Brancher un préampli à lampes sur un ampli combo transistors

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
benosiris a écrit :
Pour faire ce que tu veux, tu peux brancher ta tête dans un torpedo cab. Cest une load box

Non !
Le Cab c'est juste une simu de cab pour une entrée ligne ! (Le Cab M par contre peut servir de DI mais pas de load bax)
Les load box chez Two Notes c'est les Torpedo Captor, Reload, Live et Studio.
la guitare c'est de la merde !
benosiris
10:15 a écrit :
benosiris a écrit :
Pour faire ce que tu veux, tu peux brancher ta tête dans un torpedo cab. Cest une load box

Non !
Le Cab c'est juste une simu de cab pour une entrée ligne ! (Le Cab M par contre peut servir de DI mais pas de load bax)
Les load box chez Two Notes c'est les Torpedo Captor, Reload, Live et Studio.

Merci pour la correction.
En tout état de cause, tu peux regarder sur leur site pour voir ce qu'ils te faut exactement
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Nico-Slunkk
Un bon ampli tel que le Marshall class5 possède une sortie casque. Derrière le combo, un sélecteur, pour soit envoyer vers le hp soit casque.
Il y en a un en vente à 225€...
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
manolodarkmetal a écrit :
pour jouer pas fort ou au casque, l'idéal c'est la plupart des amplis a modélisations, qui ont des sorties casques.
[...]
C'est personnel , mais je trouve pas trop d'utilité de prendre un lampe pour jouer au casque ou jouer pas fort, c'est vraiment pas l'idéal. et au casque en blind test , pas sûr de pouvoir faire une différence entre un lampe ou un transo.


Je me suis peut-être mal exprimé. J'ai déjà un ampli à modélisation. Si j'aimerais passer au lampes, ça serait pour avoir un son plus beau, plus "pro" aussi, sur scène. MAIS, étant donné que je risque de ne pas jouer très souvent (du moins j'aurai des pauses assez longues), j'aimerais ne pas simplement mettre mon futur nouvel ampli à lampes de côté, prendre la poussière... D'où ma question de pouvoir l'utiliser en appartement avec un casque.

Ceux qui m'intéressent permettent effectivement de diminuer le "wattage" pour jouer moins fort. Je joue rarement à faible volume, notamment parce qu'avec les amplis que j'ai eu ou celui que j'ai, à faible volume le son n'est pas vraiment beau. Par contre avec le casque, ça permet quand même d'en tirer un son plutôt agréable.


Nico-Slunkk a écrit :
Un bon ampli tel que le Marshall class5 possède une sortie casque. Derrière le combo, un sélecteur, pour soit envoyer vers le hp soit casque.
Il y en a un en vente à 225€...


Ce type d'amplis peut être intéressant. Mais il n'est plus fabriqué, et je n'achèterai jamais un ampli sans avoir pu l'essayer avant.

Je cherche principalement un ampli polyvalent (lampes ; environ 40W ; sortie casque). Je joue pas mal de rockabilly, country, blues, rock, ça va du son très clean à un son avec un peu plus de gain qui sature un peu mais pas trop non plus. Je ne suis pas un grand fan de pedalboards immenses, si possible avec réverb inclue au minimum. Et je suis habitué à avoir tous les réglages (Volume, bass, middle, treble, master, réverb).
Si vous avez des propositions, je suis preneur, sinon je continue de chercher une solution qui pourrait fonctionner sans me ruiner !
"Make life an art rather than art from life." D. Gilmour

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...