Bonne occaz pour moi ? ( peavey classic 30 )

Forum Peavey
Forums
TracticaX
voila j'ai l'occasion d'acheter un peavey classic 30 en occaz a 400 euros, les lampes sont a changer d'apres le gars et il ne l'a pas utilisé depuis 2001
j'aimerai savoir premierement si changer des lampes c'etait facile , et si il fallait regler le machin que vous appelez Bias sur cet ampli

ensuite deuxieme question , est ce que le peavey classic 30 connait des défauts de finition , de sécurité pour les lampes etc... ?

merci d'avance ppour vos réponses
Kirgon
  • #3
  • Publié par
    Kirgon
    le 31 May 04, 12:42
Pas une bon' occas' !

Si tu dois changer les lampes compte plusieurs centaines d'euros et ça va te couter plus cher que l'ampli neuf !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Raphc
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 31 May 04, 12:53
Kirgon a écrit :
Pas une bon' occas' !

Si tu dois changer les lampes compte plusieurs centaines d'euros et ça va te couter plus cher que l'ampli neuf !


Plusieurs centaines d'euros... Faut pas pousser quand même, y'a bientot plus cher de lampes que d'ampli... Nan 400 € ca parait un peu cher si toutes les lampes sont à changer mais ce ne me semble pas excessif. D'autant que si il n'a pas été joué depuis 3 ans, je ne sais pas si les lampes ont des raisons d'etre mortes ?
krêp'gigi
Sur cet ampli, tu auras environ pour 100 euros de lampes ( deux el84 je crois, environ 40 euros les deux maximum + compte 15 euros par 12ax7...chez Gillou sur Audiotubetech.com)+ 45 euros de reglage de bias. Ca l'amene donc à 550 maxi : c'est le prix auquel on peut l'avoir neuf chez Thomann . Donc ce n'est pas intéressant mais comme on te l'a dit, je ne comprends pas bien pourquoi tu auaris toutes les lampes à changer ??? Même s'il n'a pas servi pendant longtemps ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
TracticaX
ok ben merci pour vos conseils precieux, je vais en prendre un neuf, d'autant plus que le gars m'a dit qu'il n'y avait pas de grille de protection pour les lampes
est ce que vous savez si sur les derniers modeles du peavey classic 30 , une grille est présente ?
arf j'hesite tjs entre le classic 30 et le laney VC30
krêp'gigi
TracticaX a écrit :
ok ben merci pour vos conseils precieux, je vais en prendre un neuf, d'autant plus que le gars m'a dit qu'il n'y avait pas de grille de protection pour les lampes
est ce que vous savez si sur les derniers modeles du peavey classic 30 , une grille est présente ?
arf j'hesite tjs entre le classic 30 et le laney VC30

je crois qu'il n'y a pas de grille
Tu peux voir ça peut être sur le site officiel peavey.com.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
TracticaX
et sinon autre question est ce que il y a un réglage de bias a faire lors d'un changement de lampes sur cet ampli, ou c'est seulement sur certains amplis ,?
De - Fre
sinonn c'est 4 el84.

De - Fre
Non rien en fait.be
Maxxtro
TracticaX a écrit :
ok ben merci pour vos conseils precieux, je vais en prendre un neuf, d'autant plus que le gars m'a dit qu'il n'y avait pas de grille de protection pour les lampes
est ce que vous savez si sur les derniers modeles du peavey classic 30 , une grille est présente ?
arf j'hesite tjs entre le classic 30 et le laney VC30


En fait dans la meme game de prix il y a :
-Peavey Classic 30 : Polyvalence
-Laney VC30 : Son clair
-Laney LC30 : Son saturé

Pour quelqu'un qui souhaite faire du Metal, je proposerais plus le LC30 !

Le VC30 même si il a un son tres organique, il ne pardonne pas les pains...
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
TracticaX
y a une grille de protection sur le VC30 ? boucle d'effet ?
sur les peavey classic 30 et laney vc30 un reglage de bias est nécessaire apres retubage ?
Maxxtro
TracticaX a écrit :
y a une grille de protection sur le VC30 ? boucle d'effet ?
sur les peavey classic 30 et laney vc30 un reglage de bias est nécessaire apres retubage ?
oui, oui et oui
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
TracticaX
pod xt + vc30 ou pod xt + classic 30 ? là est la question

En ce moment sur amplification et Peavey...