BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 08 Mar 2011, 16:00
Grouic a écrit :
On se r'fais pas...

Allez, tu vas me conjuguer le verbe faire, au lieu de faire le mariole avec ta définition en signature :p
Grouic
T'as reçu ta feuille d'impôt pour être casse couille comme ça ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nabstud
Salut les bogner fans !
J'ai chope un bogner twin jet comme neuf dans un deal ! Je ne sais pas si l'un de vous la teste mais ça sonne également
C'est agressif et puissant ... J'ai eu l'ancien modèle uberschall que j'ai déteste sur pas mal de points ( trop peu précis dans les graves) manque de fluidité dans les lead, bien pour de gros riffs mais sans plus !
Ce modèle ci a 4 kt 88 ( tubes que je déteste habituellement ) et je dois dire que ça envoit !
La principale différence est qu'il n'y pas de canal clean ... Mais deux canaux différents dans la réponse et le grain et ils peuvent aller du gros crunch au son métal lourd et agressif ! Ça doit se jouer plus au volume ... Puis l'ancien clean était raide je naimais pas ! Ici en baissant le gain et le volume on attrape un son bluesy avec une puissance incroyable !
Ça fait moins dans la finesse que le goldfinger ou l xtc ... Mais bon c'est pas trop sa vocation ! Je pars sur un couple goldfinger et twin jet comme config et je pense que ça permet de Tout jouer sans la moindre pédale ou effets inutiles ! Ah oui la boucle du twin jet est pourrie comme l'ancien c'est le gros soucis ... Peut être un minimix pourrait résoudre ce problème ?
Je vais faire une vidéo du monstre cette semaine j'en ai encore mal aux oreilles
Si vous voulez l'entendre sur une production voici un lien du groupe a qui j'ai acheté lampli ça ne fait pas dans la dentelle

www.tagmusic.nl
nabstud
Oui Gillou
C'est de la bonne
Je pense que tu aimeras ... Les kt 88 lui vont bien ! Et lampli est classe !
Sinon tu peux me conseiller pour le problème de boucle et pour jouer avec deux amplis la radial ça le fait ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le Minimix est à manier avec précaution, car il ne fonctionne pas avec tous les amplis. Il faut impérativement l'essayer au préalable.

Sinon, tu veux jouer 2 têtes sur le même cab mono, ou le cab est switchable en stéréo ? (voire même tu as 2 cabs ?)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nabstud
Non c'est jouer sur deux amplis et deux cabs l'un ou l'autre même sans combiner ...
Grouic
AB box alors...
Gillou
Sans les jouer ensemble, n'importe quelle A/B Box fera l'affaire. Enfin, pas le truc à 2 balles genre Behringer quand même...

Mais franchement, ça vaut vraiment le coup de jouer 2 amplis ensemble, pour l'effet "mur du son" que ça provoque...
Dans ce cas, il faut une ABY Box.
Attention, il faut en choisir une avec la possibilité d'enlever la terre d'une des 2 sorties, pour éviter les boucles de masse. Le switch en question s'appelle Ground Lift.
nabstud
J'ai revendu ma radial switch comme un c...
Mais elle est chère si je dois la reprendre neuve la simple radial peut le faire aussi bien ?
Gillou
La Big Shoy ABY, oui. Le seul truc, c'est que tu n'as pas de leds pour savoir où tu en es.
nabstud
Ça pourrait le faire ... Entre le twin jet et le gold je crois que je saurai ou j'en suis
Grouic
C'est une nouveauté sur le 20è ? Parce que j'ai pas ça sur le mien.
nicko13127
Grouic a écrit :
C'est une nouveauté sur le 20è ? Parce que j'ai pas ça sur le mien.

Non c'est une modifs que fond les ricains sur les 101B et qui consiste a modifier les canal rouge de l'xtc

http://bognerampforum.informe.(...)art=0

http://bognerampforum.informe.(...).html
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Apparement c'est juste une combinaison de plusieurs mod :

http://bognerampforum.informe.(...)=1173

Mais vu qu'il existe apparement plusieurs version de l'XTC avec des valeurs différentes, faut deja voir ce que tu as dans la tienne !

Tiens d'ailleurs j'ouvrirai bien la mienne pour voir, j'ai toujours trouvé le son RED vraiment nul

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...