Boucle d'effet peavy classic 30/pod xt

Forum Line 6
Forums
kikouyou
salut,

après recherche qui n'a rien donné, quels sont vos reglages pour ceux qui ont un pod xt qui le mettent sur la boucle d'effet du peavy classic 30.

position sur :
- combo
- amp/with cabs
- direct studio ??????

J'ai peur de griller le peavy. Quels réglages utilisez vous ?
Si vous préférez la config :

guitare -- pod --ampli
OU
guitare -- preampli du peavy -- pod (boucle d'effet) -- ampli de puissance du peavy ?

merci pour vos reponses éclairées !
metallica04
ahh cool ya une boucle d'effet sur le peavey !
c'est cool ca...

sinon rien a voir mais :

est ce qu'on peut mettre un aténuateur de volume (puissance ?) sur le peavey ?
pasqu'en chambre i crache beaucoup trop ...
metallica04
sinon pour ta question, d'aprés ce que j'ai entendu il vaut mieu mettre le pod dans la boucle d'effet parce que dans ce cas, il viendrais coloré la disto a lampe du peavey, et tu pourrais allier disto du peavey / diso du pod

alors que si tu branche:
guitare---pod----peavey
ben tu pourra pas allier les deux disto sinon le son sera dég ...

et une disto a lampe ca se néglige pas !!
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Auxan
    le 09 Juil 2004, 11:51
kikouyou a écrit :

après recherche qui n'a rien donné, quels sont vos reglages pour ceux qui ont un pod xt qui le mettent sur la boucle d'effet du peavy classic 30.


Je vais avoir l'air d'un con...mais c'est quoi la boucle d'effet?
Moi je viens de m'acheter un Fender Blues Junior Lampe et j'ai un Magic Stomp. J'ai d'abord fait connecter le MagicStomp au INPUT de l'ampli et la guitare au INPUT du MagicStomp. Mais je trouvais que ça manquait de pêche. En regardant le mode d'emploi, j'ai vu qu'il y avais caché près des lampes une prise Jack pour une pédale d'effet. Mais pour obtenir le son optimum, je dois mettre ma guitare INPUT dans le MagicStomp et du magic Stomp 1 OUTPUT vers le Jack "caché" et l'autre OUTPUT sur le INPUT de l'ampli.
C'est ça la boucle d'effet
lainbebop
Moi rien a voir, mais c'etait pour savoir si tu pouvais faire un petit sample de ton peavey en son clean ? Sans effets ni rien donc...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
kikouyou
pour le sample, non, je peux pas, j'ai pas de pc chez moi (oui oui je suis au boulot...)
il est bien cet ampli, c'est certain, tu peux largement faire un petit concert avec un son honorable.

Ma question initiale est plutot pour le pod, c'est quoi le reglage le plus adapté :

- combo
- amp with cabs
- ou direct studio ?
kikouyou
metallica04 a écrit :
ahh cool ya une boucle d'effet sur le peavey !
c'est cool ca...

sinon rien a voir mais :

est ce qu'on peut mettre un aténuateur de volume (puissance ?) sur le peavey ?
pasqu'en chambre i crache beaucoup trop ...


baisse le volume et ca ira mieux, je suis aussi en appartement...
metallica04
kikouyou a écrit :
metallica04 a écrit :
ahh cool ya une boucle d'effet sur le peavey !
c'est cool ca...

sinon rien a voir mais :

est ce qu'on peut mettre un aténuateur de volume (puissance ?) sur le peavey ?
pasqu'en chambre i crache beaucoup trop ...


baisse le volume et ca ira mieux, je suis aussi en appartement...


oui mais le son est meilleur quand on le pousse un peu


si tu trouve que je squate le topic, tu me le dit et j'édite mon message:
est ce que tu pourrais nous faire un ptit déscriptif de l'ampli sitoplait
je veux me l'acheter dois-je ? lol
wolfen91
kikouyou a écrit :
salut,

après recherche qui n'a rien donné, quels sont vos reglages pour ceux qui ont un pod xt qui le mettent sur la boucle d'effet du peavy classic 30.

position sur :
- combo
- amp/with cabs
- direct studio ??????

J'ai peur de griller le peavy. Quels réglages utilisez vous ?
Si vous préférez la config :

guitare -- pod --ampli
OU
guitare -- preampli du peavy -- pod (boucle d'effet) -- ampli de puissance du peavy ?

merci pour vos reponses éclairées !


Moi je passe mon POD 2 dans bouble d'effets du Classic 30, switch AIR sur Direct, ce qui doit correspondre à DIRECT STUDIO sur l'XT. De cette manière le son est plus précis. Attention de faire toujours tes réglages à un niveau sonor proche de la répète, car si tu le fais à bas volume, quand tu montes c'est à chier.

Autre précision, attention le son restitué par l'ampli sera différent du direct sur une sono (table, etc...) ainsi que la prise casque, c'est mormal le HP de l'ampli colore légèrement. Perso je joue toujours sur mon ampli en rémète ou en live, je n'aime pas trop jouer en direct, chacun ses goûts.

Voilou !!
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
hum j entend parler de disto sur le classic 30, qui serait colorée par celle du pod, mais , pour avoir testé brièvement le classic 30 je ne me souvient pas avoir vu de disto... (dites moi si je me trompe)
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
sysmabute
Mus@shi a écrit :
pour avoir testé brièvement le classic 30 je ne me souvient pas avoir vu de disto... (dites moi si je me trompe)


Oui, oui, je confirme...tu te trompes...
Il y a deux canaux dont un saturé, et il y a aussi un boost switchable.
Ce n'est pas de la disto-métal, mais c'est si tu pousses le gain, ça sature déjà velu.
kikouyou
wolfen91 a écrit :


Moi je passe mon POD 2 dans bouble d'effets du Classic 30, switch AIR sur Direct, ce qui doit correspondre à DIRECT STUDIO sur l'XT. De cette manière le son est plus précis. Attention de faire toujours tes réglages à un niveau sonor proche de la répète, car si tu le fais à bas volume, quand tu montes c'est à chier.

Autre précision, attention le son restitué par l'ampli sera différent du direct sur une sono (table, etc...) ainsi que la prise casque, c'est mormal le HP de l'ampli colore légèrement. Perso je joue toujours sur mon ampli en rémète ou en live, je n'aime pas trop jouer en direct, chacun ses goûts.

Voilou !!


merci, je vais tester ca en essayant de pas faire griller l'ampli...
pour ibanez 04 :
peavy classic 30 : 2 canaux un clean et un overdrive (pre et post), une reverb, une eq bass middle high, un interupteur on/off

c'est 30 watt qui suffisent largement au caf'concert et plus si repiqué sur la sono. par contre un ampli a lampe c'est de l'entretien, 80 euros quand il faut changer les lampe et 45 quand il faut faire un réglage du bias (au changement de lampe) les lampe tu les changes entre 2 et 5 ans suivant utilisation
kikouyou
ha oui y a un bouton boost, quand tu appuis dessus, ca fait comme retour vers le futur, tu te teleporte contre le mur d'en face... :mdr:

j'deconne, ou je peux trouver un footswich pour cet ampli au fait ?

En ce moment sur amplification et Line 6...