Bogner shiva + métal?

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Fend
    le 06 Mar 09, 09:08
Félicitations, bonne chance pour trouver l'ampli
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
Surtout qu'il y a des options qui ne servent clairement à rien (line out par canal), et d'autres qui ont un usage hyper spécifique (Medusa)...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
J'ai le volume séparé par canal, j'ai jamais vu à quoi ça sert.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #48
  • Publié par
    niko
    le 07 Mar 09, 10:31
Ben tu te sers du Line Out ?
Grouic
Non plus. Mais même dans ce cas, je ne vois pas trop l'utilité d'avoir un réglage séparé des canaux. Pour repiquer l'ampli, j'utilise un micro, ou au pire la sortie émulée de mon atténuateur Koch.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Bender the Pimp
J'ai un peut le même dilemme. Le clean du Shiva me fait b**der , mais j'ai aussi besoin d'un son qui va jusqu'au hi gain, et faut que ça sonne à bas volume aussi . Alors, XTC ou Shiva ? Au passage, ça serait en échange d'un duo VHT BB/Egnater M4, au cas ou y'a des intéressés.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #51
  • Publié par
    niko
    le 19 Mar 09, 09:02
Si le clean du Shiva te plait, tu ne le retrouveras pas sur l'XTC
Par contre, le crunch est très particulier ... très typé.

Tu as déjà joué le Shiva et l'XTC ? Qu'est-ce qui t'a plu ou déplu ?
Grouic
Citation:
Au passage, ça serait en échange d'un duo VHT BB/Egnater M4, au cas ou y'a des intéressés.


C'est la nouvelle mode d'échanger ça contre un XTC.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
oui c'est marrant .. bon ceci dit j aurai bien gardé les 2..
comme on dit..l'occasion fait le laron..
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #55
  • Publié par
    niko
    le 19 Mar 09, 10:11
Je connais beaucoup moins, mais peut-être l'Uber ?

Parce que, a priori, tu ne trouveras pas Shiva clean + XTC Red Il faudra faire un compromis
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #57
  • Publié par
    niko
    le 19 Mar 09, 12:27
Comme le Blue, mais avec du caractère
Un peu plus gras, plus rauque.

Enfin c'est comme ça que je l'entends
Bender the Pimp
Ok, donc pas pour me déplaire du tout, au contraire ! Tient, par rapport à une tête Carvin Legacy, le Shiva se situe comment ? Idem pour le XTC. Je dis ça car j'ai souvent vu que le Legacy se rapprochait des sons Bogner.
groove87
niko a écrit :
Comme le Blue, mais avec du caractère
Un peu plus gras, plus rauque.

Enfin c'est comme ça que je l'entends

+1 pour le plus gras et rauque
groove87
Bender the Pimp a écrit :
Ok, donc pas pour me déplaire du tout, au contraire ! Tient, par rapport à une tête Carvin Legacy, le Shiva se situe comment ? Idem pour le XTC. Je dis ça car j'ai souvent vu que le Legacy se rapprochait des sons Bogner.

le shiva a moins de gain que le lead du legacy, pour du gros metal sans pedale ca ne le fait pas, mais du gros son rock c'est le pied. L'attaque influence beaucoup sur le shiva et permet d'obtenir des gros sons.

L'XTC, c'est dans le meme esprit que le legacy mais avec tout les défauts en moins (exploitable a faible volume, potar de medium efficace... et un canal bleu en prime qui est mortel). Les differents switchs te permettent d'obtenir un panel sonore exceptionnel et le clean bien que moins bon que celui du shiva est terrible qd meme.....perso niveau reglage du clean c'est volume a fond et tu geres le volume par le potar de gain.
Perso j'ai eu le legacy que j'ai revendu pour passer sur shiva que j'ai adoré.
J'ai revendu le shiva pour plus de polyvalence et je suis passé sur l'xtc....et maintenant je ne cherche plus rien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...