BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
As-tu comparé au Shiva, qui est justement orienté rock-blues vintage ? Ma question est en quoi se place-t-il sur un créneau différent de celui du Shiva. Est-ce que le Gold a un clair typé Fender et un crunch marshallisan ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nabstud
Je n'ai testé le Shiva que deux fois et je n'avais aimé que le clean! Le deuxieme canal j'aimais pas du tout je suis resté que sur le clean! Sinon le clean du Shiva m'avait fait bonne impression également mais celui du Gold est plus polyvalent, plus profond vraiment en 3 dimensions ! Il se rapproche d'un Fender mais avec plus de couilles pour le deuxieme canal on est dans du marshall en plus serré à la Bogner ya du grain et ca chante! c'est plus épais je pense que la Shiva que j'avais trouvé agressive et molle en meme temps en disto mais c'est une question de gouts j'avais pas accroché alors qu'un ami qui le testait au meme moment le trouvait bien! Sinon dans l'esprit ça se rapproche je dirais que le Gold permet de faire plus de choses avec une couleur vintage et une touche de moderne dans l'esprit! Mon avis vaut ce qu'il est car le Shiva je ne l'ai pas possédé contrairement aux autres...
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Grouic a écrit :
As-tu comparé au Shiva, qui est justement orienté rock-blues vintage ?

Hé, les gars ... il faut juste s'acheter une paire de couilles, et on arrive à faire des trucs bien heavy avec un Shiva
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
franchement je ne m'inquièterais pas trop, à savoir le preamp de la shiva c'est presque le blue de la 101 (bon les détails ont leur importance certes mais c'est pas loin)
la grosse différence c'est au niveau du PI
là pour le coup avec un truc ou on switch entre "69" et "80" on peut facilement s'attentre à un switch entre superlead pour le clean/crunch et 2203 boosté et connaissant le gars ça va etre la partie preamp du blue ou de la shiva avec des tweaks
encore une fois la grosse différence ça va etre au niveau du PI et des 6v6
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
groove87
ryu a écrit :
le preamp de la shiva c'est presque le blue de la 101 (bon les détails ont leur importance certes mais c'est pas loin)

euh ca c'est vu de très très loin ...
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
j'en étais sur
en regardant, tu vois bien de quoi il est parti pour en arriver là non?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
VAiHalen
moi je suis pas électronicien pour un sous mais au niveau son ce que je peu dire c'est que le son du canal blue de la XTC et de la shiva n'ont vraiment rien a voir, a part de loin la couleur bogner.
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
oui mais ça c'est en majeure partie dû au PI qui est différent
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
legembloutois
VAiHalen a écrit :
moi je suis pas électronicien pour un sous mais au niveau son ce que je peu dire c'est que le son du canal blue de la XTC et de la shiva n'ont vraiment rien a voir, a part de loin la couleur bogner.

+1000!

j'ai les 2 et c'est carrement different! !
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
groove87
ryu a écrit :
j'en étais sur
en regardant, tu vois bien de quoi il est parti pour en arriver là non?

je parlais niveau son car niveau design, j'y connais rien.
je réagissais à cette phrase, car comme certaines personnes j'avais pris un shiva pour retrouver le canal bleu , shiva que j'ai revendu pour me prendre l'xtc (au passage merci à nico pour ses conseils de l'époque). Le shiva est un très bon ampli mais n'allait pas dans ma recherche de son.
voilou
Grouic
niko a écrit :
Grouic a écrit :

Hé, les gars ... il faut juste s'acheter une paire de couilles, et on arrive à faire des trucs bien heavy avec un Shiva

Je joue pas des trucs de bourrins.
Grouic
legembloutois a écrit :
VAiHalen a écrit :

+1000!

j'ai les 2 et c'est carrement different! !

Pareil, je pense la même chose.
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
bien sur ces deux amplis n'ont rien à voir au final, comme je le disais tout à l'heure, ces petits détails font une grosse différence à la sortie même si c'est en grande partie dû au PI, vous pourriez quand même etre surpris si vous entendiez le preamp de la shiva dans le retrurn de la 101
ça restera différent mais avec une certaine consanguinité

c'est de l'ordre du superlead VS 2203, dedans c'est pas trés différent mais à la sortie ça sonne pas pareil du tout

maintenant j'ai pas été clair, je voulais dire à la base c'est qu'il y a toujours une continuité dans ce qu'il fait et qu'on ne risque pas d'etre surpris dans le mauvais sens du terme
pour le coup ce que j'ai entendu sonne comme ce qu'il a l'habitude de faire mais avec la vibe des 6v6
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Publié par
    niko
    le
Grouic a écrit :
niko a écrit :
Grouic a écrit :

Je joue pas des trucs de bourrins.

Oui, mais toi ... tu es irrécupérable
Grouic
On se r'fais pas...
niko
  • Publié par
    niko
    le
Grouic a écrit :
On se r'fais pas...

Allez, tu vas me conjuguer le verbe faire, au lieu de faire le mariole avec ta définition en signature :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...