Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boogie MarkIIC+ hum & buzz - HELP

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps a écrit :
Il faudrait vraiment savoir si lead drive à 0 il y a du buzz ou pas.
Car si il n'y en a pas, le buzz est avant, et si il disparait en baissant le volume de la guitare, c'est super bizarre, mais il pourrait y avoir un souci sur le circuit imprimé avec un contact qu'il ne devrait pas y avoir entre le signal guitare et l'entrée (en interne) du canal lead, avant le potard de drive ...
Tout ça bien sûr si le mod petrucci ne vient pas changer "l'organisation" des canaux.


la mod petrucci n'y est pour rien car elle est au niveau de l'étage de puissance (c'est le modern mode des amplis comme le rectifier)

l'autre mod est juste juste un boost de drive, mais ici je ne l'ai pas activé. pas besoin de vous dire que quand activé, le buzz n'en est que plus fort !

a+
vintageamps
Ok
Alors, dans l'ordre, j'essaierai d'abord de changer V3 et V4, ce sont les 2 tubes qui gèrent le canal saturé.
Si ça ne règle pas le problème, je pense soit à un souci avec le système de switch de canal, soit à un problème de mauvaise masse, mais à ce moment là à priori après V3 car quand tu mets le drive à 0, tu mets l'entrée (la grille) de V3B à la masse, donc si tu avais une mauvaise masse à cet endroit là, tu aurais du buzz même potard de drive à 0
Quoi qu'il en soit, si ce n'est pas un problème de lampe, il va falloir aller voir ton technicien ...

à+
vintageamps
Et pour le hum (ronflette ?), peut être les condos de filtrage, mais ça peut être aussi des tubes de puissance mal appairés.
C'est apparu il y a longtemps ? progressivement ou tout d'un coup ?
vintageamps a écrit :
Et pour le hum (ronflette ?), peut être les condos de filtrage, mais ça peut être aussi des tubes de puissance mal appairés.
C'est apparu il y a longtemps ? progressivement ou tout d'un coup ?


le hum est plutot discret, mais présent

les tubes sont des Winged C et les 4 sont appairés ensemble. le bias a été fait chez Berlioz audio conseil à reims.

pour le hum, je ne sais plus pour etre honnete, dsl, car le buzz prend vraiment le pas sur le hum, et avec mon noise gate, le buzz disparait, et peut etre le hum quand j'y pense ! il faudrait que je regarde car dans ce cas, le probleme de hum serait avant la fx loop. je regarderai demain !
vintageamps a écrit :
Ok

Quoi qu'il en soit, si ce n'est pas un problème de lampe, il va falloir aller voir ton technicien ...

à+


le souci c'est que le seul techos que je connaisse sur Reims, c'est the Setlaz !!! et que ces temps-ci, il a pas trop le temps
vintageamps
Oui, le buzz est de toutes façons avant la FX loop, car si il était après, tu l'aurais aussi sur le canal clair !!
Il est vraiment sur le circuit du canal saturé, donc vraiment commence par changer V3 et V4 !!
Sinon, désolé, à part The Setlaz, que j'allais te recommander, je ne connais personne dans ton coin, mais demande lui, il pourra peut être te recommander quelqu'un
Bonne soirée, à+
[quote="vintageamps"]Oui, le buzz est de toutes façons avant la FX loop, car si il était après, tu l'aurais aussi sur le canal clair !!
Il est vraiment sur le circuit du canal saturé, donc vraiment commence par changer V3 et V4 !!
Sinon, désolé, à part The Setlaz, que j'allais te recommander, je ne connais personne dans ton coin, mais demande lui, il pourra peut être te recommander quelqu'un
Bonne soirée, à+[/quote

Merci pour tout, je vais voir ça

Bonne soirée !
The Setlaz
Et non malheureusement, les technicien dans la région... à part BenRod Electro à Charleville, mais on en a déjà parlé ...
Eventuellement pépé62 si t'es pret a faire un saut à Lille et s'il veut bien y regarder.

Attends, d'après le schéma, s'il n'a pas de buzz en son clair et pas de buzz avec le drive à 0, la seule source de buzz, c'est le contact "relais" et dans ton Mesa, il n'y pas de relais ! (les photos que tu m'as envoyé) tout est gérer par des optocoupleur.
Donc ce serait l'optocoupleur qui génèrerait le buzz ? ça me parait pas si improbable que ça, avec les semi-conducteur on sait jamais...

Vintageamps, ton avis ?

EDIT : l'autre solution, ce serait la résistance de 100k et/ou le condo qui vient de la cathode qui foire après le potar de drive. Quand le potar de drive est à 0, le "bruit" qui pourrai être issu de cette résistance/ce condo est dirigé vers la masse donc inexistant. Mais dès que tu monte le drive...
Ce qui est sûr maintenant, c'est que ça se passe par là.

BerliozAudioConseil ce sont des clowns
vintageamps
The Setlaz a écrit :
Attends, d'après le schéma, s'il n'a pas de buzz en son clair et pas de buzz avec le drive à 0, la seule source de buzz, c'est le contact "relais" et dans ton Mesa, il n'y pas de relais ! (les photos que tu m'as envoyé) tout est gérer par des optocoupleur.
Donc ce serait l'optocoupleur qui génèrerait le buzz ? ça me parait pas si improbable que ça, avec les semi-conducteur on sait jamais...

Vintageamps, ton avis ?


Oui, je suis d'accord, j'ai parlé du sytème de switch dans mon post précédent. Mais ça peut aussi venir de V3, de la lampe en elle même.

The Setlaz a écrit :
EDIT : l'autre solution, ce serait la résistance de 100k et/ou le condo qui vient de la cathode qui foire après le potar de drive. Quand le potar de drive est à 0, le "bruit" qui pourrai être issu de cette résistance/ce condo est dirigé vers la masse donc inexistant. Mais dès que tu monte le drive...
Ce qui est sûr maintenant, c'est que ça se passe par là.


La résistance j'y crois pas trop, mais le condo, pourquoi pas. Ceci dit, si ça merdait là, si le condo était en cours jus par exemple, le tube se retrouverait complètement overbiasé potard de drive à 0, et ça buzzerait donc même potard de drive à 0, non ?

Pour moi vraiment le plus probable c'est V3 ou l'optocoupleur, pas V4 finalement, ça doit vraiment se passer avant ou sur V3.

à+
The Setlaz
Il faudrai que le condo soit en court-jus franc... ça peut pas être une sorte de "grosse fuite" ? sans overbiasé le tube, mais en faisant des irrégularité de tension au niveau de la grille...
vintageamps
Je ne le sens pas, mais why not ? Cependant, c'est du continu sur la cathode, donc ça aurait de toutes façons pour effet d'overbiaser, non ? Et si le continu n'était pas nickel (condos de filtrage fatigués), et que le condo fuyait, on aurait une ronflette, pas un buzz comme ça ...
The Setlaz
Je me permet de te citer cher ami
Vintageamps a écrit :
Sur les pannes à la con, il faut vraiment penser à tout, y compris aux trucs qui nous paraissent les plus improbables ...


Setlaz,

si t'as moyen de juste jeter un oeil pour voir d'ou vient la panne (V3 ou optocoupleur), ce serait deja super cool !
Bon les gars,

ce foutu ampli va me faire devenir chevre. BEEEEEHEHEHEHEHEHE ! (c'est le cri du mouton !!)

Le Buzz est aussi sur le canal clair (canal normal) !! et aussi fort que le canal saturé si tu mets le volume 1 (volume du canal clair) à fond (chose que je ne me souviens pas avoir fait avant)!! et le pic du buzz est quand le potar du volume 1 est à 8 ou 9. Quand est sur 10 (à fond), il est legerement moins fort .

j'ai inversé les lampes de preamp, ça ne change rien.

j'ai mis un jack dans le retour de la boucle d'effets, le buzz disparait à 95% (n'oublions pas que 5% du signal du preamp ne passe pas par la boucle d'effets et va directement dans l'étage de puissance)... donc désolé les gars, je pense que le diagnostic est faussé car les symptomes indiqués n'étaient pas les bons...

EDIT : quand potar Drive canal saturé est à zéro, le buzz est très faible, mais toujours présent, bien sur, plus tu montes, plus c'est fort
vintageamps
Salut

Effectivement, ça change tout !!!!
Avant d'aller plus loin, as tu bien fait tous ces tests sans brancher de guitare ? (et donc sans brancher de jack guitare)
salut,

oui je te confirme, pas de guitare branchée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...