Bogner shiva + métal?

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
groove87
Bender the Pimp a écrit :
Ok, donc pas pour me déplaire du tout, au contraire ! Tient, par rapport à une tête Carvin Legacy, le Shiva se situe comment ? Idem pour le XTC. Je dis ça car j'ai souvent vu que le Legacy se rapprochait des sons Bogner.

le shiva a moins de gain que le lead du legacy, pour du gros metal sans pedale ca ne le fait pas, mais du gros son rock c'est le pied. L'attaque influence beaucoup sur le shiva et permet d'obtenir des gros sons.

L'XTC, c'est dans le meme esprit que le legacy mais avec tout les défauts en moins (exploitable a faible volume, potar de medium efficace... et un canal bleu en prime qui est mortel). Les differents switchs te permettent d'obtenir un panel sonore exceptionnel et le clean bien que moins bon que celui du shiva est terrible qd meme.....perso niveau reglage du clean c'est volume a fond et tu geres le volume par le potar de gain.
Perso j'ai eu le legacy que j'ai revendu pour passer sur shiva que j'ai adoré.
J'ai revendu le shiva pour plus de polyvalence et je suis passé sur l'xtc....et maintenant je ne cherche plus rien.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #61
  • Publié par
    niko
    le 19 Mar 09, 14:05
Pour moi, le Legacy n'a un vague rapport avec l'XTC que de loin et dans le noir ... et sans la définition de l'XTC
+1 avec les impressions de groove87.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #65
  • Publié par
    niko
    le 19 Mar 09, 16:05
Un Shiva qui sonne, c'est un Shiva avec son 4*12 en V30.
Et de préférence la version sans boost sur le clean (avis perso sans fondement)
groove87
c'est même plus pratique la tête.....apres un mix v30 cl80 c'est sympa aussi...
Qd j'avais mon shiva, je n'arrivais pas à choisir entre les 2.....le cl80 est meilleur pour le clean et le V30 pour le crunch...bilan un baffle de chaque lol
qd
groove87
demande à bbbobb, lorsqu'il avait sa shiva il avait un framus en v30 et m'avait pris un de mes 1x12 cl80 bogner.
Moi je l'ai toujours branché sur du bogner donc....
Gillou
Bender the Pimp a écrit :
J'ai deux baffles 2x12, l'un en V30 (baffle fait maison), et l'autre en Fane (baffle Rivera). Vous pensez que je peux tenter la tête ?


Oui, sans problème.
Quitte à prendre un cab plus tard si tu en ressens le besoin...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
le shur est terrible , je n ai eu 1 , ca sonne du tonner, maintenant c'est un 1X12 ..mais ca sonne gros..de me mconception que le CA et Bogner cube..

rambi en vend un malheureusement ..
ca doit etre le miens il est ultra nickel..rodé au petit oignons..
Invité
je n ai pas les connaissances et compétences pour etre objectif, je ne voudrais pas parler de ce que je ne connais pas et t'induire en erreur..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...