BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 11 Août 2009, 21:22
Bonsoir à tous,

Je voudrais remercier Astrodoubs pour son sérieux et honnêteté,, ainsi que vous faire partager mon immense joie suite à l'installation et essai de ma nouvelle "bête" : son ancien XTC + baffle Oversized 2X12...

Autant j'attendais beaucoup de cet ampli, autant je ne suis pas déçu!!...mais alors pas du tout !!
Quel potentiel !! Quel son!! ...et je suis très loin de tout comprendre au niveau réglages!

A+
godin-lgxt
Citation:
Il explique aussi les différentes options disparues.

Ah ben je suis content d'avoir un pré 2003 !

c'est à dire ??

Apparemment le 20eme anniversaire serait plus ouvert encore .

[url=&eurl=http%3A%2F%2Fwww.tonemerchants.com%2Fsub.php%3FgoPage%3Dcatalog%26CatNo%3D83%26cat_depth%3D0%26cat_condition%3D1&feature=player_embedded]1ére partie[/url]

[url=&eurl=http%3A%2F%2Fwww.tonemerchants.com%2Fsub.php%3FgoPage%3Dcatalog%26CatNo%3D83%26cat_depth%3D0%26cat_condition%3D1&feature=player_embedded]2éme partie[/url]

ça a peut être déjà été posté mais bon...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Il dit que le réglage d'impédance séparé pour le vert et les bleu/rouge n'intéressait personne, donc il a été supprimé, comme d'autres options qu'on a vu apparaître puis disparaître sur l'XTC.

D'ailleurs je cherche encore à quoi sert l'option volume séparé sur la sortie ligne, alors que l'option class A devrait être de série. Qui ne l'a pas sur son XTC, celle-là ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
pour un systeme en wet/dry/wet, tu envoies ta sortie ligne vers tes effets
puis un ampli de puissance relié à 2 cab
tu as donc un dry (ton ampli direct au baffle) et les effets (et uniquement les effets) en stéréo sur deux baffles séparés
dans un cas comme ça c'est appréciable de pouvoir gérer le volume que tu envoies aux effets par canal
ça permet d'optimiser le gain d'entrée sur les effets

je trouve dommage qu'ils aient supprimé l'option variac, ça aurait pu etre sympa en mode plexi
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
J'ai aussi cette option, mais pas encore testée...ainsi que le volume séparé/cannaux pour le "line out", mais honnêtement je ne perçois pas cette option comme indispensable...dans l'immédiat.

Il me semble avoir vu des Ecstasy 101B en vente sans le "master volume"...
Bonjour à tous,

j'ai très envie d'une tête Shiva et d'un baffle (2X12 oversized).
Un gros "caprice". Malheureusement, je n'ai jamais essayé la bête...
J'ai pu lire ici et là qu'on peut y aller les yeux fermés car on ne sera pas déçu.
Ceci dit, étant donné le tarif, j'aimerais quand même me faire une idée en "live".
J'habite la région toulousaine : y aurait-il dans ce coin un heureux possesseur
d'une Shiva qui m'autoriserait à me brancher dessus quelques minutes ?

Je croise les doigts...
Invité
Hello Krok...Alors l XTC?
j espere que tu as le son qui se rapproche de steve Vai

c'est les voisins qui vont etre content

en tout cas super content de t avoir rencontré
Grouic
Krok a écrit :
J'ai aussi cette option, mais pas encore testée...ainsi que le volume séparé/cannaux pour le "line out", mais honnêtement je ne perçois pas cette option comme indispensable...dans l'immédiat.

Y a pas de master sur l'XTC. Il existait sur la version 100B, mais a été viré au profit de la seconde présence. Le volume général peut être géré par la boucle.

Ryu -> oui, je connais, mais bon, qui utilise ça ? A part un ou deux pros ? J'ai à peine la place dans la bagnole pour l'ampli, les deux grattes, les effets, mes enceintes de sono et la copine, alors s'il faut deux cab et un ampli de puissance stéréo en plus...
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Salut Astro,

Hé bé que dire de plus que je suis ravi de t'avoir rencontré ainsi que d'avoir pu "traité" avec toi !!
(Quel très sympathique moment partagé avec un accueil très chaleureux de tes parents, que tu ne manqueras pas de remercier de ma part)

J'ai pu passer quelques temps pour la seconde fois aujourd'hui avec "l'engin"...et pfiouuuuloulouuu...le son est énorme!!
C'est sûr ça envoie du bois !! ...mais c'est tout de même "maitrisable"!!

Enfin c'est plutôt LES sons car les possibilités sont vraiment énormes, même si en effet, il reste toujours un côté "plein" et "bas medium" présent (enfin bien moins qu'avec le LEGACY par exemple ).

J'avoue être un peu dérouté par moment (enfin moins aujourd'hui) et je pense qu'il faut un certain temps pour apprivoiser la bête! Ne serait-ce que de commencer par bien équilibrer le niveau de chaque canal et le ratio "Loop"/Master

J'ai juste mis un Rocktron Repliflex dans la boucle en attendant de me décider ou non pour le Delay 80' de chez Providence...

Donc pour l'instant, j'ai testé une LP Edwards JP (équipée en Seymour Duncan), une Fender RI 68' (avec des Texas) et une Jem de 91' (équipée en Paf Pro) et honnêtement, tous sonnent de folie!!...différement chacun (heureusement) mais de folie!

Pour le son Vai (enfin celui de la période ALS et FG), c'est vrai que l'ampli à cette touche de manière "naturelle"...mais je n'ai pas vraiment chercher ce côté là encore...
Pour l'instant je découvre et apprend à connaitre ses réactions selon les grattes/mics et réglages associés.

Bref, comme tu l'auras compris, je ne regrette absolument pas!! (heureusement, car sinon j'en connais une qui m'aurait déjà exécutée sur la place publique... )

Bon et toi, le 2203...? qu'est-ce que ça a donné?
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Grouic a écrit :

Y a pas de master sur l'XTC. Il existait sur la version 100B, mais a été viré au profit de la seconde présence. Le volume général peut être géré par la boucle.

Ha vi... je me suis mal exprimé...je parlais du "master volume" de la boucle d'effet...J'ai vu il n'y a pas longtemps des XTC 101b à vendre d'occase sans ce bouton...Après je ne sais pas de quelle année ils étaient.

D'ailleurs quel est le niveau recommandé par Bogner? J'avais lu 11h/11h30 sur le forum Bogner...mais peu importe non? Tant que le volume sans boucle et avec boucle est équilibré?

Je me pose peut-être trop de questions mais j'ai vraiment envie de bien connaitre la bête!!
Grouic
Le volume de la boucle, ça dépend de l'utilisation. Tu peux avoir un phaser qui bouffe de la dynamique et tu compenses en mettant la boucle plus fort.

Oui les XTC, il y en a un tas de différent, en fonction des options, des années. Avec Astro, en comparant le tien et le mien, on avait déjà trouvé pas mal de détails qui changeait.
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Merci Grouic pour les infos!

Tiens en parlant de versions/options/année de production, j'avais trouvé ça sur le forum Bogner pour la conversion "Signes/Numéros de série" :

"/" (forward slash) : Number 1
"^" (triangle w/no bottom) : Number 2
triangle : Number 3
"+" (plus sign) : Number 4
"*" (asterisk) : Number 5
solid dot/circle : Number 6
square : Number 7
"V" (capital v) : Number 8
lightning bolt : Number 9
"-" (bar) : stands for 0
"P" : stands for Prototype

Après conversion, il semble que le mien soit le numéro de série 346 (Triangle/"+"/cercle plein)...

T'aurais une idée de l'année de production? avant 2000? entre 2000 et 2002?...dans tous les cas c'est un Post 2004 c'est certain (power cord attachée etc)
Grouic
Le mien est le +OO, autrement dit, 466 et il date de 2000.
Grouic
Pré 2004 tu veux dire, pas Post. Il date sans doute de 2000 et plus sûrement 98 ou 99.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Grouic a écrit :
Krok a écrit :

Ryu -> oui, je connais, mais bon, qui utilise ça ? A part un ou deux pros ? J'ai à peine la place dans la bagnole pour l'ampli, les deux grattes, les effets, mes enceintes de sono et la copine, alors s'il faut deux cab et un ampli de puissance stéréo en plus...

tu prend 2 cubes, tu les mets à la place de ta copine, tu mets ta copine sur la gallerie en lu précisant de serrer les dents pour ne pas manger de protéines
roooh il est méchant

ps pour l'album ALS steve vai à utilisé une 100A et en majorité ses plexis modifiés jose et lee jackson en conjonction avec un sansamp
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Grouic
Je lui en parlerai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...