Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Branchement cab 2*12 200w sur combo Line6 MK2 spiderV 240w

Forum Line 6
Forums
Salut, je voudrais savoir si il est possible de rajouter un cab 2*12 200w sur un combo Line6 MK2 spiderV 240w, histoire de mieux dispatcher le son, 120w sur le combo et 120w sur le cab? Je sèche niveau compatibilité en ohm et j'ai peur que le rajout du cab coupe le HP du combo.... Je pensais à un cab Harley Benton 2*12" monté en celestion a 222€ chez Thomann... je peux vous donner les références exactes du matos en question.....Si vous aviez la réponse je vous en serais bien reconnaissant, cordialement tony
corto30
j'ai essayé le V 240 mk1 combo pas de sortie hp... et 4 hp dedans, dont 2 tweeters...

je vois pas ce que tu veux faire
Nutrisco et Extinguo
Je veux rajouter un cab 2 fois 12" sur un combo Line6 MK2 240w pour avoir 120w sur le combi et 120w sur le cab.
NoStep
  • #4
  • Publié par
    NoStep
    le 02 Dec 20, 15:25
Ce n'est pas comme sur un ampli à lampes où tu peux sélectionner l'impédance pour l'adapter à un baffle supplémentaire.

La diffusion comporte des tweeters. Donc elle est "large bande", comme les amplis pour acoustique ou enceintes de sono.

C'est la modélisation qui donne le rendu HP guitare électrique. Mettre des HP guitare en plus, si c'était possible, ne va pas vraiment coller, car la réponse est différente.

Pour d'avoir un résultat approchant côté combo et côté baffle ajouté:

Je pense qu'il serait intéressant, et pas forcément plus cher, de prendre une enceinte amplifiée de sono et de la relier par la sortie DI XLR.
Pas bête, j'y avais pas pensé, y me semble que Line 6 font des cab amplifiés.... Je vais regarder
NoStep
  • #7
  • Publié par
    NoStep
    le 02 Dec 20, 18:30
Oui, le Powercab 112 line 6 passe les 600 €. Et il embarque des simulations de HP dont tu n'as pas besoin, puisque elles existent déjà dans ton combo.

Tu peux voir ça aussi:

https://www.thomann.de/fr/lane(...)2f6ec

Après, il faut voir si tu es amené à trimbaler souvent ton matos. L'encombrement et le poids peuvent avoir une importance. D'où la suggession d'une enceinte amplifiée de sono compact qui peut suffir à élargir et déboucher des zones non couvertes.
corto30
une enceinte active sur une des DI xlr ca peut fonctionner.. mais le rendu sera peut etre pas ce que tu attends :
les DI de cet ampli sont plutot destinees à une console et un PA stereo, avec ton ampli stereo comme retour ou muté au master.
si tu mets une seule enceinte amplifiee tu auras le combo en stereo d'un coté plus une voie gauche ou droite à quelques metres.. faut voir, et surtout ecouter ce que ca donne avant d'acheter..
sur certains spider on peut desactiver le tweeter dans le menu (mode performance sur le jam).. j'ai pas testé à fond le 240, peut etre il existe un mode mono dans le menu (avec ou sans tweeter aussi) .. la DI gauche est generalement utilisable en mono

l'ampli line 6 qui correspond le mieux à ton idee c'est le flextone + qui n'est plus fabriqué (dommage il sonne beaucoup mieux )
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...