Boucle et POD?

Forum Line 6
Forum
  • Publié par
    cydo55
    le
Salut. Je possède un ampli que j'adore. Un EGNATER TOL50 combo 1x12. Le son est chaud et pur, quoique assez lourd, gras, mais j'aime ça. Mais, comme j'ai aussi bien les effets, j'ai testé plusieurs fois de mettre mon POD 2.0 dessus. Mais ça le fait pas .

Evidemment, c'est pas spécialement fait pour jouer sur un ampli. Mais le POD a quand même des sacrés son dans sa petite boîte... Manque la dynamique!
Mais sur mon JCM 800 (dont je n'aime plus tellement le son criard), je sors des trucs vraiment intéressants. (peut-être parce qu'il n'a pas de reverb)

Bon je reviens à mon Egnater. J'ai essayé:

- avant l'ampli, comme une pédale.
- dans la boucle d'effets (dans 2 positions, série et parallèle)

mais toujours pas satisfaisant. Dès que j'ai un effet de durée dans le pod, c'est la cacophonie totale, un brouillon psychédélique à faire vomir une fourmi. Le seul truc que j'ai trouvé, c'est avec une pédale qui bypass le pod ou non. Mais il y a trop de différence de son, choc des cultures....... tu passes du vintage au au son atomique, bof.

Ma question: est-ce une bonne idée le pod sur ampli? quelqu'un utilise une telle config? Est-ce normal que la boucle en série ou parallèle donne le même résultat? euh... comment ça marche une boucle? Je sais juste qu'on peut éviter le préamp ou un truc dans le genre.
Arcanum-XIII
Y'a déjà pas mal de topic la dessus et le résultat est : ierk, sauf exception.

Le pod est pas du tout prévus pour ça, c'est un préamp à modélisation pas un multi effet : donc tu as simu préamp/poweramp, baffle que tu envoies sur un réel préamp poweramp/baffle - tu doubles les choses :

Pour amplifier un pod une solution neutre est beaucoup plus adaptée (power engine, tech21?)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
  • Publié par
    cydo55
    le
Merci, c'est bien ce que je me disais, pas du tout prévu pour ça. Mais pourquoi ça marche pas mal sur le JCM800?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...