BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
L'XTC est complexe, mais tous les réglages sonnent. Et ça me paraît moins alambiqué que le Roadking.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
hmm en ce qui me concerne je ne dirais pas ça

class A/class AB oui
new oui
old non puisque ça fait des harmoniques fausses en plus du son direct (un vrai detuner )

excursion T oui
M oui avec les basses à 1
L oui avec le volume à 1

pre eq N oui avec les mediums et le treble à fond
B1 oui
B2 oui

pour résumer ce que j'utilise le plus c'est boost on et boost off
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
  • Publié par
    broz
    le
Je n'ai jamais eut la chance d'essayer une XTC, mais lorsque j'ai réfléchi à l'achat d'un ampli c'est justement ce qui m'embêtait avec L'XTC (outre le fait que le canal red ne m'aurait pas servi à grand chose).
D'expérience perso avec les usines à gaz (uzines n'importe quoi ), on fini toujours par se dégoter 2 ou 3 sons et basta.
Avant je jouais sur Brunetti 059 , excellent ampli et pas le plus complexe qui soit , je ne servais jamais des 3/4 des options.
j'ai souvent l'occas de jouer sur un roadster (qui est un bon ampli) mais la plupart des options me laisse perplexe. et je n'imagine même pas le Road king...
Mais c'est vrai que pour ma musique je n'ai pas besoin de 50 sons de base mais c'est perso.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
disons que les tonnes d'options te donnent plus de chances de tomber sur LE son qui te plait
de toute façon tu n'as que 4 trucs switchable au pied, les trois canaux et le boost
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
totoleboss
manok a écrit :
toto un shell ...allé!! ça ne se représentera plus!

hé hé, j'attend mon cab 2x12 Shiva, le shell ne me servirait à rien
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Expandora
broz a écrit :
Je n'ai jamais eut la chance d'essayer une XTC, mais lorsque j'ai réfléchi à l'achat d'un ampli c'est justement ce qui m'embêtait avec L'XTC (outre le fait que le canal red ne m'aurait pas servi à grand chose).
D'expérience perso avec les usines à gaz (uzines n'importe quoi ), on fini toujours par se dégoter 2 ou 3 sons et basta.
Avant je jouais sur Brunetti 059 , excellent ampli et pas le plus complexe qui soit , je ne servais jamais des 3/4 des options.
j'ai souvent l'occas de jouer sur un roadster (qui est un bon ampli) mais la plupart des options me laisse perplexe. et je n'imagine même pas le Road king...
Mais c'est vrai que pour ma musique je n'ai pas besoin de 50 sons de base mais c'est perso.

J'ai longtemps eu les 2 ensembles , niveau réglages il fallait bosser a la NASA , mais niveau son le mix des 2 etait tout simplement parfait .
Pas besoin de les trifouiller toutes les 30 secondes , une fois qu'on a un son , on le garde
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Grouic
Citation:
old non puisque ça fait des harmoniques fausses en plus du son direct (un vrai detuner )

J'ai pas ressenti ça.

Pour l'XTC, j'ai moins de basse que sur le canal clair du Shiva.

Citation:
de toute façon tu n'as que 4 trucs switchable au pied, les trois canaux et le boost

Ce qui fait quand même beaucoup au final.

Citation:
(outre le fait que le canal red ne m'aurait pas servi à grand chose).

Peu importe, tu le mets en mode plexi et tu as clair, bleu et plexi.
manok
  • Custom Top utilisateur
vas faire le paquet expandora! au lieu d'dire des conneries
Expandora
manok a écrit :
vas faire le paquet expandora! au lieu d'dire des conneries

Tu permets , c'est le matin , ma fille regarde Mickey , et moi j'arrive pas emmerger .
D'ailleurs vu que tu m'agresses , je sais pas si je le ferais aujourd'hui
7Club
Stoner rock band !!
Expandora
Tiens , tant que je suis obligé de faire des paquets , ça interesse qqun un Xotic RC Booster ? J'en ai un et je ne m'en sers pas .
7Club
Stoner rock band !!
Grouic
Citation:
Tu permets , c'est le matin , ma fille regarde Mickey , et moi j'arrive pas emmerger .
D'ailleurs vu que tu m'agresses , je sais pas si je le ferais aujourd'hui

Prend ça dans ta face...
manok
  • Custom Top utilisateur
hey ROBERT! reste poli
totoleboss
Plop les amis,

j'ai enfin recu mon cab 2x12 Shiva (merci Gilllou ) sous 8 ohms

question : j'ai un autre cab qui fait egalement 8 ohms, et j'ai 2 sorties 8 ohms sur la tete Shiva. Pour cabler les 2 HP, je branche bien chaque cab sur sa sortie 8 ohms ? on est d'accord ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
mais si il n'y a pas de reglage et de sorties 4 ohms ?
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...