Bon transistor pour la maison ?

M.Twirly
Hello !

voici revenu le temps d'enlever le stack du salon pour aller le mettre dans le local de repet et plus s'emmerder à le trimballer

LE hic c'est que du coup, les filles à cordes se retrouvent sans babysitteur à la maison mise à part un micro cube et un toneport ce qui est un problème pour quelqu'un comme moi qui jouait tout le temps ac l'ultra derrière lui.

Donc je recherche un bon ampli transistor dans les 50W max qui puisse meubler mes oreilles, très polyvalent, modélisation tolérée mais faut que ça soit bon (spider tu sors ), capable de balancer du funk comme du brutal... et pas cher ! rien que ça !

j'avais penser à du tech21 trademark ou encore yamaha DG pour le moment... z'avez des propositions ?

Merci à vous !
Wango92
  • Publié par
    Wango92
    le
J'ai un Trademark 60. C'est le meilleur son lourd que j'ai entendu à bas volume. Le son clair est un peu en retrait. En plus c'est pas de la simulation numérique, juste du "bon" transistor.
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Vox AD50VTXL

où un tout lampe Blackheart avec une bonne pédale de Distortion.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
M.Twirly
le vox en 2x12... hum ca va faire gros ^^
et le blackheart j'le sens pas assez polyvalent à moins de lui foutre 50 pédales au cul...

le trademark me tente pas mal a vrai dire, en 30W il sonne pareil ?

d'autres suggestions ?
scritch1
pourquoi pas acheter un baffle un peu moins conséquent pour la maison et trimballer ta tête uniquement?
caca
M.Twirly
j'ai pas de fly pour la tete, et bon ca aurait été une tiny terror ... mais là l'ultra+ c'est lourd et les 4 étages sans ascenseur ben tu les sens.. ^^
francoix
Le tech21 trademark est impressionant. C'est ce que je prendrais volontiers pour la maison si j'avais les moyens.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
M.Twirly
je crois que je vais aller la dessus, ca converge avec mon avis préconçu : tech21 c'est d'la balle !
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Le randall rg50!!!

Nan, je rigole...

Le Vox Ad50Vt est super pour le metal/hard rock/rock/blues et même funk. D'autant plus qu'il y a un auto wah dessus très convainquant .
Le Xl est plus axé et travaillé pour le métal.
M.Twirly
le soucis ca sera le poids... 2x12 ca ma l'air chiant a trimbaler...
Hamer59
Sinon ,quelqu'un sait ce que vaut cela : http://www.thomann.de/fr/hiwat(...)r.htm ?

C'est un 50w transo en 1x12", Hiwatt oui, mais la marque ne fait pas forcément l'ampli... Et bon, prix canon...

Sinon le VOX AD50VT mais pas XL alors, le classique ne 1x12".
C'est une référence.
Le DA5 est un petit monstre...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
M.Twirly
et a votre avis ca craint si je branche une tete 120W sur un baffle 75W en 16 ohm sachant que le volume sera tjs bas ?
M.Twirly
ouais j'ai trouvé un tech21 trademark10, je vais aller tester ca demain voir si ca suffit sinon je prendrai le 30 ^^
M.Twirly
juste pour dire j'ai testé le TM10 de tech21... une tuerie ce truc

vraiment bien et à l'aise ds tous les styles, bon clean, bon crunch et bonne grosse disto qui tache même a petit volume, une boucle d'effets, une sortie REC en XLR
le pied.

sauf ... quand j'ai demandé le prix au type du magasin... 490€

et oui 490€ si ca c'est pas de l'arnaque avec un grand A...

franchement, les mag français veulent ralentir les achats sur internet ? c'est pas en essayant d'arnaquer les nouveaux clients avec des prix à la con. (coup de gueule)

bref personne n'a un petit trademark 10 à me vendre
sinon ca sera le TM30 sur dv247 = 237€. et toc !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...