BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Je confirme que le GF est vraiment génial. Le clean est somptueux, et permet beaucoup de choses (il ne faut pas hésiter à pousser le gain, ca ne crunche pas vraiment mais ca donne beaucoup plus de headroom). Le tone stack est très réactif. Les boost intégrés sont géniaux.

Le canal Omega donne vraiment des sonorités Marshalliennes classiques (c'est un ampli bien moins typé "Bogner" comme l'XTC que j'ai eu par exemple). C'est assez bluffant. Que ce soit en plexi 69 ou JCM800 énervé. (le boost est réglable à l'arrière et permet vraiment d'augmenter le gain énormément).
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
J'étais resté sur une impression moyenne suite à un rockerverb 50 avec ces même 6V6, le son compressait à mort

Il ne faut pas faire une fixette sur les lampes utilisées, la conception fait 90% sur résultat final !
Exemple: le Twin et le Dual Rectum ont exactement les mêmes lampes....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
shadow_gallery
Ced777 a écrit :
Je confirme que le GF est vraiment génial. Le clean est somptueux, et permet beaucoup de choses (il ne faut pas hésiter à pousser le gain, ca ne crunche pas vraiment mais ca donne beaucoup plus de headroom). Le tone stack est très réactif. Les boost intégrés sont géniaux.

Le canal Omega donne vraiment des sonorités Marshalliennes classiques (c'est un ampli bien moins typé "Bogner" comme l'XTC que j'ai eu par exemple). C'est assez bluffant. Que ce soit en plexi 69 ou JCM800 énervé. (le boost est réglable à l'arrière et permet vraiment d'augmenter le gain énormément).

J'en ai pas encore fait le tour, je vais tester ça.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Si tu le maximises, ca booste énormément le gain côté Omega, et là tu vas vraiment loin en gain. Par contre, comme il est partagé avec le canal Alpha, ca booste aussi beaucoup le canal clean. Idéalement ca aurait été nickel d'avoir 2 boosts réglables. (pour mon utilisation perso).
Invité
et du panama en P90, roule !!!

buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Mon maintenant indispensable bogner Duende a passé l'épreuve du live sans aucun soucis. Pour avoir bossé 2 jours non stop en résidence au préalable, pas de problèmes de surchauffe, le petit a encaissé sans broncher. Bossant depuis quelques années avec le même tech, ses impressions ont été très positives, ampli très aéré même sur les sons aux gains plus élevés (TS like devant). De mon côté je me suis rarement aussi bien entendu sur scène, je trouve ces cabs ouverts Bogner beaucoup moins directifs que les 4x12 fermés traditionnels. Enfin bref je ne regrette pas mon ancienne config (soldano HR + 4x12 Marshall des 7à's).

Krylov19
tristan klein a écrit :
et du panama en P90, roule !!!

Un felling de taré et un son à tomber. J'adore.
Invité
merciiiiiii
nabstud
Oui c'est super !
Sonne bien cet ampli je trouve juste dommage que tu utilises le torpedo ... Ça nengage que moi mais je ne retrouve pas la chaleur bogner avec le torpedo et il impose un grain ( ligne ) sur les amplis que j'ai entendu avec ce système.
Même sensation lorsque j'ai teste ... Apres avoir un chouette son facilement et a faible bruit c'est quasi impossible mais je n'aime pas le rendu du torpedo sur bogner ! Je serais curieux d'entendre cet ampli sur un vrai cab qui respire
shadow_gallery
saloperie de Bogner, faudrait toute la gamme, tant que j'aurai pas l'XTC, le Shiva, le Twin Jet et le Goldfinger j'aurai toujours l'impression qu'il m'en manque un

(en vrai avec un Goldfinger et un Twin Jet on doit pouvoir s'en sortir, mais bon on a le GAS ou on l'a pas hein...)
nabstud
Oui j'ai eu les deux au meme moment ce sont les deux extrêmes de la marque!
Préférence pour le Twin jet pour son coté j'en mets plein la figure Mais le clean du goldfinger est vraiment bon!
Le Twin jet a le lead le plus impressionnant de la marque et les grosses rythmiques sont énormes sur cet ampli!
glassjail
en tous cas BUZ meme si ce n est pas specialement mon style , super votre clip

*#!

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oho, c'est nouveau ce truc rouge ! Alors, c'est comment ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
shadow_gallery
Gillou a écrit :
Oho, c'est nouveau ce truc rouge ! Alors, c'est comment ?

pratique, je me prends plus les doigts dans le sélecteur de micros

pour le prix, ce serait con de s'en priver. Je dis pas que les custom shops sont pas biens mais honnêtement ça fait le job. Après c'est Gibson bas de gamme, le vernis colle, c'est fini à la serpe, mais c'est rock n roll, ça sonne, ça vibre et ça fait plaisir à jouer. C'est super léger, et très rentre dedans, dans le canal omega en 80 ça ronfle. Mais je crois me souvenir que tu n'aimes pas les P90

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...