BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
L'extrait, c'est en version post 2004. Dommage que tu n'ais pas joué le riff d'abord en version pré, puis en post, ça serait plus parlant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sag addict
Dsl mais je ne vois aucune difference
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
astrodoubs a écrit :
salut grouic , en fait il ya a les 2

, ca commennce par le modfactory, puis l ancien a 8Seconde, puis j ai remis une 2em fois en boucle pour recomparer..,a 20seconde , puis pre2004 a 30seconde.

ensuite autre riff en mod factory a 42 seconde, puis en dernier AV2004 a 52 seconde..

Je vais réécouter de manière plus attentive.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Solly
  • Custom Total utilisateur
Bon beh on va me prendre pour un fou mais je vend ma tête Shiva reverb (entre le fait que je n'ai plus de groupes et mon déménagement qui va se faire cet été au lieu de l'année prochaine, je vais devoir m'y résoudre....).
Si ça intéresse qqun ici sachant qu'elle est en état mint et custom rouge.

https://www.guitariste.com/for(...).html
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Sag addict a écrit :
Dsl mais je ne vois aucune difference

quand tu es devant l'ampli c'est le jour et la nuit pourtant
ça n'affecte pas le grain mais juste l'eq "de base"
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le
aujourd'hui testé pas mal de lampes.. sur le shiva

finalement j'ai mis une mullard (pas NOS ) en V2
mais le plus marrant c'est en en essayant une 12AT7 en V3 pas ...énorme différence de volume (en augmentaiton..) j'ai trouvé cela bizarre..;
=> je me suis rendu compte qu' en V3 j'avais mis une 12AX7LPS quivisiblement bride en vol le ch2..
je peut mettre le master quasi a fond ainsi que le vol 2 a plus de la moitié .. sans que cela gueule .. et le son est tres .. enfin tres chouette
j'ai l'impression d'avoir une 10W

est ce normal.. risque-je des dommages/problémes... ??
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ta LPS est vraisemblablement en panne, une seule triode marche au lieu de 2, ce qui divise le gain par 2....
Essaie de la monter en V1 pour voir si le volume général baisse de moitié...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
loylo
  • Custom Top utilisateur
Si une triode ne fonctionne pas, ça divise le gain par deux?
Le gain, n'est ce pas justement à considérer sur une triode? Si une triode est morte, tu as un étage de gain qui merde complet, donc le son ne passe pas, point barre!
Et puis dans un même tube double triode, je n'ai jamais vu une triode morte et l'autre intact! A moins qu'une électrode de la triode (anode, cathode ou grille) ne se "casse" si le process de fabrication a merdé...
arkame
  • Vintage Top utilisateur
loylo a écrit :
Si une triode ne fonctionne pas, ça divise le gain par deux?
Le gain, n'est ce pas justement à considérer sur une triode? Si une triode est morte, tu as un étage de gain qui merde complet, donc le son ne passe pas, point barre!
Et puis dans un même tube double triode, je n'ai jamais vu une triode morte et l'autre intact! A moins qu'une électrode de la triode (anode, cathode ou grille) ne se "casse" si le process de fabrication a merdé...

Si si j'ais plusieur tube de preamp avec un etage mort et pas l'autre chez moi.
loylo
  • Custom Top utilisateur
8O
Tu veux dire que si ta double triode a une de ses triodes utilisé par un canal, et l'autre triode utilisé par un autre, tu as un des deux canaux qui ne marche pas quand l'autre fonctionne?
Franchement, à part un défaut de fabrication, ou un ampli comme le shiva (en V1) qui n'utilise que la moitié d'une double triode et donc qui n'use que celle-ci (ce qui n'est pas le cas de la V3 qui pose problème à pbxl puisque c'est le cathode follower), je ne vois pas commun ça peut arriver.

Dans tous les cas, quant tu as un étage mort, tu n'as pas un tube dont le gain est divisé par deux. Ca n'a aucun sens de considérer le gain total d'une double triode, surtout en disant que c'est la somme du gain de chaque triode!

Et mettre la LPS en V1 ne prouvera pas grand chose: comme je le disais la V1 du shiva n'est utilisée qu'en moitié (et sur le canal clair), donc si une des triodes de la LPS est morte, soit tu auras un son normal, soit tu n'auras pas de son du tout, et non pas un volume général divisé par 2.
Du coup si le son est OK, peut on en conclure que le tube est OK?
pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le
et apres...
j'essaye de la mettre en V1 aujourd'hui et je vous tiens au courant..

ce qui est marrant c'est que j'ai l'impression d'avoir un atténuateur enclenché en ch.2 pas sur le ch.1...

pour les bruits que je percevait ...c'était une lampe, elle vibrait a l'intérieur..
arkame
  • Vintage Top utilisateur
loylo a écrit :
8O
Tu veux dire que si ta double triode a une de ses triodes utilisé par un canal, et l'autre triode utilisé par un autre, tu as un des deux canaux qui ne marche pas quand l'autre fonctionne?
Franchement, à part un défaut de fabrication, ou un ampli comme le shiva (en V1) qui n'utilise que la moitié d'une double triode et donc qui n'use que celle-ci (ce qui n'est pas le cas de la V3 qui pose problème à pbxl puisque c'est le cathode follower), je ne vois pas commun ça peut arriver.

Dans tous les cas, quant tu as un étage mort, tu n'as pas un tube dont le gain est divisé par deux. Ca n'a aucun sens de considérer le gain total d'une double triode, surtout en disant que c'est la somme du gain de chaque triode!

Et mettre la LPS en V1 ne prouvera pas grand chose: comme je le disais la V1 du shiva n'est utilisée qu'en moitié (et sur le canal clair), donc si une des triodes de la LPS est morte, soit tu auras un son normal, soit tu n'auras pas de son du tout, et non pas un volume général divisé par 2.
Du coup si le son est OK, peut on en conclure que le tube est OK?

Oui c'est ca,mais le coté "mort"laissait toujours passé un peu du signal.J'ais eu sa sur le canal deux du fish y a pas tres longtemps.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...