Bogner Uberschall : ma nouvelle bête [SAMPLES p10]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Pornfakes a écrit :
Avec un SM57 on sait pas faire des miracles hein les gars!

pas des miracles mais du tres bon quand meme, c est pas lui qui va gacher ou modifier la prise !
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Le clean est effectivement clean! Presque cristallin. Mais le sample est court, dur de se faire une idée.

J'aime pas du tout le son saturé, je le trouve très sec et abrasif. Mais comme je ne connais pas la bête, je ne sais pas si ca vient de l'ampli/réglages/prise de son etc...
thomaso
Intéressant ces samples... ça ne me rappelle aucunement le mien avant la modif!! le clean est hyper chaud et moelleux , plein de basses, jamais pu obtenir un cristallin comme ton sample, la guitare y est surement pour beaucoup.
Quand au saturé, pareil, je n'aurai jamais reconnu l'uber si tu m'avais pas dit que c'était ça!
Ceci dit, j'ai jamais entendu des samples qui se ressemblent au sujet de cet ampli, mais généralement ils sont bcp plus sombres.
T'as quand meme du bien mettre le micro presque pile en face du cone pour obtenir ce son, non?
Pornfakes
millenofx77 a écrit :
Pornfakes a écrit :
Avec un SM57 on sait pas faire des miracles hein les gars!

pas des miracles mais du tres bon quand meme, c est pas lui qui va gacher ou modifier la prise !


J'ai pas dit que c'était mauvais hein! ;-)
Mais bon avoir un gros son avec un SM57 c'est galère!

En effet le clean est presque cristallin ( pour moi, avec la telecaster il l'est)
J'ai en effet mis le micro en face du cone (peut etre légèrement décallé ,je sais plus j'ai fait plusieurs tests.)

Faut savoir qu'un sample ne représente jamais l'ampli...quand j'écoute les samples du site bogner c'est vachement différent de la réalité.
Le clean sur mon sample par contre reflète bien le son de l'ampli, j'ai vraiment ce son clean la.
Le SM57 apporte un coté synthétique et un peu criard ...sur le sample on ne retrouve pas le coté énorme du son , la chaleur et le grain super rocailleux..le SM57 a tout lissé et c'est vrai qu'il y a un coté un peu sec.

Rien de tel que de l'écouter en vrai de toute facon...
En fait les samples c'est inutile, faut l'essayer! :-)

ps : si tu reconnais pas le son de l'ampli c'est peut etre du aux réglages et a la gratte...on règle pas tous de la même facon!(et le SM57 ca colore vachement en disto (et pas en bien))
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois qu'il faut surtout mettre le micro à 45° par rapport à l'axe du HP (c'est à dire, plutot perpendicualire à la surface du cône).
C'est une 1ère base de travail "courante" qui permet d'avoir un son vaec suffisamment de basses, et pas trop d'aigus.
Pornfakes
Je peux te dire que le sample en disto ne donne qu'un aprecu lointain de la réalité( c'était pour rassasier un peu les affamés du samples)
En vrai ca envoit 1000X plus!

Bientot d'autres meilleurs samples, promis!
Belgian_PEPSI
ca marche pas chez moi serveur introuvable

jme suis toujours demandé comment sonnait ce genre "d'ampli ultime"

voila ca marche... Merde ca sonne!!!! Quel disto de fou!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • #115
  • Publié par
    UnF
    le 28 Fév 2006, 20:29
Un grand merci pour les samples ! Je viens montrer un peu d'enthousiasme parce que personne n'a l'air d'être super content

C'est clair que le son change en fonction de la guitare et des méthodes d'enregistrement, mais on sent quand même qu'on n'a pas affaire à un ampli de lopette Et le clean est magnifique.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
thomaso
c'est fou ça que des gens croient encore que l'ampli ultime existe!
ça veut dire quoi, que certains croient encore qu'il est possible d'obtenir le meme son que le black album ou n'importe quelle grosse production métal?
L'uberschall est un ampli que je recommande assez peu souvent en fait, car son grain très épais et rauque fait que le jeu du guit doit etre assez propre, voire très propre. Bcp croient qu'ils vont en sortir un son démentiel, mais il faut lui renter franchement dedans pour en sortir le meilleur, ce n'est définitivement pas un ampli "facile" qui se joue "tout seul", il faut un peu de temps pour l'apprivoiser.
Mais ce qui est certain c'est que le son délivré est fantastique pour qui aime les murs du son en rythmique, dans le mix d'un groupe c'est démentiel.
Pour le positionnement micro, on a fait des tests en situation live dans une sono et il s'est avéré que la position qui ai le meilleur compromis entre grosses basses tout en gardant une bonne précision dans les aigus est le micro sans inclinaison, à 2 cm de la limite du cone en direction de la membrane. Après est-ce que ça peut s'appliquer pour l'enregistrement d'un sample, aucune idée!
arnaud.ret
sans parler de proprete de jeu , c'est un ampli qui a un son tres typé, avec tres peu de possibilités pour le changer, dc si ca plait au premier coup c'est super ,sinon, ben on le revend au bout de 2 mois.
arnaud.ret
faut pas exagerer non plus, niveau precision, c'est pas vht, moi j'ai ete tres decu par cette tete en tout cas, suaf le clean que j'ai trouve particulierement beau, mais c'est pas pour ca que j'avais acheter la tete

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