Box Marshall JCM 800 Lead Série des 80's: Avis

Forum Marshall
Forums
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Bon voilà hier j'ai eu l'occasion de comparer plusieurs box Marshall 4x12 avec ma tête Orange Rétro 50.

En liste:

un modèle de 1968 monté en greenback pré rola

un modèle monté en Vintage 30

un modèle monté en G12T-75 ( JCM 900 )

et un JCM 800 lead série des 80's avec la face grise ( bizarre pour une JCM 800 )

Donc je commnece par le deuxième et troisième modèles cités mais bof, ensuite le modèle de 68 et là c'est vraiment le pied à tel point que j'avais déjà la main sur mon portefeuille, mais le vendeur qui est un pote me dit de brancher le JCM 800, mais je me suis dit que le son ne conviendrait de toute façon pas, mais bon faisont lui plaisir ! Et là j'ai pris une giffle monumentale ! Ce dernier enterre le vieux de 68 ! Plus de dynamique et un son sortit tout droit des seventies ! Je n'y comprennais plus rien ! Je demande alors à démonter la face arrière et je m'attendais à voir des G12H-30 et bien pas du tout , des G12T-75 fabrique au début des 80's !

Alors soit je suis sourd, car pour le son Marshall vintage je pensais au greenback mais pas au G12T-75 car j'ai déjà posséder un box monté avec ces HP et c'était bof !

Donc ma question est celle-ci: les anciens G12T-75 sont ils meilleures que la production actuels ?

ET est ce que qqn peut me donner son avis sur ce baffle JCM800 Lead Série 1960 A ( avec toile avant grise ) du milieu des 80's

Merci
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
J'aimerais savoir si une personne peut identifier la sonorité des Greenback pre Rola ou non...je crois que c'est devenu une sorte de "legende" ou d'anecdote, mais ce sont bien les memes HP...a part l'etiquette...
Doc Loco
Tout ce que je peux te dire, c'est que j'utilise des box JCM800, mais 1x12" ("1933", rares), parce que je trouve leur construction bien meilleure que celle des box Marshall actuels. Mais je met mes propres HP. Sorry de ne pouvoir plus t'aider.
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Merci c'est déja bien ...
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Personne d'autres ?
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
j'ai aussi un baffle JCM800 de 85 monté en G12T75 et ben oui c'est une tuerie mais c'est aussi du a la construction de meilleurs qualité du baffle bien meilleur que les serie actuelles
Non rien.
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
C'est bien ce qu'il me semblait !

Combien ça vaut ce genre de box en bon état ( pas parfait mais bon )
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
la par contre je ne sais pas entre 300 et 400 € je pense mais je ne suis pas sur du tout
Non rien.
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Celui que j'ai trouvé est à 470 €
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
ce qui est sur c'est que c'est un bon baffle mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs..... a toi de decider
Non rien.
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Doc Loco a écrit :
Tout ce que je peux te dire, c'est que j'utilise des box JCM800, mais 1x12" ("1933", rares), parce que je trouve leur construction bien meilleure que celle des box Marshall actuels. Mais je met mes propres HP. Sorry de ne pouvoir plus t'aider.

Salut, j'ai également un 1933 avec le HP d'origine, un G12M70. Je compte changer le HP. Quel est le HP que tu mets et avec quel son recherché ?
J'hésite à prendre un G12H30...

Peut-être que Gillou peut également me conseiller, il a plusieurs Celestions sur sont site.

Je recherche un son vintage, genre Marshall si ça peut aider.
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Cherche des Pre Rola
elvisnc
t'es sûr que c'est pas plutôt des G12T65? parce que c'est ce que j'ai dans mon baffle JCM 800 de 1982...
sinon, j'ai un pote qui ce baffle pan coupé JCM 800 avec la toile grise, je lui demanderai...
Rock n'roll baby!!!
rémi38
Salut Centaur !!!

Un thread d'outre tombe !!!

J'y vais de ma contribution:

Greenback vs G12T75 !

J'ai un baffle de 68 avec 4 GB et un 1936 avec 2 G12T !!!

Il est vrai qu'au niveau "volume et grain apparent" et je dit bien apparent les G12T sonne franchement bien !!!!
Il est vrai aussi que les GB sonnent un peu comme s'il y avait un voile devant le baffle comparé aux G12T !!!!

Cependant !!!!!!! Dès lors que tu mets un micro devant l'un et l'autre, que tu montes ensuite le volume...... FORT, TRES FORT !!!! Tu appui sur record et qu'ensuite tu écoute le résultat..............................

He bien là, ya pas photos !!!!! Le grand gagnant est............trtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrt roulement de tambour !!!! et coup de cymbale Tsssssssssshhhhhhhh

Le Greenback !!!!

Le Greenback est fait pour être poussé jusqu'à sa limite (MAIS gare à la limite car il la dépasse vite) pour prendre du corps et révélé qu'il est le meilleur !!!
Le G12T est plutôt fait pour des amplis avec Master Volume donc il se doit de bien sonner même à BAS volume (sinon le master sert à quoi???) Mais dès que le volume est élevé il penche plutôt du coté soupe.....

Voilà, ces propos n'engage que moi bien entendu mais sont le fruit d'heures de tests !!! et "BLIND TEST"

Rémi
Tele@Fender
juste une précision

face grise grise ou gris beige ? parce que j'ai effectivement vu des jcm800 avec des faces genre tweed beige un peu

En ce moment sur amplification et Marshall...