:
old non puisque ça fait des harmoniques fausses en plus du son direct (un vrai detuner )

Etrange ce qu tu decris là.... J'utilise souvent le mode Old et je n'ai absolument pas ce rendu.
"...en plus du son direct" : comprend pas....

Ce que je remarque c'est que le mode Old (par rapport au mode New) :
- Volume sonore moindre
- Un son moins compressé
- Des hauts medium un petit moins "accentué"
- Un son moins "massif" que le New
- Un peu plus "d'attaque" (transitoires)
Mais pas d'harmonique fausse (???) ou de detuning.

Un un de mes réglage préféré (avec une PRS 513 en Clean Humbucker/bridge pickup) :
Mode Old, Full Power, Exc M, Structure H, Pre-Eq B2, Gain 13H, Vol 12H, Bass 13H, Mid 10H, Treb 13H30, Boost on. Miam, c'est bon, c'est beau....
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
T'as pas de sortie 4 Toto sur ton Shiva ? Tu peux pas utiliser le Weber Z Matcher pour ça ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
totoleboss
Grouic a écrit :
T'as pas de sortie 4 Toto sur ton Shiva ? Tu peux pas utiliser le Weber Z Matcher pour ça ?

Non, j'ai que 3 sorties sur ma Shiva : 8 ohms 8ohmms 16ohms.
ou dans l'absolu je pourrais utiliser la Z Matcher mais cela fait encore un truc a trimballer (il est pas leger le bougre) et je suis feignant :mdr:
Pierre DAC
www.pump.fr

Grouic
Oui, c'est une ancienne version, parce que maintenant, c'est deux sorties avec sélecteur 4-8-16.
groove87
ca interesserait qlq'un une facade metal pour un XTC?
car je vais surement remplacer la mienne pour une plus traditionnelle.
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
D'après le site Bogner, on ne peut pas le faire ... les modes de fixations sont différents (j'en sais rien, je ne fais que le lire).
C'est pour ça qu'on trouve régulièrement des shell à vendre ou échanger, plutot que les facades
groove87
ben ecoute je vais essayer on verra bien. Je vais recevoir la facade std d'ici une semaine. D'apres les photos, c'est qd meme vachement proche.
Sur le site effectivement, ils disent que c'est pas possible mais certains l'ont fait...donc on verra bien
Grouic
Sur la FAQ du site Bogner, ils disent que le changement n'est pas possible, car les fixations sont différentes.
Sag addict
putain je me pose des questions existentielle avant même d'avoir reçu l'ampli...

- Je vends le fatbottom ou je le garde ?

- je prends le "shell" qui est en vente à la place ?

- purée le prix du 2x12 ... On en trouve pas d'occase c'est la misère ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Grouic
Me suis fait grillé par Niko, avant même de poster.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...