BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 23 Sep 2009, 11:07
ryu a écrit :
(ou instant phase cancelation)

Oui, ça peut être drôle
Surtout si on rajoute un piste Haas effect dans le merdier

ryu a écrit :
le "vrai" plexi à des basses plus molles, sonne un peu plus chaud, a plus de ce truc dans le haut medium que je désèspère de ne pas trouver sur le red et souffle beaucoup plus
les différences sont légères mais misent bout à bout on est plus proche avec le blue

On va pas trop s'engager sur ce terrain là ... parce qu'effectivement, je trouverais facilement un plexi boosté pour le studio, et seul le red me manquerait (et je recupèrerai de la thune au passage)
Grouic
J'aime bien les deux, mais je trouve l'XTC plus dur à placer dans un mix. Il manque un poil de haut médiums.

Le Goldfinger pourrait être le juste milieu entre les deux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Grouic a écrit :
Il manque un poil de haut médiums.

un peu sur le blue et beaucoup sur le red
c'est flagrant quand tu joues avec un guitariste qui à un "vrai" marshall (tout ce qui date d'avant le 4100 quoi)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le
j'ai un chti probléme avec mon shiva (combo)
la boucle d'effet comprend un send pedale et un send effet.
avec le send pedale le son baisse
avec le send effet le son est bcp trop fort.

est que certains ont rencontré ce probléme ..?
Que faire..?
Cause ??
guiletto
Si ça sature avec le send rack, choisit alors le send pedal et augmente le volume général.
Sag addict
ryu a écrit :
Grouic a écrit :
Il manque un poil de haut médiums.

un peu sur le blue et beaucoup sur le red
c'est flagrant quand tu joues avec un guitariste qui à un "vrai" marshall (tout ce qui date d'avant le 4100 quoi)

Qu'elle idée de jouer avec un autre gratteux !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
lol
c'était ça ou un clavier mais un clavier ca fait chi*r le bassiste et énormément chi*r le guitariste (d'ailleurs ça devrait pas s'appeller clavier mais "bouffeur de spectre audio" tm copyright mcxxx)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Grouic
pbxl a écrit :
j'ai un chti probléme avec mon shiva (combo)
la boucle d'effet comprend un send pedale et un send effet.
avec le send pedale le son baisse
avec le send effet le son est bcp trop fort.

est que certains ont rencontré ce probléme ..?
Que faire..?
Cause ??

c'est pas un problème, c'est normal. Entrée pédale et volume plus haut comme dit précédemment.
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
tu utilises quoi comme effet?

si c'est un rack en principe tu devrais avoir un réglage d'entrée et de sortie (input et output gain)
en théorie il vaut mieux utiliser le send à +4 avec le niveau d'entrée du rack au minimum que le send -10 avec l'entrée du rack elevée ou avec le volume de l'ampli (send) plus fort

tu auras plus de souffle avec la deuxième solution

l'input de l'effet clip même avec avec le gain d'entrée bas? (sur l'effet)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le
ok je veux bien que soit normal .. mais je trouve cela bizarre que lorsque j'utilise des pedales dans ma boucle le son soit plus "fin" et le volume plus bas ..

je n'ai jamais connu cela (rivera, laney fender) avant..
je suis une douille ??

pedale utilisées prometheus subdecay, small clone et mxr phaser
quand utilisé en facade pas de probléme.. (je les met dans la boucle pour les sons crunch disto..)

edit : en lisant le manuel je m'aperçoit que cela doit avoir un rapport avec les volum des canaux.. spece qd même ... je regarde ce WE avant la repet..
Grouic
ryu a écrit :
lol
c'était ça ou un clavier mais un clavier ca fait chi*r le bassiste et énormément chi*r le guitariste (d'ailleurs ça devrait pas s'appeller clavier mais "bouffeur de spectre audio" tm copyright mcxxx)

J'ai jamais trouver qu'un clavier bouffait la guitare. Ca donne bien je trouve.
guiletto
pbxl a écrit :
ok je veux bien que soit normal .. mais je trouve cela bizarre que lorsque j'utilise des pedales dans ma boucle le son soit plus "fin" et le volume plus bas ..

je n'ai jamais connu cela (rivera, laney fender) avant..
je suis une douille ??

pedale utilisées prometheus subdecay, small clone et mxr phaser
quand utilisé en facade pas de probléme.. (je les met dans la boucle pour les sons crunch disto..)

edit : en lisant le manuel je m'aperçoit que cela doit avoir un rapport avec les volum des canaux.. spece qd même ... je regarde ce WE avant la repet..

Effectivement avec mon intelifex, sortie send rack et je gérais les niveaux grace aux niveaux entrée et sortie du rack et ça marchait vraiment bien, pas de perte de volume.
Aujourd'hui avec le time factor, c'est moins évident. Celui ci n'est malheureusement pas doté de réglages précis d'entrée et sortie ; sortie send rack, le son sature donc j'utilise le send pedal mais la le son s'affaiblit donc je rééquilibre sur le master général de l'ampli.
pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le
super
je remplace mon mxr CC par un timefactor que j'attend ...
bref je vais mélanger des pedales et le timefactor... des problémes a prévoir.. ??
des solutions a apporter ..?
Sag addict
Grouic a écrit :
ryu a écrit :
lol

J'ai jamais trouver qu'un clavier bouffait la guitare. Ca donne bien je trouve.

+1
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Pascal Boutin
salut
en début de semaine prochaine, je serai près de MARSEILLE..si intéressé il y a , je peux descendre mon 4X10 BOGNER, pour achat
PASCAL
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Est ce que certains d'entre vou saurez des news sur le Mojado?
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...