BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
loylo a écrit :
8O
Tu veux dire que si ta double triode a une de ses triodes utilisé par un canal, et l'autre triode utilisé par un autre, tu as un des deux canaux qui ne marche pas quand l'autre fonctionne?
Franchement, à part un défaut de fabrication, ou un ampli comme le shiva (en V1) qui n'utilise que la moitié d'une double triode et donc qui n'use que celle-ci (ce qui n'est pas le cas de la V3 qui pose problème à pbxl puisque c'est le cathode follower), je ne vois pas commun ça peut arriver.

Dans tous les cas, quant tu as un étage mort, tu n'as pas un tube dont le gain est divisé par deux. Ca n'a aucun sens de considérer le gain total d'une double triode, surtout en disant que c'est la somme du gain de chaque triode!

Et mettre la LPS en V1 ne prouvera pas grand chose: comme je le disais la V1 du shiva n'est utilisée qu'en moitié (et sur le canal clair), donc si une des triodes de la LPS est morte, soit tu auras un son normal, soit tu n'auras pas de son du tout, et non pas un volume général divisé par 2.
Du coup si le son est OK, peut on en conclure que le tube est OK?

Oui c'est ca,mais le coté "mort"laissait toujours passé un peu du signal.J'ais eu sa sur le canal deux du fish y a pas tres longtemps.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'en ai de temps en temps avec une triode qui n'a quasiment pas de gain....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
bon apres essai en V1 ca diminue également le niveau de vol général..
je me garde cette LPS sous le coude, vais essayer avec mon cornel...

question
Quel est la lampe qui intervient avec le boost sur le canal 2 V2, V3 ou les deux ?
Sag addict
ENORME !!!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
rambi
  • Custom Total utilisateur
Hello,

Y a t il un utilisateur le l'Amp gizmo avec son shiva?
Si oui j'ai une petite question concernant les Control Change:
Quand switch 1 on et switch 1 off = canal 2
quand switch 1 off et switch 1 on = canal 2 +boost

C'est ça?
Cette petite machine pourrait bien m'interesser mais il faut que je sois sur de pouvoir tout switcher en CC ...

Merci
totoleboss
pbxl a écrit :

question
Quel est la lampe qui intervient avec le boost sur le canal 2 V2, V3 ou les deux ?

ben ce n'est pas une lampe qui a moins de gain tout simplement ? ce n'est donc pas le volume général que tu baisse mais ton gain d'entré, ton canal 1 doit pas du tout cruncher quand tu le met à 14h, isn't it ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
totoleboss a écrit :
pbxl a écrit :

question

ben ce n'est pas une lampe qui a moins de gain tout simplement ? ce n'est donc pas le volume général que tu baisse mais ton gain d'entré, ton canal 1 doit pas du tout cruncher quand tu le met à 14h, isn't it ?

non elle a 2 fois moins de gain qu'une 12AT7...et cela crunch normalement mais a vol. bcp plus faible...
bizarre
totoleboss
ben expliquez moi comment cela peut interférer sur la puissance car pour moi, la V1 est la lampe d'entrée du preampli, pas celle de l'étage de puissance.
j'ai déjà remplacé des V1 par des AT7 (et même une AU7 mais c'était dans une TK999, incroyable ), je crunchait moins vite mais le volume était toujours là.

Effectivement, comme tu dis, c'est étrange
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Invité
purée je savais pas que sur l ecstasy les lampes de preamp influancaientt tres nettement le son..j avais pas ressentis une telle difference chez egnater..

en tout cas les lPS et tun sol sur l ecstasy ca sonne pas a mon gout..trop de gain et les aigues distordent dans le mauvais sens du terme .. j avais changé des le debut et j etait septique sur le son global de l ampli..

ce matin j'ai mis de simple sovtek WA de base et je trouve le son avec la meme grosseur voir autant de gain mais sans les effets indesirabes ..ben c'est vraiment mieux ..
Astrodoubs, j'ai eu la même réaction concernant les Sovtek LPS avec l'XTC, ces lampes "gâchent" (à mon gout) le grain génial de cet ampli. Par contre j'aime beaucoup la Sovtek 5751(12AX7) en V6, excellent pour le canal green (Très beau clean).

Merci Ryu pour les liens sur l'XTC 20th. Il me tardait d'entendre çà !

Finalement, le grain n'est pas si différent par rapport au 101B (bon à tester in real life), certes un son plus "ouvert" et moins compresser peut être, mais on retrouve la "griffe" XTC. Bon je m'attendait à un truc vraiment différent en lisant le descriptif de la tête.

Quoiqu'il en soit, rhââââââ , j'aime.....
arkame
Toastwoast a écrit :
Petite questions pour les utilisateurs du fish , est ce que vous dejà essayer différentes configs aux niveau des lampes ?

D'avance merci

Oui.
arkame
non,j'ais essayé avec des lampes a fort gain on pert en personalité.Celle qui sonne le mieux a mon avis sont les chinoises(shuguang et golden dragon)Un peu la meme chose que dans l'xtc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...