Brancher un préampli à lampes sur un ampli combo transistors

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
et je ne te parle même pas des micros actifs style EMG ou avec préamplis externes genre top boost de la strato d'Eric Clapton.

Oui, enfin là on ne parle plus vraiment de niveau de sortie de micros. On entre dans la catégorie pédale de boost ou préampli. Sauf que dans ce cas, elles sont intégrées à la guitare.
jeff10
Moi ,j'en pense boff ,pas terrible ,serait l'inverse ,serait préférable,mis à part si l'etage de sortie est à transistors FET,sinon ,ca n'en vaut pas la peine /mettre un simulateur ...
benosiris
ce que je comprends de la question initiale, le but est de savoir si on peut brancher une tête (Blackastar HT5 par exemple) dans l'entrée de son Spider Line 6.

Et là je dirais non.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
jeff10
Si il possède une entrée return ,ok ,car là, tu entre sur l’étage de puissance
slowhand73
Mais acheter un ampli pour n'utiliser que son préamp, c'est un peu utiliser un marteau pour écraser une mouche. Encore pire, ampli lampe -> atténuteur/loadbox avec sortie ligne -> ampli transistor.

M'enfin, la personne concernée ne s'est pas fendue d'un commentaire depuis son poste original
benosiris
slowhand73 a écrit :
Mais acheter un ampli pour n'utiliser que son préamp, c'est un peu utiliser un marteau pour écraser une mouche. Encore pire, ampli lampe -> atténuteur/loadbox avec sortie ligne -> ampli transistor.

M'enfin, la personne concernée ne s'est pas fendue d'un commentaire depuis son poste original

c'est pour cela qu'il a posé la question, il n'avait encore rien acheté.
j'ai plus l'impression de la question d'un béotien plus que celle d'un incompétent
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
slowhand73
Disons qu'après deux pages de discussions, ça aurait bien d'avoir un échange avec lui ...
digiorgio
Arff 😀 , il y a le même genre de troll dans un autre thread : brancher une tête d'ampli sur un home cinéma !
A se demander pourquoi , depuis 70 ans , certains se cassent la tête à concevoir des amplis dédiés à la guitare ...
jeff10
ok hors sujet
Désolé, je ne suis pas connecté tout le temps sur mon ordinateur... mais je vous remercie pour vos réponses, qui je l'avoue, me sont parfois pas simples à comprendre.

Ma question est bien réelle pour ceux qui en doutent.

Mettons les choses au clair. Avant tout, sachez bien que je ne suis pas un expert en la matière. Jusqu'à présent, j'ai joué uniquement sur des combos à transistors. Donc voilà grosso modo ce dont j'ai l'habitude :

Guitare --câble--> combo = son.

Le problème, c'est que même si certains combos à transistors sont biens, je trouve avec le temps et après de multiples essais, que tout ce qui est à lampes a plus de caractère. MAIS, je n'ai pas de réelle expérience, et je ne m'y connais pas en électronique (donc tout ce qui est Volts, Watts, etc... pour moi c'est pas très clair).

Ce que j'aimerais : un combo à lampes. Problème : celui que j'aimerais n'existe plus.

Mais, j'ai récemment essayé quelque chose qui m'a vraiment plu : Victory V40 Deluxe (qui est, si je ne m'abuse, une tête d'ampli ?).

OK. Jusque là, pas de problème. Ce truc-là, je suis censé le brancher sur un baffle (donc un haut-parleur) pour en sortir un son. Je rappelle que j'habite en appartement, et que je ne peux donc pas me permettre de jouer à un volume ne serait-ce que moyen.

Je pourrais effectivement simplement acheter une tête d'ampli, et un baffle. Mais pour le coup, je ne pourrais utiliser ça qu'en studio ou en scène (or moi la scène, j'en fais qu'occasionnellement).

Donc, en clair, ma question est :

Y a-t-il un moyen, à partir de ce "Victory V40 Deluxe" (par exemple), de faire sortir un son correct via un casque, sans que ça fasse trembler les murs de mes voisins ? Je me demandais simplement s'il y avait aussi un moyen de brancher ça à mon combo à transistors (de manière à ce que je puisse tout simplement y brancher mon casque pour jouer chez moi). J'ai cru comprendre que ça, c'est pas possible.

Mais s'il y a un moyen de pouvoir jouer avec un casque, c'est ça que j'aimerais dans l'idéal. Peut-être quelque chose du genre :

Guitare --câble--> tête d'ampli à lampes --câble--> OBJET MAGIQUE --casque--> mes oreilles.
"Make life an art rather than art from life." D. Gilmour
manolodarkmetal
certains amplis , combo comme têtes, ont des sorties casques, après le son est vraiment plus que moyen et tu perds tout l'interet de jouer sur un lampe du coup. pour jouer pas fort ou au casque, l'idéal c'est la plupart des amplis a modélisations, qui ont des sorties casques. pour le casque, une carte son sur un pc est aussi une bonne option , mais on s'eloigne du sujet.

C'est personnel , mais je trouve pas trop d'utilité de prendre un lampe pour jouer au casque ou jouer pas fort, c'est vraiment pas l'idéal. et au casque en blind test , pas sûr de pouvoir faire une différence entre un lampe ou un transo. Après si tu veux absolument un lampe pour avoir un lampe , je conçois tout a fait , mais selon moi c'est une des options les plus compliquées pour ton utilisation en appart.

Pour l'ampli lampe en appart, idéalement il faudrait un qui ait un switch pour jouer en très faible wattage.

Pour le casque tu peux toujours bricoler quelque chose , mais l'option la plus simple serait d'avoir une sortie casque direct sur l'ampli ou une carte son qui puisse convertir ton signal pour un casque
digiorgio
L'objet magique que tu cherches c'est un attenatueur / dummybox comme celui de Koch amps .
Mais pas sur qu'il en existe un sur lequel tu puisses brancher directement ton casque , donc éventuellement une mini table de mixage entre les deux pour adapter le niveau et une sortie pseudo stéréo .
digiorgio
Ou mieux qu'une table de mixage : une audiobox presonus ( ou assimilé ... )
Environ 350 euros pour les deux ( dummybox et interface audio )
benosiris
Pour faire ce que tu veux, tu peux brancher ta tête dans un torpedo cab. Cest une load box donc permet de ne pas abîmer ta tête d'ampli ( ne jamais allumer une tête à lampe sans hp branché dessus, sauf load box).
Le torpedo te permet de connecter des cartes son, ou un casque.

Regarde sur leur site pour avoir plus de détails. Torpedo cab par two notes engineering
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Biloute
benosiris a écrit :
Pour faire ce que tu veux, tu peux brancher ta tête dans un torpedo cab. Cest une load box

Non !
Le Cab c'est juste une simu de cab pour une entrée ligne ! (Le Cab M par contre peut servir de DI mais pas de load bax)
Les load box chez Two Notes c'est les Torpedo Captor, Reload, Live et Studio.
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...