BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je lui en parlerai.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Grouic a écrit :
Pré 2004 tu veux dire, pas Post. Il date sans doute de 2000 et plus sûrement 98 ou 99.

Hummm...m'ai trompé encore une fois...oui je voulais dire pré-2004...

Donc il serait des premières années de production des 101b...Ok merci.
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
ryu a écrit :

tu prend 2 cubes, tu les mets à la place de ta copine, tu mets ta copine sur la gallerie en lu précisant de serrer les dents pour ne pas manger de protéines
roooh il est méchant

Rooo...t'es pour la paix des ménages toi...!!

Citation:

ps pour l'album ALS steve vai à utilisé une 100A et en majorité ses plexis modifiés jose et lee jackson en conjonction avec un sansamp

Cool, merci pour ces précisions Ryu, mais sans rentrer dans les détails, je pense qu'il y a tout de même un "air de famille " niveau grain entre une 100A et 101B...non? Du moins c'est ce que je perçois lorsque je joue...

Au fait en passant...c'est pour quand la traduction des articles de cette période sur "stevevai.fr"...
Grouic
Oui, le mien étant de 2000 et ayant un numéro postérieur au tien...

J'ai appris que Johnson avait utilisé l'XTC aussi dans ces années, en tournée avec BB King. J'ignorais.
Invité
salut Grouic ; salut Krok
;;;
ravie que le son te plaise, comme prevu ca sonne gros , plein... l;;
e fait de jouer sur excursion change radicalement le son, et b1 et b2 aussi

sinon j ai oublié que le switch que j ai mis y a une petite astuce pour le faire fonctionner...pour enclencher le post 2004 faut pousser le switch sur la droite ( lorsque tu es derriere l ampli ) et revenir legerement en arriere au niveau du switch 1mm suffit...j avais que ca sous la main ..
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Ha OK, merci Astro...

j'ai pas encore eu le temps d'essayer ni de comparer les modes "pré/post 2004".
Bon, dans tous les cas, si je n'y arrive pas je te MP...

Alors oui en effet ça sonne "gros" et "riche", mais pas lourd à mon gout (enfin pour l'instant...).
J'ai pas mal bloqué sur le bleu en B1, Gain à 15h-15h30, Structur sur H + le Boost pour un "petit" lead...avec un peu de delay.

Ce qui m'a épaté aussi, c'est le canal clair !
C'est tout de même autre chose que celui du LEGACY (qui m'a toujours donné bonne impression)...il y a du moelleux dans les attaques...c'est énorme!
Sachant que le Chiva est réputé pour faire mieux...mais qu'est-ce que cela doit être!!!
Grouic
Salut Astro.

Oui, le Shiva est meilleur en clair, mais il est surtout beaucoup plus simple à exploiter que le vert de l'XTC. Il crunche pratiquement pas et n'est pas dépendant des réglages de l'ampli de puissance. Sur l'XTC, avec certains réglages (old-new), A-A/B, le son clair en pâtit un peu.

Il paraît aussi qu'il est meilleur sur l'XTC 20th et le Classic. Mais bon, il valent 1500 E de plus...
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
&fmt=18

un nouveau clip de la 20th
bon... le mec dit qu'il joue fort mais bon...

enfin, enjoy
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Grouic
Sympa, mais j'aurai préféré avoir le son sans écho déjà et écouter les autres canaux. Pas facile de sentir si ça sonne mieux qu'un XTC de base.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Grouic a écrit :
J'adore cette petite tête qui va sortir. 15w avec 2 6L6, vivement le test ! Ca peut êtrez sympa, car très facile à transporter :

Aie aie aie j'aimeuh
ça a l'air roots à souhait 2 potards un switch ça change de l'extascy
D'autres photos infos sur la bestiole???
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
merci
j'adore le concept reste à voir le prix...et comment ça sonne.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Grouic
Oui, c'est quand même le principal.
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Oui

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...