BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
Salut a tous!

Je suis a la recherche d'un clean fenderien (plutôt bassman) et d'un crunch plexi.
A priori plutôt la Shiva donc. Je me plante?
J'ai lu que certaines avaient des soucis de boucle d'effet?
Il s'agit de quelles versions? de quoi s'agit il précisément?
Le boost permet il de monter le son pour les solos?
Le crunch de la shiva n'est il pas trop "crémeux"?

Merci!
shadow_gallery
Je ne pense pas me tromper, même si je ne l'ai pas encore, en te disant aussi: goldfinger
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
nabstud
la benouze a écrit :
Salut a tous!

Je suis a la recherche d'un clean fenderien (plutôt bassman) et d'un crunch plexi.

Merci!

Dans ce que tu cherches je trouve le xtc 20th meilleur ( mode plexi imbattable) ...
Le goldfinger a un super clean également mais manque un peu de coffre ( ce le seul reproche que j'ai pour cet ampli) comme si ça manque un peu de patate mais c'est ce qu'on cherche aussi avec un ampli de faible puissance !
Mais je prefere vraiment un bon 100w
Le Shiva te donnera un chouette son aussi, peut être plus gras et plus sale que le goldfinger qui est très aere dans le clean et le crunch !
loylo a écrit :
Et finalement, Gillou, Reinhold a parlé de ses pédales/preamp au Namm, ou non?
Je ne trouve aucune info autre que celle concernant les 2 nouveaux amplis.

Et d'ailleurs Gillou si elle sont encore en projet, se serait bien de faire remonter quelques suggestions : perso, une pédale dual channel eq-gain séparés avec le crunch du goldfinger et le high gain du brixton ça me dirait bien
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ils n'exposaient rien au Namm car ils ne voulaient pas que les tofs se retrouvent n'importe comment sur la toile. Ils me les ont montrées en douce, mais pas de droit de prendre des tofs.

Grosso modo, il y a 2 modèles, une sonnant comme le canal bleu de l'XTC, l'autre comme le canal rouge.
Les pédales ont 2 switchs chacune, pour 2 voicings différents je pense.
Au niveau prix, ce n'est pas encore définitif, mais on sera dans la tranche 200/250 €.
Présentation officielle à Francfort en mars.

La Benouze: Shiva !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Krylov19
Et ce sera plutôt orienté pédale de disto ou pédale de préamp ?
Un petit préamp typé canal bleu format pédale dans mon Hayden ça me dirait bien moi
la benouze
la benouze a écrit :
Salut a tous!

Merci!

Et pour ces questions ?

Merci Gillou, je me suis pas trop planté )
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
La boucle du Shiva était merdique quand il fallait se bricoler ses propres câbles avec des résitances, mais il y a plusieurs générations de cela, maintenant ça va.
Le boost est pré-gain, donc il augmente le gain et le volume quand le potar de gain ne dépasse pas la moitié. Au-delà, il augmente juste le gain et la compression.
Crémeux: tout dépend des HP utilisés. Par exemple, sur le combo 1x12" monté en Classic Lead 80, ce sera très crémeux, mais plus à la AC/DC qu'à la Eric Johnson. Sur du V30 au contraire, c'est plus moderne et arrache plus la tête....

Krylov19: Je n'en sais encore rien, la présentation a duré moins de 5 secondes...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Krylov19
Arf, dès que t'a des infos n'hésite pas à les poster
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Malgré le fait que la musique que je joue soit plus en adéquation avec un shiva (en théorie hein) je me suis décidé pour un Duende (que j'ai demain); Cet ampli me paraissant plus organique et dynamique en crunch que le shiva. Les videos et autres reviews sur les forums US m'ont plutôt convaincu.

Je préfère garder en plus pour l'instant mon soldano (au cas où je me rendrais compte que c'était l'amour d'une vie).

J'ai plusieurs jours de résidence dans une salle sympa d'ici deux semaines. je vais pouvoir le passer au crible durant de longues heures (et vérifier par ailleurs sa bonne tenue dans des conditions de chauffe et d'utilisation intense).
buz
  • Publié par
    buz
    le
Bon je continue mon monologue.

Fraîchement arrivé, j'ai pu tester le Duende quelques temps cet aprem à différents volumes.

Pour le coup je n'ai pas souvenir d'avoir été aussi enthousiaste suite à l'essai d'un ampli. Etant depuis pas mal d'années sur soldano et essayant assez régulièrement des amplis de tout type je reste assez stupéfait par le côté plug n play et l'efficacité de ce bogner. Peu de contrôles d'EQ mais largement suffisant, la tonalité générale est d'un équilibre redoutable, pas de fréquences poubelle, pas de réglages extrêmes inutiles. La puissance réduite amènera je pense à travailler l'ampli avec un volume entre la moitié et 3/4 de sa course pour une situation de jeu en groupe ce qui permet clairement d'exploiter les tubes et d'obtenir une compression naturelle ainsi que ce petit medium rugueux des 6V6 qui commence à tordre.

Bilan très très positif pour cet ampli assez méconnu ici en France.

Je poursuivrai mon monologue suite aux différentes répètes/résidence/live qui arrivent début du mois prochain.
loylo
  • Custom Top utilisateur
Buz, je ne peux pas m'insinuer dans ton monologue, mais je lis toujours tes posts avec plaisir.

Gillou a écrit :
Ils n'exposaient rien au Namm car ils ne voulaient pas que les tofs se retrouvent n'importe comment sur la toile. Ils me les ont montrées en douce, mais pas de droit de prendre des tofs.

Grosso modo, il y a 2 modèles, une sonnant comme le canal bleu de l'XTC, l'autre comme le canal rouge.
Les pédales ont 2 switchs chacune, pour 2 voicings différents je pense.
Au niveau prix, ce n'est pas encore définitif, mais on sera dans la tranche 200/250 €.
Présentation officielle à Francfort en mars.

Thanks Gillou!
Ca donne envie d'essayer!
Ce serait top si le second switch permettait de bypasser un étage de gain. Par exemple sur le red, cela permettrait de retomber sur le preamp du blue. Et sur le blue, on pourrait revenir au preamp Plexi de l'XTC...
Mais visiblement, ce n'est pas ce qu'ils ont fait chez Bogner, s'ils ont sorti un modèle pour chacun des deux sons (red et blue).
shadow_gallery
De mon côté je découvre le Goldfinger depuis ce midi, et je suis agréablement surpris et impressionné.
Le clean est vraiment bon, riche, il peut être rond ou brillant mais garde ce petit côté "sec" propre à la marque, comme le shiva, mais plus musical, moins dur.
J'ai moins eu le temps de faire le tour du canal omega, mais le peu que j'ai testé sonnait toujours. Plus de grain que sur l'XTC, largement assez de gain, toujours très musical, il aime toutes les guitares (comme le clean), le Gain EQ agit comme un bright et "resserre" le son quand il est vers la gauche.

En tout cas c'est un super ampli, je ne regrette pour le moment pas mon XTC face à lui.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
buz
  • Publié par
    buz
    le
Pour avoir tester ce soir le Duende en salle de répète avec une drums, je confirme et réaffirme ce que j'ai dit plus haut: cet ampli est surprenant; je ne lui vois pour l'instant guère de défauts. Ah si un seul, la reverbe même au mini s'entend encore un mini poil dans le son (elle n'est pas switchable sur cet ampli, juste un potard de dosage par canal). Solution toute trouvée et vérifiée: déconnecter les deux fiches RCA du fait que je ne m'en servirai pas (aime pas les reverb tank).

Autre chose: la diffusion de ce modeste 1x12 est bluffante, les ricains parlent de son 3D avec les cabs bogner open back, je confirme que la diffusion est très large. D'ailleurs, le châssis comporte une latte verticale qui passe devant le centre du HP, sorte de beam blocker directement inclus. Bref le passage d'un 4x12 (et pas une merde, un checkerboard des 70"s) ne me pose guère de problème, je crois que j'aurais du passer sur du open back bien avant. Outre les PM qui sont plus maigres, tout le reste sonne pour moi beaucoup plus aéré, vivant, fini ce côté un peu boxy du 4x12 qui force toujours à appuyer un peu le 5K à la console et à cuter une bonne partie du bas.

Bref, heureux.

PS: à vendre hotrod 50, 4x12 marshall 70's et une paire de V30.
buz
  • Publié par
    buz
    le
En fait je crois que Reihnold à développé un étage de puissance sympa en 6V6 et il a remis le couvert avec ce goldfinger qui parait assez génial au vu des sons dispos sur le net. J'étais resté sur une impression moyenne suite à un rockerverb 50 avec ces même 6V6, le son compressait à mort et devenait délicat à faire passer dans un mix, ici rien à voir cela reste droit comme il faut sans s'écraser.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Je confirme que le GF est vraiment génial. Le clean est somptueux, et permet beaucoup de choses (il ne faut pas hésiter à pousser le gain, ca ne crunche pas vraiment mais ca donne beaucoup plus de headroom). Le tone stack est très réactif. Les boost intégrés sont géniaux.

Le canal Omega donne vraiment des sonorités Marshalliennes classiques (c'est un ampli bien moins typé "Bogner" comme l'XTC que j'ai eu par exemple). C'est assez bluffant. Que ce soit en plexi 69 ou JCM800 énervé. (le boost est réglable à l'arrière et permet vraiment d'augmenter le gain énormément).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...