BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
acdc2051
littleguitar a écrit :
pas de news de l'Helios au fait ?

Ils devraient être livrer courant novembre par chez moi
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Fandango
Salut les gars....
Je passe en coup de vent juste pour vous dire que je vends ma shiva head (Cosma) sur le site....
1300 € !

Bonne soirée
Jekyll63
1ères impressions du Brixton, testé 30 minutes dans un 4x12 marshall en g12-65 et une les paul classic.
Déjà, la bête respire la solidité : la finition est très bonne. Les rares switchs et boutons sont très solides ,ne tournent pas à vide et sont très progressifs. On peut vraiment avoir du gros sons à bas comme à haut volume. Souvent les switchs de réduction de puissance brident plus ou moins le son, mais là ce n'est pas le cas.
On a certes pas une palette phénoménale de sons ! l'absence de réglages aigus-mediums-graves pourraient être ridibitoires pour ceux qui aiment peaufiner leurs sons. mais les quelques switchs que l'on a à sa disposition (1 pour le voicing de l'ampli, 1 pour booster les graves, 1 pour passer en 6 ou 12 watts) sont vraiment efficaces et apportent des tonalités vraiment différentes.
Les sons clairs ne sont clairement (!!!) pas le point fort de cet ampli. En mode 12 watts et avec le gain au presque minimum on obtient des sons clairs très corrects. De toute façon cette tête n'est clairement pas faite pour ça ! c'est une boîte à gros crunchs et à sons saturés. C'est clairement pour cela qu'elle a été conçue et pour cela que je l'ai acquise. Et cela elle le fait très très bien , avec certes beaucoup de gain disponible (surtout avec le switch voicing à gauche) mais surtout avec un putain de grain je ne sais pas si c'est cela le grain bogner (vu que c'est ma 1ère tête bogner) mais c'est vraiment du bon !!
PiPiRoSe
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Maxcreed
Personne n'aurait un Shiva à faire essayer din ch'nord par hasard ?

Merci.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
flo182
  • Custom Cool utilisateur
Je rejoins le club avec un GF 45

Pour l'instant je me familiarise avec l'engin, le clean est très bon et le crunch pas mal du tout. Le seul reproche que j'aurais à faire est la boucle d'effet. Elle buzz beaucoup et son rendu n'est vraiment pas concluant, ce qui n'est pas le cas avec mon mesa mark V, pourtant les branchements sont les mêmes...

Si vous avez des astuces pour le branchement/réglage de la boucle je suis preneur!
VAiHalen
Le Bogner Helios a l'air tres sympathique

Curieux d'entendre plus de retours utilisateurs.
littleguitar
Va falloir attendre encore un an...le temps que les amolis arrivent à la nage quoi !
Tubes, what else !
Apparemment on se diversifie de plus en plus chez Bogner : après les pédales, c'est au tour des micros :

millenofx77
salut,
je vais prendre une tete atma, mais je reste encore indecis sur la cab.
ayant deja un cab mesa 4x12 en v30 pour le bourrin, je souhaitais prendre un truc qui colle plu à l'esprit plexi de l'atma.
j ai detesté le marshall 2061cx que j ai eu quelques semaines et qui etit simplement criard et etriqué.
le cab goldfinger vaut il son prix exhorbitant ? (je m en fous du tolex comet hein) ?
ou un simple marshall 4x12 en greenback ne serai til pas mieux ?
merci de vos avis eclairés.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
rocknrott
Je pense qu'avec des greenback tu devrais t'en sortir largement.

Pour moi c'est le combo shiva en el34 couplé à un Classic lead 80 et ça envoie bien autant dans le registre plexi que Jcm800. Le booster embarqué est bien pour asseoir le bas du spectre mais compresse trop le son à mon goût...je lui préfère une barber direct drive ou une blues pro réglée en low gain pour avoiner quand il le faut sur le canal 2.

Autre point positif la réverbération embarquée à lampe, sublime...et que dire de la boucle d'effets... Miam !

Pour les grattes c'est PRS power et une telecaster cabronita de temps à autre.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...