BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne vois pas en quoi le canal bleue original est trop puissant. L'XTC est un ampli qui sonne excellemment bien à bas volume. Si je prend une de ces pédales, c'est surtout pour éviter de déplacer les 25 kg de l'original.

On voit plusieurs prises. Une sortie émulée peut être ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nabstud
En attendant de tester ces fameuses pédales j'ai pris le temps d'enregistrer l'Uberschall Twin Jet à faible volume chez moi!

Matériel utilisé:

Tyler Burning water 2K dans le Bogner et un Royer 121 devant le 4x12 Ubercab frontloaded.
Aucun EQ sur les guitares c'est le son brut qui rentre dans Cubase (j'ai juste rajouté une reverb et le délai est la Timeline de chez Strymon).
Deux morceaux différents pour montrer la polyvalence du Twin Jet (bon c'est pas un ampli vintage mais bon il peut encore s'adapter haha)
Pardon pour les fausses notes et les pains... Et le mp3 bouffe pas mal le son!
J'ai surmixé la guitare évidemment



http://kiwi6.com/file/8qrde290tj

http://kiwi6.com/file/33zweqh80e
meuhrian
En attendant les pédales, suis allé tester le Bogner Brixton à Québec-ville, seule place dans l'est canadien à avoir ça en stock.

Bon beh.... ça pousse.

C'est plus petit et plus léger que ce que je pensais, une excellente surprise pour les troubadours à faible budget de transport et petits biceps.

PRS en p90 dedans, drette, quart du volume, mi gain... Impeccable. Bien trop fort pour un appartement "normal". Le switch de compression/gain baisse le volume et l'adapte à cette utilisation, dès lors que l'on apprécie les sons TRÈS saturés.

Sinon ça claque, ça réagit, c'est expressif et extrêmement bien pensé.

La vraie surprise c'est le cab minuscule qui l'accompagne. Je l,avais littéralement dans les mollets et entendais l'ampli comme si j'avais été 3 mètres devant bien en face. Vraiment incroyable.

Compte tenu du volume sonore dégagé par l'ensemble et de ses capacités relativement faibles en clean, ça l'air que le Panama m'irait peut être mieux, mais c'est à voir, pis ça me concerne, haha.

Sacrée bestiole en tout cas!
Invité
je joue beaucoup plus le panama. le voume est plus facilement géarable et comme il a moins de gain il réagit très bien aux overdries et descend plus bas avec le potard de la guitare.
meuhrian
C'est pas mal l'à priori que j'ai avec celui ci... Malheureusement il est introuvable en test par chez nous!
nabstud
manoo51 a écrit :
Nabstud,
Bien joué, ça tabasse! Il somme bien ce twin jet, plus vivant que ce que j'imaginais!!


Merci
Oui il est assez surprenant c'est peut être même mon prefere chez bogner car il sonne a la fois très gras et précis ce qui est en général difficile a combiner !
Il prend encore plus dampleur avec le volume pousse ...
Ici le cab sonne très moderne car frontloaded donc c'est plus sec mais je ferai un extrait avec du Greenback ou scumback et le rendu sera très different !
Sinon a jouer c'est vraiment excellent même si il ne pardonne rien ... Je lai fait tester a un excellent guitariste qui voudrait en acheter un et il était scotche ! Il s'adapte a toutes les guitares en plus !
Bref je ferai d'autres extraits
Dimebug
On entend bien la precision et l'attaque une peu raide sur le second sample, sur le premier ca colle impec. Perso je suis egalement plutot agreablement surpris, je m'attendais a un truc plus sourd, moderne, comme quoi.
nabstud
Oui tu résumes bien mon ressenti également !
C'est un ampli moderne mais qui garde selon moi le cote organique propre a bogner !
Le 4x12 est neuf et son caractère moderne avec le v30 encore un peu raide plus la Tyler qui est plutôt précise également ça renforce ce cote plus sec comme je le disais ...
Le médium est bien crunchy et ce n'est pas trop lisse comme la majorité des amplis a caractère moderne je trouve !
Je verrai le résultat dans mon 4x12 en Greenback ce sera fort different !
Don Guillermo
loylo a écrit :

Reste à confirmer que ces pédales sont à tubes, sous haute tension, auquel cas le variac doit diminuer la tension pour compresser le son encore plus. Puis voir ce que sont ces 3 jack sur le dessus (entrée, sortie +?)...


Salut

Sans vouloir casser l' ambiance , selon moi ni le prix annonçé ( autour de 250$ ) ni la taille des boitiers n' indiquent des pédales a lampe en HT ( pas la plaçe pour le transfo + lampes , meme avec la méthode MCtube , qui de toute façon n' amenerait pas assez pour alimenter en vrai HT )

Des pédales preamp en ht réelle , ça coute autour de 450 $ grand minimum et surtout c' est beaucoup plus gros que les Bogner de la photo ( think Bad cat ...tone , Brunetti Overtone , Koch pédaltone , Soldano GTO )


Bon cela dit , une pédale Bogner , meme sans lampe , a ce prix là ( équivalent au prix des pédales Rivera shaman ) ça me va tout a fait quand meme !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
voici des photos plus detaillées, en attendant la vidéo de kenny sur audiofanzine.



minimanga
yes vivement le test...
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je les ai testées à Francfort, et elles sont vraiment bien.
Les yeux fermés, on croirait entendre les vrais amplis.
Elles sont à transistors et étaient branchées sur le canal clair d'un Goldfinger.

Sortie à partir d'août/septembre, prix des XTC 250 €, Uberschall 230 €.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
meuhrian
On va attendre de pieds fermes un retour sur les pédales branchées dans autre chose qu'un autre Bogner je pense!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...