loylo a écrit :
8O
Tu veux dire que si ta double triode a une de ses triodes utilisé par un canal, et l'autre triode utilisé par un autre, tu as un des deux canaux qui ne marche pas quand l'autre fonctionne?
Franchement, à part un défaut de fabrication, ou un ampli comme le shiva (en V1) qui n'utilise que la moitié d'une double triode et donc qui n'use que celle-ci (ce qui n'est pas le cas de la V3 qui pose problème à pbxl puisque c'est le cathode follower), je ne vois pas commun ça peut arriver.
Dans tous les cas, quant tu as un étage mort, tu n'as pas un tube dont le gain est divisé par deux. Ca n'a aucun sens de considérer le gain total d'une double triode, surtout en disant que c'est la somme du gain de chaque triode!
Et mettre la LPS en V1 ne prouvera pas grand chose: comme je le disais la V1 du shiva n'est utilisée qu'en moitié (et sur le canal clair), donc si une des triodes de la LPS est morte, soit tu auras un son normal, soit tu n'auras pas de son du tout, et non pas un volume général divisé par 2.
Du coup si le son est OK, peut on en conclure que le tube est OK?
Oui c'est ca,mais le coté "mort"laissait toujours passé un peu du signal.J'ais eu sa sur le canal deux du fish y a pas tres longtemps.