BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rocknrott
Je pense qu'avec des greenback tu devrais t'en sortir largement.

Pour moi c'est le combo shiva en el34 couplé à un Classic lead 80 et ça envoie bien autant dans le registre plexi que Jcm800. Le booster embarqué est bien pour asseoir le bas du spectre mais compresse trop le son à mon goût...je lui préfère une barber direct drive ou une blues pro réglée en low gain pour avoiner quand il le faut sur le canal 2.

Autre point positif la réverbération embarquée à lampe, sublime...et que dire de la boucle d'effets... Miam !

Pour les grattes c'est PRS power et une telecaster cabronita de temps à autre.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
GOLDNECK
Quel son cette Helios !!!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
millenofx77 a écrit :
salut,
je vais prendre une tete atma, mais je reste encore indecis sur la cab.
ayant deja un cab mesa 4x12 en v30 pour le bourrin, je souhaitais prendre un truc qui colle plu à l'esprit plexi de l'atma.
j ai detesté le marshall 2061cx que j ai eu quelques semaines et qui etit simplement criard et etriqué.
le cab goldfinger vaut il son prix exhorbitant ? (je m en fous du tolex comet hein) ?
ou un simple marshall 4x12 en greenback ne serai til pas mieux ?
merci de vos avis eclairés.

Un Port City 2x12
(sans rire au-delà du fait que je vends les miens, je suis sérieux; ça reste le top de ce que j'ai pu essayer pour s'approcher d'un très très bon 4x12 en plus compact)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ventdouest
Hello Jean !
Le Bogner d' Henderson que je t'ai racheté est une tuerie......

Sinon, je confirme ton avis sur les 2x12 Port City ! J'ai pas trouvé mieux....
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Hey Alex! Content de savoir que le Bogner te comble! Sacré ampli!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
alexrock
Bonjour à tous, et bonne année !

Je rejoins le club avec une tête Uberschall Rev blue.

On apprend encore un peu à se connaitre mais c'est vraiment un engin fantastique..

J'ai eu un Dual, j'adorais la dynamique, l'attaque et la couleur, mais ca bavait trop et bcp trop chiant à régler.

J'ai eu un SigX, ca sonnait vraiment vraiment bien, mais là aussi, trop de réglages pour moi avec ses 3 canaux et ses switches de partout...

J'ai eu un Soldano Avenger, sans doute un des meilleurs amplis du marché, mais je passais mon temps à me battre contre un truc qui me gênait dans les aigus...

J'ai eu (et j'ai tjs) un Rockerverb qui est un ampli rock fantastique, mais manque d'attaque et de palm mutting pour du son plus Heavy

Et là, un Uber...
La claque.
Du grain, de la texture, de la dynamique, précis, beaux bas médium sans ces fréquences aigus à la con... Péchu et incisif tout en gardant une certaine rondeur.
Magique.

Sur mon 4x12 NOS en V30 et Greenback, très bien
Sur mon 2x12 Soldano V30 et G12 T75 juste parfait !

Voilà... happy ! :-)
If it's too loud, you're too old !
Charles XL
dis alexrock

est ce que tu pourrais mettre des samples stp? avec des sons clairs crunch et heavy pour se rendre compte de la dynamique de la chose?

thanks
alexrock
Oui je vais faire ça pas de problème :-)
If it's too loud, you're too old !
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Salut à tous,

Excellente surpise aujourd'hui, après de (trés, très!) longs mois d'attente, l'Helios est arrivé à la maison !

Pour l'instant, je ne l'ai testé que très rapidement avec EQ à midi et à volume modéré (max 4, ce qui est déjà très très fort!)...
...PFFIUUUu, il dépote l'animal!

Le canal clair Plexi est super sympa, totalement différent de mon Vibroverb 63' (forcément ), mais c'est super chaleureux!

L'entrée Hot est vraiment dans l'esprit Plexi Hot Rod, pour peu que l'on active le switch sur mode 80' et il devient bien teigneux!
On reste tout de même dans un son "à l'ancienne", cela reste assez "brut de fonderie", je dirais moins "lissé" que le rendu de mon Friedman Pink Taco.

...mais attention, l'Helios n'est absolument pas rôdé...
GOLDNECK
Krok a écrit :
Salut à tous,

Excellente surpise aujourd'hui, après de (trés, très!) longs mois d'attente, l'Helios est arrivé à la maison !

Pour l'instant, je ne l'ai testé que très rapidement avec EQ à midi et à volume modéré (max 4, ce qui est déjà très très fort!)...
...PFFIUUUu, il dépote l'animal!

Le canal clair Plexi est super sympa, totalement différent de mon Vibroverb 63' (forcément ), mais c'est super chaleureux!

L'entrée Hot est vraiment dans l'esprit Plexi Hot Rod, pour peu que l'on active le switch sur mode 80' et il devient bien teigneux!
On reste tout de même dans un son "à l'ancienne", cela reste assez "brut de fonderie", je dirais moins "lissé" que le rendu de mon Friedman Pink Taco.

...mais attention, l'Helios n'est absolument pas rôdé...

C'est quel modèle, 30 ou 100W ?
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
GOLDNECK a écrit :

C'est quel modèle, 30 ou 100W ?

Il n'existe pas en 30W, en fait, c'est le 100W qui est commutable en 30W (switch JPM100/JTM30 à l'arrière), le modèle que je possède.

Le 50W lui, n'est pas commutable, et je ne sais même pas s'il est déjà distribué aux US!

Je viens de jouer avec 1 bonne heure...je lui ai collé une Strymon Deco "aux fesses" et du coup, je suis resté bloqué sur l'entrée "Plexi" + canal 1 (clair) !
Il est vraiment super inspirant!

Par contre, pour l'instant le premier point négatif : pas de footswitch de livré avec...Ils auraient pu le fournir tout de même...à ce prix!
...mais bon, vu la sonorité de la bête, on a presque envie de pardonner ce choix à Reinhold !
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
nelson2005 a écrit :
Si ca sonne comme ca

...et je confirme, il sonne vraiment comme ça !! (je dirais en moins "fizzi" même!)

Cet ampli offre une réserve de dynamique énorme et un Graou d'enfer...tout en ayant un clean moelleux "à la JTM45 (ou des plexi de la fin des 60'), que l'on peut tweaker pour le rendre plus "crisp" avec les switchs de l'EQ, le rendant ainsi plus proche des cleans des JMP des 70' ("métal panel") !

D'ailleurs, le plus représentatif du son "réel" de l'ampli reste la démo de Doug Rappoport au salon L.A. Amp Show 2013

Petite photo de la bête avec ses "copaings" !

Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Chez Musik-Produktiv.

Il se faisait bien attendre, je l'avais pré-commandé depuis...heu...Décembre 2013!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...