BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guiletto
Citation:
Je me suis pris un atténuateur nos db killer et j'ai eu des soucis je pense et j'espere à cause des lampes un peu faiblardes.

Quels genres de soucis ?
kael31
  • Custom Top utilisateur
salut
en fait j'ai utilisé l’atténuateur durant 2 semaines environ et un jour j'ai senti une perte de dynamique, de definition et de volume pour finir par faire peter les 2 fuses.
J'ai changé les fuses, sans atténuateur, ça marche mais des que je l'enclenche j'ai ces fameuses pertes proportionnellement à l’atténuation que j'y mets.
guiletto
Je pensais justement acquérir et utiliser un atténuateur sur scène en plus du Torpedo mais ton témoignage n'est pas encourageant...

Voici le schéma auquel je pensais :

Guitare => Pédalboard => Shiva =>
1) Torpedo => Table de mix de façade
2) Torpedo => Atténuateur => Cab

Quelqu'un d'autre a essayé d'utiliser un atténuateur avec la Shiva ?
mick 5820
Salut tt le monde!
Cest la deuxieme fois que j'ai un souci d'usure surement (un mauvais contact) avec le câble du pédalier de ma bogner xtc classic,pourtant a chaque fois que je le range je l'enroule correctement. J'ai quand meme l'impression que le câble d'origine n'est pas de très bonne qualité....bref ras le bol de ce cable!
Est ce que ceux qui possedent une xtc ont deja eu le meme probleme?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Jamais eu de soucis personnellement avec ce câble.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
C.Florent
charlotounga a écrit :
Grouic a écrit :
Apparemment, elle sonne surtout sur un vrai son clair, pas pour boosté un son déjà sale.
Sinon le combo Mephisto avec double système d'amplification a l'air bon !

Oui et non , ça marche effectivement super sur une base clean, mais je l'utilise en amont d'une jtm 45 mojo , et les 2 pédales fonctionnent a merveille !
Par ailleurs je lorgne sur le bogner barcelona... Quelqu'un en possédé un et peux m'en parler ? ( je cherche un clean qui tue pour lui coller la pédale ecstasy)

Heu j'arrive après la guerre, mais c'est surtout la Red qui a besoin d'un clean assez pur pour s'exprimer
La Blue au contraire supporte très bien d'être boosté en amont par une overdrive, ou d'être joué sur un clean sale voir même un canal crunch...
Du fait de sa compression bien moindre que la Red et de son grain beaucoup plus ouvert.
✿ Ethan: You and I
Grouic
Ok... merci.
charlotounga
C.Florent a écrit :
charlotounga a écrit :
Grouic a écrit :
Apparemment, elle sonne surtout sur un vrai son clair, pas pour boosté un son déjà sale.
Sinon le combo Mephisto avec double système d'amplification a l'air bon !

Oui et non , ça marche effectivement super sur une base clean, mais je l'utilise en amont d'une jtm 45 mojo , et les 2 pédales fonctionnent a merveille !
Par ailleurs je lorgne sur le bogner barcelona... Quelqu'un en possédé un et peux m'en parler ? ( je cherche un clean qui tue pour lui coller la pédale ecstasy)

Heu j'arrive après la guerre, mais c'est surtout la Red qui a besoin d'un clean assez pur pour s'exprimer
La Blue au contraire supporte très bien d'être boosté en amont par une overdrive, ou d'être joué sur un clean sale voir même un canal crunch...
Du fait de sa compression bien moindre que la Red et de son grain beaucoup plus ouvert.

ouais je vois bien le truc comme ça aussi...
T'as essayé la red? moi j'ai pas eu le temps...déjà rien que sur la blue, on peut y passer des heures et trouver pleins de sons différents et tous très bons !!

Sinon je réitère: quelqu'un possède ou a déjà joueé le bogner barcelona ? apparement c'est une super tête pour base clean+pédales...
mick 5820
Est ce quelqu'un pourrai me dire les lampes de preamp qui correspondent au canaux blue et red de ma classic? V1,V2,V3,V4?
merci!!
Grouic
Le schéma est disponible sur le site Bogner.
mick 5820
Bon mon xtc classic part chez le technicien demain pour une verif des tubes et des soudures genérale de l'ampli...
Fandango
Hello tous le monde,
Je suis de retour aux affaires
Bon alors... Me rappelle plus comment je plugge le boitier 'actif' dans la boucle du SHIVA... (bon à la limite c'est juste pour dire qu'il faut que j'essaie la boucle de M...E )
Puis j'ai la loupiote de mise sous tension qui a grillé.. Savez vous où je peux m'en trouver une ?

Merci à tous
we gonna groooooove
charlotounga
Tiens en passant je suis tombé sur une petite vidéo YouTube ou le guitariste du magasin allemand " musikraft ou shaft ?" Interviewais mr bogner ( en allemand) puis test des nouveaux amplis présentés au namm
Et je dois dire qu'il y a une nouvelle tête 18 watts extraordinaire avec un look vraiment a part , jouable en 1 watt et tricanale ? Avec un foutu son génial
Quelqu'un a des infos la dessus ?
loylo
  • Custom Top utilisateur
Sympa cette lunchbox!!!
C'est l'Atma:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...