Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boogie MarkIIC+ hum & buzz - HELP

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut,

oui je te confirme, pas de guitare branchée
vintageamps
Ok, donc à priori ton souci est autour de V1 (avant ou juste après), mais si tu as déjà changé V1, alors il va falloir ouvrir pour voir ce qu'il y a ...
à priori ça ne viendrait pas non plus d'un optocoupleur

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en branchant un jack dans le return, ton buzz disparaisse !! Car d'après le schéma, le return ne coupe pas ce qui vient avant : c'est le send qui coupe !! Et tjs d'après le schéma, quand tu branches un jack dans le send et que tu laisses pendre l'autre coté, il ne devrait pas y avoir de son, et donc coupure du buzz, car c'est une boucle série !!

Il va donc falloir ouvrir ton ampli, désolé, et en plus visiblement ton circuit ne correspond pas au schéma

Bonne soirée
salut,

je confirme que c'est le return qui coupe le signal. Setlaz, t'expliquera mieux que moi, mais la FX loop n'est pas totalement de serie (95%) voici l'explication en anglais :

"You've stumbled upon a design flaw concerning tube powered serial loops, where about 5% of the dry signal can be heard and you can't get rid of it.

Cause: there are in fact two tubes inside the case of a 12ax7 tube. Each side's called a triode, and each can be used as a separate amplifier stage. However because the triodes are close together some signal bleeds through between the two halves. With the IIC+, the tube responsible for the effects loop is V2 - with the two halves being V2a & V2b respectively. V2a amplifies the signal before the effect send, and the V2b buffers the returned signal. So there is actually a small amount of unwanted parallel signal bleeding through between the V2a (send) and v2b (return)."

De plus il a plein de photos hi-fi de l'intérieur de la bébète
vintageamps a écrit :
Ok, donc à priori ton souci est autour de V1 (avant ou juste après), mais si tu as déjà changé V1, alors il va falloir ouvrir pour voir ce qu'il y a ...
à priori ça ne viendrait pas non plus d'un optocoupleur

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en branchant un jack dans le return, ton buzz disparaisse !! Car d'après le schéma, le return ne coupe pas ce qui vient avant : c'est le send qui coupe !! Et tjs d'après le schéma, quand tu branches un jack dans le send et que tu laisses pendre l'autre coté, il ne devrait pas y avoir de son, et donc coupure du buzz, car c'est une boucle série !!

Il va donc falloir ouvrir ton ampli, désolé, et en plus visiblement ton circuit ne correspond pas au schéma

Bonne soirée


Le schema en effet est plutot different de l'ampli. n'oublions pas que le schema que tu as est normalement celui du MarkIIC (meme s'il est indiqué MarkIIC+ dessus). Une difference notable vient du design de la boucle d'effet completement different.

Pas de souci pour l'ouvrir, mais qu'aurais tu besoin de savoir / voir exactement ?
vintageamps
Ok, donc le câblage de ton return ne correspond pas au schéma ... Je suppose qu'avec le send c'est pareil, le buzz se coupe ?
Et d'autre part ta boucle est bien une boucle série, ce que tu entends derrière, les 5%, c'est ce qu'on pourrait appeler de la diaphonie.

Le diagnostique ne change pas (sous réserve que le reste du schéma correspond bien à ton ampli ...), ça se passe autour de V1, plus précisément V1A

Bonne fin de soirée
vintageamps
éventuellement, mais si c'est du circuit imprimé, je ne vais pas pouvoir te dire grand chose ....
As tu le schéma exact correspondant à ton ampli ? C'est ce qui serait le + intéressant
vintageamps
Et quand je te dis ouvrir, c'est qu'il faut que le technicien l'ait entre les mains. à distance, je crains de ne pas pouvoir aller plus loin, désolé ...
vintageamps
De rien

Au fait, on ne sait jamais, essaye de resserer l'écrou de l'embase jack sur l'ampli ... Parfois c'est le serrage qui fait contact à la masse !! (il vaut mieux le faire chassis ouvert pour vérifier que ça ne tourne pas à l'intérieur, mais dans ce cas fais très attention à ne pas mettre les doigts sur le circuit, où que ce soit, ça peut être dangereux)

à+
vintageamps a écrit :
De rien

Au fait, on ne sait jamais, essaye de resserer l'écrou de l'embase jack sur l'ampli ... Parfois c'est le serrage qui fait contact à la masse !! (il vaut mieux le faire chassis ouvert pour vérifier que ça ne tourne pas à l'intérieur, mais dans ce cas fais très attention à ne pas mettre les doigts sur le circuit, où que ce soit, ça peut être dangereux)

à+


je vais essayer

merci !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...