BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Aheu a écrit :
Laisse bet il est faché avec lui

Ah oui c'est vrai, une sombre histoire d'endorsement je crois
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
je up un coup, j'ai recu le fish ca y est!

alors d'abord état cosmétique... à vécu... à proximité de chabal
la faceplate est en bon état mais le chassis à morflé, est plein de colle de gaffa, il manque des vis, la totale quoi
les potards sont tous oxydés mais ils marchent normalement (je crois) sans cracher ni rien

alors branché (un léger ouf) ca sonne pas comme sur les vidéos
ca sonne bogner mais ca souffle, ca larsen (même pas fort et avec le gain à moitié) les basses sont muddy> tubes de preamp morts
j'ai ouvert, c'est plein de tung sol (déjà ca aide pas) mais je n'ai pas (assez) de lampes pour tout remplacer donc faut que je commande 8 12ax7 eh (super )

j'ai pris les photos de l'intérieur, envoyé le tout à jorg

niveau circuit tout à l'air ok par contre le transfo n'est pas d'origine et dit-il, n'aurait jamais été cablé de cette facon
donc j'attends sa réponse mais à priori le préamp va visiter hollywood

voilà...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
ryu a écrit :

mais à priori le préamp va visiter hollywood

Bon courage, l'exportation temporaire c'est la plaie

Félicitations pour ta bouse bleue qui sent le poisson pourri
niko
  • Publié par
    niko
    le
Gillou a écrit :
Mais je garderai quand même un stack VHT pour les gros sons...

Moi j'ai revendu mon D60 pour justement avoir le gros son de Bogner
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Comme quoi, les oreilles.... (heureusement, sinon tout le monde jouerait sur les mêmes amplis....)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • Publié par
    niko
    le
arkame
  • Vintage Top utilisateur
ryu a écrit :

j'ai ouvert, c'est plein de tung sol (déjà ca aide pas) mais je n'ai pas (assez) de lampes pour tout remplacer donc faut que je commande 8 12ax7 eh (super )

j'ai pris les photos de l'intérieur, envoyé le tout à jorg

niveau circuit tout à l'air ok par contre le transfo n'est pas d'origine et dit-il, n'aurait jamais été cablé de cette facon
donc j'attends sa réponse mais à priori le préamp va visiter hollywood

voilà...

Essaye plutot des shuguang ou des golden dragon dans un fish elle sont impec et met juste une eh en sortie v8 je croie.
VAiHalen
les deux amplis qui m'ont le plus seduit niveau son c le shiva pour le clean et son crunch rock que jadaore, et la diverance pour un son plus modern.
arsiamons
VAiHalen a écrit :
les deux amplis qui m'ont le plus seduit niveau son c le shiva pour le clean et son crunch rock que jadaore, et la diverance pour un son plus modern.

+ 1 pour le clean et le crunch rock(au dela du crunch qd meme pour moi) de la shiva
niko
  • Publié par
    niko
    le
Oui, il faut arrêter : le Shiva va largement au delà du crunch et peut faire un gros son (du Heavy) si on sait se placer dans le mix.
C'est sûr que pour un son creusé qui se joue tout seul, ce n'est pas le bon ampli
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Je n’arrête pas de le dire à tout le monde et personne ne me crois. Un jour en audition, je me suis pointé pour jouer du metallica et du dream theater avec ma shiva. Ca a plutôt fait sourire au début mais dès que j’ai joué, c’était déjà moins le cas. De toute façon, j’ai toujours trouvé que la meilleure façon de faire sonner des morceaux de metal, c’est justement en ayant une approche résolument différente. Si c’est pour prendre un ampli à transistor et mettre une EQ en V, je trouve ça vraiment réducteur et pas intéressant. Par contre, jouer un morceau de DT avec un ampli bien moelleux, bien chaud, de bonnes basses qui permettent de sortir du mix et une attaque main droite de bourrin, le résultat fait tout de suite frissonner… Enfin, c’est juste mon avis.
arsiamons
en son saturé,avec le shiva,ya largement moyen d'envoyer le bousin,c'est pas un ac 30 ou un deluxe reverbe!!d'ailleurs c'est pr moi sa grande qualité,ce son clair sublime et malgré tout une putain de disto!!
Grouic
D'autant qu'elle prend bien les boosts divers.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
  • Publié par
    niko
    le
Même pas besoin pour moi (et je n'ai pas de micro de bourrin non plus).

Enfin ça compte pas : tous mes amplis ont été modifiés
niko
  • Publié par
    niko
    le
Juste pour compléter la réponse à Grouic : je trouve qu'avec le recul, le crunch de la shiva n'encaisse pas très bien les OD que j'ai eu.
Les disto sur le clean, terrible.
Les clean boost sur le crunch, superbe.

Mais les OD, elles compressent et sont trop mediums pour le shiva et mes gouts

Et puis j'ai trouvé mon bonheur : une Analogman King Of Tone
Grouic
Justement, le côté compressé de l'od, c'est ce que j'aime bien car ça offre une palette différente du son de base de l'ampli... Mais j'use assez peu de l'od.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...