Bon transistor pour la maison ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
juste pour dire j'ai testé le TM10 de tech21... une tuerie ce truc

vraiment bien et à l'aise ds tous les styles, bon clean, bon crunch et bonne grosse disto qui tache même a petit volume, une boucle d'effets, une sortie REC en XLR
le pied.

sauf ... quand j'ai demandé le prix au type du magasin... 490€

et oui 490€ si ca c'est pas de l'arnaque avec un grand A...

franchement, les mag français veulent ralentir les achats sur internet ? c'est pas en essayant d'arnaquer les nouveaux clients avec des prix à la con. (coup de gueule)

bref personne n'a un petit trademark 10 à me vendre
sinon ca sera le TM30 sur dv247 = 237€. et toc !
rönönö
Ce mec se fout de ta gueule

J'ai essayé le TM30 à Euroguitar à Lille, et il est à 350€ neuf.

L'option la plus intéressante reste le TM30 chez DV247 comme tu l'as dit
M.Twirly
ouais j'ai pensé au Mg15 signature kerry king chuis sr que j'aurai le meme son que slayer !
Mortal Kastor
la version 1X12" du Vox ad50vt.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
M.Twirly
je reste obnubilé par tech21... ca doit être terrible en enregistrement aussi
Invité
Hamer59 a écrit :
Sinon ,quelqu'un sait ce que vaut cela : http://www.thomann.de/fr/hiwat(...)r.htm ?

C'est un 50w transo en 1x12", Hiwatt oui, mais la marque ne fait pas forcément l'ampli... Et bon, prix canon...

Une belle daube cet ampli... le clean est passable, mais tout le reste est à chier!
Ne l'acheter pas!!!
sunglasses
Pour rebondir sur ce qui a été dit dans ce topic... Il est quand même dommage de voir que les constructeurs ne construisent plus d'amplis à transos haut de gamme... Cette technologie est aujourd'hui réservée à du bas de gamme ou à de la moyenne gamme...

Bon il y a bien le Jazz-Chorus qui a un superbe son clair, mais sa conception commence à dater! (années 80?)

J'attends avec impatience le jour où Bogner ou Mesa nous sortira un ampli transos haut de gamme... (enfin je peux peut-être toujours attendre lol)
M.Twirly
oui c'est sûr la mode des lampes a tout dévasté...

on a beau dire, un ampli de maison en transistor c'est le pied :

- pas de lampes a changer
- rien à faire chauffer
- léger
- très suffisant en volume sonore dès 20W

c un segment du marché qu'est pas près de s'étoffer a cause de ces satané 5W a lampes... et pourtant, bel exemple le JC120... la gamme tech 21... ça sonne !
groshnack
Personnellement, je cherche un ampli qui puisse être exploité en appart mais qui soit suffisament puissant pour être occasionnellement utilisé en concert. J'ai pas trop le choix, ça sera transistors. Un 5w ou meme 15w à lampes, ça pourra pas servir ailleurs que chez moi, et un plus puissant sera sous-exploité à la maison (à savoir 99% de son utilisation), et donc sans intérêt...
rönönö
Mortal Kastor a écrit :
la version 1X12" du Vox ad50vt.

Pour avoir possédé Ce Vox là et avoir essayé le TM30, je dis TM30 dans hésiter, au dessus en tout points.
M.Twirly
groshnack a écrit :
Personnellement, je cherche un ampli qui puisse être exploité en appart mais qui soit suffisament puissant pour être occasionnellement utilisé en concert. J'ai pas trop le choix, ça sera transistors. Un 5w ou meme 15w à lampes, ça pourra pas servir ailleurs que chez moi, et un plus puissant sera sous-exploité à la maison (à savoir 99% de son utilisation), et donc sans intérêt...

ouais un 5W single ended comme on dit c'est bien... mais extrêmement limité à mon avis en utilisation...

honnêtement j'me dis que plus tard j'me verrais bien avec un trademark 60 a trimballer en repet pour avoir 2 canaux le niveau sonore doit etre amplement suffisant (mon ultra+ je dois jamais avoir dépassé les 2/10 au master ... ), j'aurai moins la trouille a chaque fois que je le trimballe en voiture, et j'me casserai plus le dos !

on va déjà faire péter le 30W pour utilisation maison + boeuf avec les coupaings, à noël ça sera parfait 240€ !

pour le(s) vox j'ai testé et pas emballé au meme point, ca sonne mais je dois avoir un sale a priori sur vox qui me fait dire que les simul high gain ne sonnent pas comme je veux..
Mr. dickhead
sunglasses a écrit :

J'attends avec impatience le jour où Bogner ou Mesa nous sortira un ampli transos haut de gamme... (enfin je peux peut-être toujours attendre lol)

Ouai ba ca tu pourra toujours attendre tant que le gratteux de base ne remettra pas en cause les loies établies dans le petit monde de la guitare (on ne m'attaque pas please )
M.Twirly
"tin l'autre il a dit que les lampes c'etait pourriiiiiiiiies !!!! brulez le
Mr. dickhead
Mais ta question m'interesse également, car j'ai un Valveking qui finalement ne me convient plus trop pour plusieurs raisons et donc recherche un autre ampli. Et comme la grande majorité (voir la totalité) des gratteux veulent les memes amplis difficile de trouver un truc un tant soit peu bon marché et originale.

Le tradmark60 de Tech21 est effectivement tres bon, bien que pas donné finalement (un mec en vendait il y a pas longtemps ici meme pour 400euros). C'est ampli a l'air tres bon, pour l'avoir essayé plusieurs fois. De quoi revoir tout les préjugés et idées établies.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...