BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 28 Oct 2009, 11:48
félicitation pour ton achat!
tu va redécouvrir ce qu'est un son de guitare avec des médiums
je te conseille vraiment les v30
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
befa30
  • Special Top utilisateur
bon .... encore un achat en perspective alors ... je vais bien tester d'abord on est pas a l'abri d'une bonne surprise avec le cab VHT si gillou passe par là peut être qu'il a déjà essayé cette config chez lui à audiotubetech
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Ben il sera pas le seul à avoir essayé ... et je peux t'assurer qu'on perd une part du mojo de l'XTC en la jouant sur un cab aussi moderne.
Sag addict
niko a écrit :
Ben il sera pas le seul à avoir essayé ... et je peux t'assurer qu'on perd une part du mojo de l'XTC en la jouant sur un cab aussi moderne.

Ouais... Mais du coup, ca donne un peu de précision et ça dépayse un peu moins.... Pour ma part, je vais le garder un peu encore le baffle VHT, peut être changer un des deux HP.... J'aime bien
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
niko
  • Publié par
    niko
    le
Oui, mais c'est pas le "vrai" son Bogner. Ce n'est pas une critique, mais AMHA autant connaitre le son de l'ampli tel que le gars l'a pensé, pour ensuite eventuellement le faire évoluer par rapport à ses préférences/besoins.
Maintenant chacun fait évidemment comme il l'entend

Tu as déjà mis ton baffle en face d'un 412 Bogner en V30 ?
Sag addict
non jamais ...
Ceci dit, d'embler ce qui pourrait me gener et sur quoi je fais un blocage, c'est le V30. Je n'aime vraiment pas ce HP.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Avec un cab VHT/Fryette, le son global sera plus précis dans les graves, avec moins de médiums et des aigus plus tranchants. Le rendu sera évidemment plus moderne.
Avec un cab Bogner en V30, le rendu sera plus chaud, plus rond, avec des médiums en avant, voire agressifs tant que les HP ne sont pas rôdés (une centaine d'heures pour le V30...)
Un compromis intéressant est de monter 2 Greenbacks en haut et 2 V30 en bas, ainsi on a les avantages des 2 et aucuns de leurs inconvénients.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • Publié par
    niko
    le
Perso j'en connais plus d'un qui n'aimaient pas les V30, mais en jouant sur un Shiva tu n'as pas le choix : le crunch prend son ampleur là dessus (et tu oublies les inconvénients classiques des V30).
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Pour ma par je ne suis pas fan des V30, ni des cab VHT monté d'origine (je sais plus quel HP Eminence)... Mais quand j'ai entendu les baffles Bogner en V30, ça n'a pas fait un plis, je me suis acheté un !

C'est d'incroyable de voir qu'un même HP dans un cab de cette classe ça n'a rien à voir. Dans les Bogner il sont beaucoup moins agressifs, les mediums sont naturellement mis en avant, le son est rond et chaud comme dit Gillou et au finale, le V30 prend toute son ampleur. Du tout bon
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
befa30
pour revenir sur le cab VHT j'ai branché une tête twin reverb de 1974 dessus et on retrouvait vraiment le son du twin donc j'ai hâte de tester l'xtc dedans
Reversed
même avis que les précedents, je ne suis pas non plus un grand fan des V30 mais dans un cab Bogner avec un XTC posé dessus, tous mes griefs s'estompent comme par miracle
niko
  • Publié par
    niko
    le
... comme si ça avait été conçu pour sonner là dessus
Reversed
niko a écrit :
... comme si ça avait été conçu pour sonner là dessus

c'est à se demander, effectivement
befa30
vous pensez que seuls les cab bogner vont avec l'xtc de par leur ebenisterie ou un cab moins cher ferait l'affaire

(1200 euros le 212 bogner ca fait mal .... je sais quand on aime on ne compte pas )
Sag addict
Gillou a écrit :
Avec un cab VHT/Fryette, le son global sera plus précis dans les graves, avec moins de médiums et des aigus plus tranchants. Le rendu sera évidemment plus moderne.
Avec un cab Bogner en V30, le rendu sera plus chaud, plus rond, avec des médiums en avant, voire agressifs tant que les HP ne sont pas rôdés (une centaine d'heures pour le V30...)
Un compromis intéressant est de monter 2 Greenbacks en haut et 2 V30 en bas, ainsi on a les avantages des 2 et aucuns de leurs inconvénients.

Voilà ... Un son comme j'aime bien tranchant avec peu de médium et des basse growwwww plutôt precise .
Bon aprés sur un fat bottom pour une petite amélioration, qu'est ce qu'on pourrait mettre à la place d'un des deux P50 E ?
niko
  • Publié par
    niko
    le
Bien sûr JC, je n'ai pas dit le contraire ... mais dans ces cas là, une JCM900 dans un bon Basketweave, tu aurais le même resultat

Allez, je taquine

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...