BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pareil que Grouic, sauf que j'aime vraiment beaucoup le Classic Lead 80 avec le Shiva.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kroket13
salut les Bogner Fans!
par hasard vous savez où je pourrais essayer un Alchemist sur Marseille ?
  • Publié par
    pbxl
    le
Grouic a écrit :
Pour répondre en partie : ...

Salut et merci pour le summary il est tres utile..
Au passage, ce n'est pas pour moi car j'ai lu les 540 pages (et ai donc lu tout cela sauf que l'XTC sonnait mieux a bas vol. que le shiva..)..
mais pour ceuce qui n'ont pas ce courage..et il doit y en avoir un paquet...

ce serait vraiment utile de mettre ton résumé en p.1... mais seul VaiH peut le faire
Sag addict
shiva + Century vintage .... Une idée ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Sag addict
bon de toute façon, demain je pourrais répondre à ma question
Sag addict
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Sag addict a écrit :
shiva + Century vintage .... Une idée ?

Bon mélange, c'est ce que j'avais dans mon 4X12, enfin j'avais un mix CV/V30, le CV est précis dans les graves, ne bave pas, il est aussi un peu plus creusé dans les médium qu'un V30, il possède une brillance naturelle...le shiva étant un ampli plutôt sombre, ce hp lui convient bien je trouve, après cela reste une histoire de goût
Sag addict
Ah ben pour le coup entre les CV et les P50E du fatbottom, le Shiva n'est pas sombre du tout ! et je préfère d'ailleurs
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
juste pour dire que je viens de tester 15min... je suis assez soufflé.... !!
sans le même ordre de "qualité j'ai eu un rivera fandango avant... mais le clair est nettement Plus..

c'est la version 2007 donc avec les amliorations ...

pour la petite histoire l'ampli est resté deux jours au dépots car la société refusait de le livrer, il était trop lourd... (42Kg ..!)
c'est d'ailleurs sont poids qui m'a fait la plus grosse impression en premier lieu (mon dos a adoré..)...
fé"licitaiton a ceux qui se trimballe le combo pour les repets etc.. plusieurs fois par semaine...
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
mais non ca sonne pas le shiva
d'ailleurs si tu veux je t'en débarasse gratuitement
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
groove87
bon j'ai testé les histoires de facade pour l'XTC. La FAQ a raison, elles ne sont pas compatibles niveau trou.
Du coup j'ai pu changer de facade tres simplement.
Plutôt que de refaire des trous, j'ai mis du velcro, et ca le fait bien. Je me dit qu'a l'occasion je sortirai l'ampli du chassis pour bien fixer ca.
Bilan la grille doit être compatible avec un châssis standard (il faut simplement vérifier que les 2 montants sur lequel est vissé la facade est droite et s'aligne avec la facade , la facade est vissé sur 2 montants verticaux et sur un montant horizontal situé en haut ). Les trous ne s'alignent pas mais nécessiteront de faire 4 nouveaux trous.
Donc si ca intéresse qlq'un....
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
La FAQ a raison, elles ne sont pas compatibles niveau trou.

En même temps, j'en doutais pas, ils sont bien placés pour le savoir.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
groove87
Grouic a écrit :
Citation:
La FAQ a raison, elles ne sont pas compatibles niveau trou.

En même temps, j'en doutais pas, ils sont bien placés pour le savoir.

enfin dire que c'est pas compatible pour 2 trous et justifier l'achat d'un autre shell ....
Sag addict
Après quasiment une nuit passée à côté du Shiva...
je suis fatigué ..... Mais heureux !!!
pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le
toi aussi (heureux) ...
reçu hier (ou plutot été le chercher hier comme la poste ne voulait pas le livre.. trop lourd) je n'ai pu jouer qu'une heure.. seulement...

effectivement tres tres bon..j'ai principalement joué en son clair.. vraiment incroyable...

ce qui m'a surpris en premier lieu c'est le master.. là ou avec le rivera je devais utiliser la boucle d'effet comme 2eme master (niveau send/return) ici pas besoin... tres tres bien...
la reverb m'a paru d'un bon niveau..
le crunch a (bas volume) n'a pas l'air transandant (le cornell plexi 7 s'en sort mieux) .. a retester.. un peu plus fort...

j'ai également essayé une overdrive (barber) et qq effets (delay, chorus), ça a l'air de passer tres bien...il avale les pedales ce truc... ! !

impression générale apres 1 heure: c'est le meilleur ampli que j'ai joué jusqu'a présent (je n'en ai pas joué 100.000..hein ), même ma femme a confirmé qu'il sonnait mieux que le gros truc beige que j'avais avant (rivera fandango)
------
seul bemol j'ai un truc qui vibre a moyen vol.
j'ai reserrer les vis du chassis mais n'ai pas réussi a acceder au speaker.. le panneau arriére a l'air de faire de la résistance..

les lampes sont solidement ancrées dans leur socket..mais elles ne sont pas tenues par des "capuchons" a ressorts..;
qu'est ce qui vibre ???
arsiamons
pbxl a écrit :

les lampes sont solidement ancrées dans leur socket..mais elles ne sont pas tenues par des "capuchons" a ressorts..;
qu'est ce qui vibre ???

je dirais une lampe peu être..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...