Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Branchement en neutrik Speakon

Forum Neutrik
Forum
Dani2
  • #1
  • Publié par
    Dani2
    le 21 May 05, 19:10
Salut, sur ma tête Hartke 3.500 HA je possède à l'arrière 2 sorties hp pouvant recevoir chacune une impédance de 8 Ohms minimum . Donc si j'utilise 1 seul hp celui-ci devra impérativement etre en 8 Ohms, si je met un de 4 Ohms je claque l'ampli . Sur les nouvelles têtes pour basse on trouve une sortie suplémentaire dite "speakon neutrik" qui permet justement de pouvoir utiliser un seul bafle de 4 Ohms... Je voulais savoir si ça se vendait un addaptateur Neutrik-Speakon à brancher sur ma tête Hartke et qui me permettrait de brancher un seul caisson de 4 Ohms d'impédance ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
big tone
les speakon sont des connecteurs à vérouillage qui se trouve dans les catalogues genre radiospares, farnel...
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 21 May 05, 21:27
tu peux brancher sans pb un seul cab 4ohms sur ton ha3500, tu sors alors 350W
si tu en branches deux cabs de 8ohms en paralèlle (en link, ou un sur chacune des sorties de l'ampli), ça te ramène l'impédance globale à 4ohms, tu sors encore 350W.
si tu branches deux cabs de 4ohms, il te faudra impérativement les monter en série sous peine de cramer ton transfo de sortie.
l'impédance globale sera 8ohms, tu sortiras 240W.

voilà


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
D'accord avec zoemix, je comprend pas ce que tu veux dire... Tu as le choix entre mettre deux cab de 8ohm ou un seul de 4ohm sur n'importe quelle sortie ... Le fait de mettre 1cab de 4ohm ne claquera pas ton ampli, c'est le fait d'en mettre deux ou bien un cab de 4ohm et un de 8ohm qui le fera cafouiller ... Pas besoin de frais supplémentaire ...
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 21 May 05, 22:54
en fait, ce qu'il faut comprendre, c'est que tes deux sorties A et B au dos de ton ampli sont montées en parallèle, c'est pas deux canaux distincts !
soit A sous 4ohms, soit B sous 4 ohms, soit A et B sous 8 ohms pour restituer 350w (c'est comme ça que je tourne).
si tu mets une impédance globale supérieure à 4 ohms, ça craint pas, mais tu perds de la puissance.
si tu mets une impédance globale inférieure à 4 ohms, mieux vaut monter un HF pour ne pas jouer dans la même pièce, ça va cramer.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
zoemix a écrit :
en fait, ce qu'il faut comprendre, c'est que tes deux sorties A et B au dos de ton ampli sont montées en parallèle, c'est pas deux canaux distincts !
soit A sous 4ohms, soit B sous 4 ohms, soit A et B sous 8 ohms pour restituer 350w (c'est comme ça que je tourne).
si tu mets une impédance globale supérieure à 4 ohms, ça craint pas, mais tu perds de la puissance.
si tu mets une impédance globale inférieure à 4 ohms, mieux vaut monter un HF pour ne pas jouer dans la même pièce, ça va cramer.

C'est bien expliqué rien à redire, néanmoins je tiens à préciser que supérieur à 4ohm sinifie 8ohm ou plus, et inférieur signifie 2ohm (ou moins?) bref on ne sait jamais, pas que je prenne l'auteur pour un débile au contraire je pense qu'il sait ça, mais ne dit-on pas : deux précautions valent mieux qu'une?
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 21 May 05, 23:40
ben, si t'es pervers au point de mettre un 4 en // avec un 8, ça te fait 6 ohms...
heureusement que les cab dispo dans le commerce ne laissent guère le choix de l'impédance : on finirait par avoir des amplis qui ne tourneraient bien que sous 5,83 ohms, histoire de faire vendre !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • #8
  • Publié par
    Dani2
    le 22 May 05, 00:49
8O Vous faites erreur les gars, sur chaque sortie hp de la tête Hartke 3.500 c'est mentionné clairement 8 Ohms minimum .
2 x 8 Ohms branchés = 350 watts/4 ohms
1 x 8 ohms branché = 250 watts/8 ohms
rien de mieux pour claquer une tête Hartke que de monter un 4 ohms . Sur le site Behringer dans les notices d'utilisation .pdf des caissons basses ils l'expliquent clairement , allez-y jetter un oeil c'est interressant . Car chez Hartke y a pas de notice explicative a ce sujet ...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
[ terb_ ]
zoemix a écrit :
tu peux brancher sans pb un seul cab 4ohms sur ton ha3500, tu sors alors 350W
si tu en branches deux cabs de 8ohms en paralèlle (en link, ou un sur chacune des sorties de l'ampli), ça te ramène l'impédance globale à 4ohms, tu sors encore 350W.
si tu branches deux cabs de 4ohms, il te faudra impérativement les monter en série sous peine de cramer ton transfo de sortie.
l'impédance globale sera 8ohms, tu sortiras 240W.

voilà


euh c'est pas un ampli à transo, ce Hartke ? y a pas de transfo de sortie sur les amplis à transistors, du coup ce sont directement les transistors de puissance qui crament si l'impédance est trop faible.
J'arrete l'amplification guitare.
Dani2
  • #11
  • Publié par
    Dani2
    le 22 May 05, 10:35
8O Bordel !!! bordel de bordel !!! aprés étude de l'argumentation de zoemix je crois bien qu'il a raison !!! il s'agirait d'une seule voie de sortie de puissance mono de 350 watts 4 ohms dédoublée en deux sorties jack parallèle si j'ai bien compris zoemix ? Aprés avoir fait un shémat sur un bout de papier ça concorderait effectivement Mais alors Hartke ce sont vraiment des glands ils auraient pu marquer au dos de la tête 2x8 ohms imputs speakers or one 4 ohms imput speaker... quelle prise de tronche
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
bearnings
Bah normalement c'est comme ça pour tous les amplis à deux sorties (ou presque) enfin pour moi c'était comme ça et c'était clair. Chez moi ça résoud tout, j'ai qu'une sortie sur mon Ampeg qui marche sous 4 ou 8ohm ... Normalement le fait de mettre 1cab de 4ohm ne devrait rien faire tant que l'autre sortie reste libre, tu auras ton son et ton ampli montera à 350w. Remarque il est possible que je me trompe j'suis pas un pro en ampli, encore moins en Hartke ... Renseigne toi auprès d'un magasin non?
Dani2
  • #13
  • Publié par
    Dani2
    le 22 May 05, 16:21
Dans les magazin de ziques ils y comprennent que nibe sur ce sujet ! Je remerçie zoemix de m'avoir bien éclairé sur ça, ce topic aura été fort instructif pour moi en tout cas .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
alauth
Salut à tous, connaissez vous les éléments Warwick ProFet 3.2 (tête) et Behringer BB410 (baffle) ? Sont ils compatibles ?

Comment ça marche en fait ?

Bref, y aurait il un endroit où tout ça serait expliqué clairement parce que j'avoue que j'ai du mal à suivre votre conversation !!
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
zoemix
alauth, tu as déjà ouvert un topic là dessus, patience, 'tit scarabée...

bearnings, en fait, sur ton ampeg, ton unique sortie équivaudrait aux deux en parallèle du HA3500

dani2, sont avares d'infos, chez Hartke, on le sait bien ! y a toutefois un argument à prendre en compte : les cab de chez eux (a priori compatibles avec ta tête, sont... en 4 ohms ! serait-ce une vile manoeuvre commerciale pour nous inciter à en acheter duex par "sécurité" ????
rhôôôôôôôô les perfiiiiiiiiides !!!!!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Neutrik...