Bruit de fond

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Furt
    le 28 Mar 2006, 20:02
si l'on touche une partie mettalique le bruit doit s'arreter quand c'est un probleme de masse??
franky77
la boss ns 2 n'altère absolument pas le son, tu devrais essayer, franchement ça marche pas mal.
Elle ne bouffe pas le sustain.
  • Publié par
    Furt
    le 29 Mar 2006, 12:47
est ce que les bruits parasites peuvent venir du faite que jai un jack pourri premier prix (yellow cable) ?
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 29 Mar 2006, 14:21
Furt a écrit :
est ce que les bruits parasites peuvent venir du faite que jai un jack pourri premier prix (yellow cable) ?

Oui si t'as un jack yellow cable ça peut provenir de là. Je te conseillerais d'abord de changer de jack dans un premier temps. Le bruit peut aussi provenir d'une perturbation électro-magnétique (si tu joue devant ta télé par exemple). Joue dans une pièce sans aucun appareil électronique branché et vois si le bruit est toujours présent.
A mon avis ça sert à rien d'acheter un noise gate d'entrée parce que ça sera qu'un cache misère et puis une ns-2 ça coute quand même plus cher qu'un câble (j'en ai une).
Si tu veux un câble correct prends un planet waves par exemple (ou plus cher comme investissement un ProCo.)
Si après avoir changé le jack tu as toujours le bruit ben cherche encore d'ou ça vient ... plutôt que de le masquer avec un noise gate.
stratus
Le problème que tu décris me semble "normal" avec des micros SB.

J'utilise le plus souvent une Strat SSS, révisée régulièrement, cavité graphitée, pickguard "blindé", toujours avec des jacks de bonne qualité (home made à base de Neutrik). Malgré tout ceci, si je suis proche de l'ampli, je perçois ce genre de souffle quelque soit l'ampli (AC30, AC15, AD50).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
  • Publié par
    Furt
    le 29 Mar 2006, 17:07
ok merci pour les reponses et sinon je peut commander un jack sur quel site vu que le marchand le plus proche ne vend que des yellow cable...
je suis pret a méttre jusqu'a 30 euro (voir plus) pour le jack
stratus
Va voir sur le site de Gillou
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
  • Publié par
    Eh Jé
    le 29 Mar 2006, 17:16
FFdream62 a écrit :
En théorie ca ne modifie pas trop le son ! EN THEORIE !
Mais c'est le genre d'effet dont tu ne dois pas abuser ! Si tu le mets à fond, tu n'auras plus de parasite... ni de sustain !

Le ns (noise suppressor) est très pratique surtout pour les sons disto. Il permet d'éliminer les "parasites" et les bruits de font... par contre il ne faut pas en abuser, le potar à fond, il est impossible de faire des larsen ou des sons particuliers, certaines harmoniques ne sonnent pas bien non plus... tout est dans le dosage.

on arrive très facilement à diminuer le bruit de fond sans altérer le son à condition de pas le pousser à coin...

pour répondre au "ca s'entends aussi sur scène?" oui, dans ce cas, le NS est super.

surtout dans les morceaux ou tu joue que des breaks ou des solo et que tu remet le volume avec la pédale, le bruit ne s'entends pas avec le NS alors que sans...

Si tu veux diminuer le bruit de fond, pense aussi à diminuer si possible la satu, le sustain, le compressor... enfin si tu as pas LE son qui te plait, tripote un peu les potars pour voir si tu peux déjà les diminuer les bruits à l'entrée.

voilà

• Publié par
    Furt
    le 29 Mar 2006, 17:56
ok merci , je vais deja éssayer d'acheter un bon jack pour voir si sa diminue de beaucoup les bruits parasites, sinon vous me conseille quoi comme jack dans les prix que jai dit plus haut
eu c quoi le site de gillou?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...