BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
manulonch a écrit :
Quand tu penses que meme sur un valvestate y'a pas de soucis de reberb !

Bah il n'y a pas de souci de reverb sur le Shiva
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
N’empêche que les amplis Bogner ne sont pas à la pointe de la technologie sur certains points. Je sais que ce sont des choix volontaires et conscients de la part de Reinhold mais il y a parfois des trucs que je ne comprends pas bien. Comme la boucle d’effet de la shiva . C’est sans doute la boucle la plus merdeuse que j’ai jamais vu de ma vie. Même celle d’un bandit 112 est largement mieux faite. Bon je sais, niko va me dire qu’avec une shiva, on n’a pas besoin d’effet , mais faut avouer que le gars qui paye plus de 2000 euro une tête possédant une boucle d’effet et qui tombe sur ce bazar, ça fait bizarre quand même ! Je précise que je ne suis pas là pour dénigrer bogner car j’adore la Shiva (le clean est monstrueux) et j’aurais bien du mal à me passer de mon XTC mais bon, je trouve ça un peu abusé quand même
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Abusé non ... dérangeant sans aucun doute

(merde, mais qu'est-ce que je fous sur ce topic, moi )
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Sur la dernière génération de Shiva, la boucle est enfin "normale"..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
en cas de boucle merdique il faut envoyer une des sortie hp vers un truc genre palmer pdi03 ressortir au niveau ligne vers les effets et enfin attaquer un power amp linéaire (on a déjà le son préamp + poweramp de la tête mais au niveau ligne) puis un second baffle

c'est chiant à transporter mais ca marche
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ESPKH2
niko a écrit :

Pour une tête à ce prix, je maintiens le "abusé"...

Par contre, comme Gillou le précise, c'est vrai qu'ils ont réglé ce problème. J'ai dû avoir l'une des dernières Shiva avec une boucle de merde alors
totoleboss
Arrrrrg !!! j'ai joué sur une JCM2203 hier ! Putain ca sonne. Mais le red de la Shiva aussi mais je me rend compte que je suis plus senible a la 2203. Ce sont les meme shema ? y a t'il moyen de jarter ce coté cremeux -gras de la shiva et de recuperer en precision et dynamique tellle une 2203 ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
ESPKH2 a écrit :
niko a écrit :

Pour une tête à ce prix, je maintiens le "abusé"...

Par contre, comme Gillou le précise, c'est vrai qu'ils ont réglé ce problème. J'ai dû avoir l'une des dernières Shiva avec une boucle de merde alors

je te rassure je l'ai aussi la boucle de merde, et toujours pas fabriqué ce cable de merde aussi . Comme koi, quand on est obligé, on peut s'en passer de la boucle :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Grouic
C'est sur le Shiva 2006 qu'on a enfin moyen d'éviter le cable.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Uncle Drunkbag
totoleboss a écrit :
Arrrrrg !!! j'ai joué sur une JCM2203 hier ! Putain ca sonne. Mais le red de la Shiva aussi mais je me rend compte que je suis plus senible a la 2203. Ce sont les meme shema ? y a t'il moyen de jarter ce coté cremeux -gras de la shiva et de recuperer en precision et dynamique tellle une 2203 ?

wé la modif consiste à s'acheter une 2203
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
ESPKH2
Ca, c'est de la modif
totoleboss
:mdr:
si quelqu'un en a une, je prend :mdr:
Pierre DAC
www.pump.fr

Grouic
Et en mettant une disto sur le canal clair du Shiva ?

Le côté crémeux et gras, c'est tout ce que j'aime pour ma part.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Selby
  • Custom Total utilisateur
totoleboss a écrit :

ouais ca doit largement être possible, par contre y'a 90% de chance pour que tu ai moins de gain.

Sinon fait comme moi, combo jcm800 + combo fender

J'ai meme gardé le VHT du coup.

Si tu trouves un jcm800 je me ferais un plaisir de bosser dessus pour toi.
Vu qu'en ce moment c'est misere niveau groupe :S

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...