BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 17 Oct 2007, 13:01
francoix a écrit :
Bizarrement posé les transfos. avec les fers parallèles.

Accessoirement, c'est un vieux modèle ... mais j'ai pas regardé si les nouveaux sont pareils.

De toute façon ESPKH2 a raison : les amplis Bogner sont loin d'être parfaits, même s'ils sont bien mieux construits qu'une majorité d'amplis sur le marché.
Le gros point fort de Bogner est, à mon gout, la musicalité.

just my 2 cents.
Earthworm Jim
whitelion a écrit :
Oui mais ils sont quand même assez éloigné l'un de l'autre.
Ils sont aux extrémités et il faut croire que la couche d'air qui les sépare est suffisante.

pourquoi? auquel cas les champs magnetique généré pourais pertubé le son?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
niko a écrit :
francoix a écrit :
Bizarrement posé les transfos. avec les fers parallèles.

Accessoirement, c'est un vieux modèle ... mais j'ai pas regardé si les nouveaux sont pareils.

De toute façon ESPKH2 a raison : les amplis Bogner sont loin d'être parfaits, même s'ils sont bien mieux construits qu'une majorité d'amplis sur le marché.
Le gros point fort de Bogner est, à mon gout, la musicalité.

just my 2 cents.

Tout pareil … Concernant les amplis Bogner que j’ai possédés ou que j’ai pu essayer, j’ai toujours trouvé des éléments « étranges » au niveau de la conception. Cependant, une fois le standbye enclenché, j’oubliais tout de suite mes griefs… Il n’y a vraiment que le metropolis que je n’ai pas super accroché

PS : Merci pour le MP Niko, je te réponds ce weekend pour les réglages
francoix
Earthworm Jim a écrit :
whitelion a écrit :
Oui mais ils sont quand même assez éloigné l'un de l'autre.
Ils sont aux extrémités et il faut croire que la couche d'air qui les sépare est suffisante.

pourquoi? auquel cas les champs magnetique généré pourais pertubé le son?

Le champ généré par le transfo d'alim ne doit pas être parallèle à celui du transfo de sortie pour éviter que le premier influe sur le deuxième effectivement.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
niko
  • Publié par
    niko
    le
ESPKH2 a écrit :
Il n’y a vraiment que le metropolis que je n’ai pas super accroché

Ah oui, il faut prendre en compte la musicalité des clients aussi
(franchement, le metropolis il déchire)
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Je ne dis pas qu’il est mauvais, loin de la… Je dis juste que quand j’ai entendu le clean de ma shiva, j’avais des étoiles plein la tête… Quand j’ai essayé le blue et le plexi de l’XTC, j’ai eu une érection (qui dure toujours d’ailleurs). Quand j’ai été décoiffé par le lead de l’Uber, j’ai eu un picotement au niveau de l’anus. Par contre, avec le metropolis, c’était plutôt « cool, c’est le metropolis »… Plein de dynamique, mais ça n’a pas pris … Trop brown ???
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Qu'est-ce qui peut expliquer certains détails "cheap" dans la construction haut de gamme? Je veux dire par là qu'au-delà de la musicalité, certains détails sont parfois plus ou moins indignes...
niko
  • Publié par
    niko
    le
Moi je rêve d'un canal Metropolis et d'un canal crunch Shiva (mais bon, on est loin d'avoir la même section de puissance).
Selby
  • Custom Total utilisateur
irowhat a écrit :
Qu'est-ce qui peut expliquer certains détails "cheap" dans la construction haut de gamme? Je veux dire par là qu'au-delà de la musicalité, certains détails sont parfois plus ou moins indignes...

Il y'a pas mal d'exemple dans l'histoire de la musique ou cela a été fait sur des amplis de serie.
Des fois en ameliorant on gagne en qualité mais on perd en musicalité.

Un fabricant haut de gamme peut parfois avoir recours a des vieux trucvs pour s'approcher du son voulu.

Je dis pas qu'ils font pas de boulettes de conception mais ca doit pouvoir arriver.

De plus ce sont souvent des petites boites, alors que sur certaines marques ils doivent avoir un flanqué d'ingé et de testeurs.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Oui, effectivement ce n'est pas faux!! Mais disons que je pensais à des "composants" qui n'influent pas directement sur le son. Par exemple, espk soulignait le fait que la boucle d'effets était plutôt merdique sur la shiva (on peu dire que le but n'est pas pour une shiva d'être utilisée avec un million d'effets, mais tout de même). Un parallèle un peu H.S, mais dernièrement j'ai acheté une platine hi-fi (800 euros, donc on est pas dans le haut de gamme), pourtant le tiroir CD au bout d'un mois à déjà tendance à trembler, détail que je ne rencontrais pas sur ma platine cheap précédente qui avait bien 5 ans...
En ce qui concerne les testeurs, lorsque l'on voit par exemple certains mesa, on ne peut pas dire qu'ils soient irréprochables, pourtant ils ont à priori les moyens...
niko
  • Publié par
    niko
    le
La Shiva c'est différent : c'est parce que j'ai modifié les transfo d'alim de tous les Bogner français
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pour la boucle du Shiva, en fait Bogner est parti d'un constat parfaitement valide: on ne gère pas du tout de la même manière un multieffet en rack que des pédales, les niveaux et impédances d'entrée et de sortie sont complêtement différents.
D'où l'adaptation nécessaire avec un cable spécifique selon le matos employé.
Mais àa n'a pas marché car les guitaristes étant les feignasses que l'on connait, personne n'a voulu se prendre le chou pour se faire les cables en question.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • Publié par
    niko
    le
Si j'en connais un certain nombre qui ont essayé ... mais ça ne marche pas
VAiHalen
jai deux potes qui lont fait et ca marche

mais moi je fais partie de la premiere catégorie
manulonch
Pour les transfos // y'a pas de soucis, ils sont assez loin l'un de l'autre pour ne pas y avoir de diaphonie (c'est ca le terme exact D.I.A.P.H.ON.I.E ).

Pour ceux qui aiment touiller dans le caca avec une petit baton ca se passe ici.
totoleboss
Me revoila !

Merci Aheu de ta proposition, j'y ai pensé au coup du combo Marshall. Je me tate. marrant, j'ai vendu monPittbull car il n'y avait pas de son clair, je tope l'ampli de mes reves (le SHiva) et du coup, je manque d'un vrai crunch. EN fait il me faut une XTC alors ^^

Qu'il y ai moins de gain sur le canal Lead de la Shiva ne me pose abolument aucun soucis du moment que j'ai la dynamique et le claquant d'une 2203. Le canal lead, je met le gain vers 10h, c'est te dire que je joue pas avec beucoup de satu. De toute facon, j'ai une armada de pedale pour monter le gain donc ///
Ca serait koi comme changement ? une lampe ? condo ? transfo ? mes doigts ? mes oreilles ? mon chat ? :mdr: ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...