BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Merci car mon browser bloque et je n'arrive pas à avancer dans les pages.
nabstud
Chouette son! Bien rock n roll! Je l'aime bien dans ce registre et elle a l'air d'être faite pour ça c'est clair
FABIOCHESS
nabstud a écrit :
Chouette son! Bien rock n roll! Je l'aime bien dans ce registre et elle a l'air d'être faite pour ça c'est clair

j'ai plutot un son qui se rapproche de ça, plutot que de ce son un peu trop "crin crin" des autres videos de la PT.
ce gars semble faire tous ses samples a partir d'une pt100

je m'en vais car je vais me faire egorger, c'est un topic Bogner ici , pas CAA
nabstud
Oui tu as raison j'ai souvent une impression de crin crin dans l'aigu et d'un manque de consistence dans le son! Ici je l'entends moins effectivement Oui on est sur Bogner ici on va se faire lyncher
Gobnew
Je trouve la vidéo du goldfinger superbe !!!!
VAiHalen
jai eu une custom audio od100 et beaucoup de bogner (shiva,xtc,ubershall) et je préfère le grain et la place que prend les bogner que la CAA, cela dit ca reste du matos de qualité dans tout les cas.
nabstud
Salut les Bogner fans !

Bon ça yest j'ai pu tester longuement le goldfinger !!
Jetais deja surpris du poids et de la profondeur de lampli !
Je m'attendais pas a ça ...
Enfin je le branche avec le pédalier classe tout dore !
Je commence en clean et deja la je me dis waw !! Il est excellent
Il peut être très brillant et claquant ou plus feutre et chaleureux très agréable a jouer que ce soit en rythmique arpège ou solo les notes ont chaque fois la même épaisseur ce qui est rare ... Perso je retrouve la chaleur du two rock ou du Silverstar de chez hook mais il peut faire plus de choses et les deux switches bright sont très efficaces ! Deja c'est difficile de décrocher du clean la reverb est somptueuse et indispensable sur le son clean j'adore !

Le deuxième canal est plus surprenant ! Le mode 69 est génial , très dynamique mordant tout en restant épais ! Par contre le mode 80 je suis moins fan ... Le volume baisse assez fort je trouve et il est bcp plus compresse jai du mal a le regler et a jouer avec !
Enfin c'est le début on sent qu'il faut plus le travailler ! De manière générale faut pousser lampli assez haut pour avoir du niveau sonore dans la pièce ... Faut dire je joue tjs sur des 100w ça change pas mal ! Ceci dit ça sonne très vintage dans le grain et dans l'esprit ! A faible volume c'est bof bof ... Faut le faire parler pour sentir le potentiel de même le gain est bien présent mais on est très loin Dun xtc ... Je ne lai pas avec des pédales mais pour du vrai High gain bien liquide faudra le booster et les boost intègres sont pas géniaux je trouve !
Enfin voilà je précise que j'ai teste sur un 4x12 bogner en greenbacks mais j'attends de voir le résultat sur le 2x12 assorti car sur mon 4x12 j'ai une impression de raideur due aux hp neufs ( g ça avec d'autres également) je pousserai les tests avec d'autres cabs ! En gros j'en suis très content mais pour l'instant c'est surtout le clean et le mode 69 qui mimpressionnent !
mick 5820
super! content pour toi!
dis moi comparé a ton xtc 20th au niveau clean et son lead et crunch je parle en terme de qualité sonore ca vaut quoi?
merci!
nabstud
Yo
En terme de qualité c'est équivalent c'est juste très différent et complémentaire ! L xtc te permet de faire plus de choses ... Le son est plus tight et moderne mais tu peux le faire sonner vintage également ce que tu ne peux pas faire avec le gold qui garde une couleur vintage moins lisse plus grasse ! Par contre le clean de la gold est le meilleur que j'ai entendu il est hyper réactif ça sonne comme un piano ! Celui de la xtc je le trouve très bon également mais il faut reconnaitre que le gold est plus dirige dans les cleans crunch que le xtc donc je trouve normal qu'il soit plus vivant mais honnêtement j'aime les deux ! Difficile a décrire ce sont des sensations ! J'ai ça aussi avec le Silverstar c'est en 3D comme ça ya une épaisseur dans toutes les notes ! Ça peut être super expressif et ça ya très peu damplis qui me lapporte ... Ici j'en suis pleinement satisfait ! Je viens de le rejouer avec une Suhr strat et c'est que du bonheur mais c'est un ampli pour jouer en finesse ! La dernière vidéo postée traduit bien mon ressenti ça doit se jouer aux doigts , volume, nuances... La xtc elle te sortira des rythmiques métal des cleans bluesy ou bien des crunchs bien liquide et surtout un lead magnifique ... En terme de qualité pure pour moi c'est pareil ! On est plus proche de la Shiva que de l xtc !
VAiHalen
ca va dans le sens de ce que j'en attend, tu la acheter ou on te la prêter?
nabstud
J'ai eu du bol ! Un ami qui a plein damplis voulait s'en séparer et on a trouve un deal ensemble pour que je puisse lui reprendre ! J'ai pas hésite a faire le deal car c'était tout fait ce que jattendais aussi même si j'ai été surpris avec le deuxième canal faut pas l aborder avec lintention de lui faire sortir un son moderne mais la j'ai un peu refait le tour de lampli et j'arrive a ce que j'attends !
nabstud
Tu n'auras pas assez d'une vie pour l'exploiter à fond
Grouic
As-tu comparé au Shiva, qui est justement orienté rock-blues vintage ? Ma question est en quoi se place-t-il sur un créneau différent de celui du Shiva. Est-ce que le Gold a un clair typé Fender et un crunch marshallisan ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...